Installation d'un 2ème disque dur

chicot Messages postés 12 Statut Membre -  
chicot Messages postés 12 Statut Membre -
je viens d'acheter un disque dur de 120 GO MAXTOR et une nappe pour le branchement. J'aimerais si possible avoir des renseignements soit un site avec des images pour le branchement ou des directives précises pour ne pas me planter moi et mon ordi.
Merci.
A voir également:

5 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

deja le 2em disque dur s'installe sur la nappe ou il y a le premier mais il faut faire deux chosela prmeiere mettre ton dd en esclave
lverifier si le premier est en maitre sinon le mettre il y a pour ca un petit cavalier derriere le dd
il faut ensuite formater ton 2 em dd sinon il ne sera pas reconue par windows
chris
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

si tu as msn tu peux me joindre sur msn
chrischris83@msn.com est mon pseudo pour faire la connection avec moi sur msn mais attention c'est pas mon eamil de contact
0
chicot Messages postés 12 Statut Membre

Je te remercie du renseignement . Si j'ai compris , sur mon 2 ème dd une inscription dit : no jumper = (slave) , je dois donc enlever le cavalier pour qu'il devienne esclave c'est à dire 2ème dd et non maître. Sinon j'ai acheté une nappe avec trois branchements.
-- je n'ai pas configué msn mais messanger.
-- Merci pour tout et bon week-end.
0
greg

Bonjour,
Pour info, j'ai installé 2 DD, un sur chaque nappe. Le premier est couplé au lecteur DVD. Les 2 DD sont en master, le lecteur DVD en slave. Avantage : en cas de problème, je peux démarrer sur mon 2ème DD en adaptant le BIOS. Inconvénient : il paraît que le DD qui est couplé au lecteur DVD pourrait être ralenti par ce dernier. Personnellement, je n'ai rien remarqué et pourtant je fais du montage vidéo d'amateur. En conclusion, ça marche.
0
sokar

une ptite precision, avec ce genre de disque dur, avant de le brancher verifie ke ton alim est superieure ou egale a 350watt. sinon tu le grilles!!!! g fais cette connerie avec un maxtor80go et promis je recommencerais plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Merci de l'info - Mais comment je fais pour voir si mon alimentation est égale ou supérieure à 350 watt ?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sokar

il faut la demonter. en principe ttes les valeurs sont indiquees sur le dessus du boitier donc elles sont cachees.
0

Je te remercie pour l'info. Bonne semaine. je te donnerais le résultat.
0