Est ce possible?

papillon33 Messages postés 4 Statut Membre -  
papillon33 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum et je tenais à vous féliciter car apres l'avoir parcouru,je l'ai trouvé très bien tenu.

peut etre pouvez vous m'aider???
j'ai 2 pc avec XP pro,j'ai fait un petit réseau afin de partager ma connexion adsl(wanadoo),le partage de fichier semble bien fonctionner,la connexion aussi sur les 2.

Mon branchement:modem adsl usb, sur pc maitre,maitre et slave relié par carte ethernet pci avec un rj45 croisé.

avec le maitre je connecte et déconnecte les 2 pc,avec le slave si je coupe la connexion,elle est aussi coupé sur le maitre.mais je ne peux pas reconnecter,doit le faire depuis le maitre.

J'aurais aimais qu'il soit indépendant,tant au niveau de la connexion,qu'au niveau de l'ip.

cela est il possible???
merci de vos réponses.
pap33

2 réponses

muntoya Messages postés 396 Statut Contributeur 72

Bonjour,

en logique, si tu va àConnexions, et si tu examines les propriétés avancés de ta connexion ADSL wanadoo, tu as un listing dans Partage de Connexion Internet qui te permet d'effectuer 3 actions

-Autoriser la cone internet
-etablir la connexion d'accès à distance
-Autoriser les utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connex...

Voilou quoi, par contre tes Ip sont forcéments diférentes, 192.168.0.1 pour le computer maître et 192.168.0.XX pour le deuxième.
Pareil pour la passerelle internet, c'est 192.168.0.1 forcément, ainsi, l'IP du PC2 correspond au PC1

Voilou, en gros....

Muntoya
0
papillon33 Messages postés 4 Statut Membre

en effet,ces 3 actions je les ai . les 3 sont cochées.
pour l'ip,j'ai sur le maitre:
ip =192.168.0.1
masque de sous réseau =255.255.255.0
passerelle=rien

sur le slave
i l n'y a rien car c'est 'obtenir une adrese ip automatiquement qui est coché'

pap33
0