Choisir entre 2 portables

virginie23 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable mais j'hésite entre ces 2 : Fujitsu-Siemens Amilo Pro V3545 AM6FR 3G et HP Compaq Business Notebook 6820s.

Que me conseillez-vous?

Il y en a peut-être un mieux encore ...

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

toutoune.44 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tu pourrais mettre les liens ?
0
toutoune.44 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Le Fujisfu a un meilleure processeur (+ performant), il a le bluetooth (pratique si tu a un téléphone qui fait de meme) et une carte graphique Nvidia mais :
- il n'a que 1024 Mo de Ram ce qui est un peu juste pour faire tourner Vista
- il n'a que 120 Go de disque dur ce qui est assez faible
- il a un plus petit écran

Le HP a un grand écran,et 2 Go de Ram, mais :
-sa carte graphique est une ATI
-il a pas le bluetooth
-idem pour le disque dur

voila
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

aucun des 2. Le premier n'a pas assez de ram, le 2ème a un mauvais processeur (celeron).

si tu veux un bon pc sans te ruiner je te recommande un vostro 1510 si tu veux un 15" ou un vostro 1710 si tu veux un 17". (le prix affiché est HT, faut donc ajouter la TVA).
0
virginie23 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Etant donné que ce n'est que pour de la bureautique, ai-je besoin de tout ça?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

oui, vista avec 1 go de ram c'est pas confortable et un celeron c'est vraiment peu performant.

c'est pas que ces pc ne suffiront pas pour de la bureautique, c'est que pour le même prix, voire un peu moins même, tu peux avoir de meilleurs composants qui t'apporteront du confort et te permettront de garder le pc plus longtemps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virginie23 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour finir, que pensez-vous de celui-ci?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066423.html

Merci encore.
0

un athlon c'est pas ce qu'il y a de mieux mais il convient.

mais franchement le vostro 1510 est mieux : meilleur processeur et comme c'est un pc de la gamme pro, tu as une garantie de fiabilité et un sav à la hauteur. Et il est à 440 € TTC et livré.
0

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

J'opte pour le dell.

Bonne soirée.
0

Une dernière chose que je n'arrive pas à voir sur le site de dell ... y a-t-il un lecteur de cartes sd?

Merci encore.
0

Et une autre question : le lecteur est-il aussi graveur?

Merci ...
0

oui et oui.
0

Désolée, je l'ai cherché partout mais je ne l'ai pas trouvé ... par curiosité, où l'as-tu vu?

Merci encore.
0

ici tu vas dans "caractéristiques".
0
virginie23

Je voulais commander le portable aujourd'hui mais ça m'indique qu'il n'est plus disponible. Obtenez-vous la même chose?
Si oui, que me conseillez-vous à la place?

Merci.
0

oui cette base n'est plus dispo mais elle a été remplacée par celle-là qui coute 10 € HT de plus mais qui a 3 go de ram.
0