Mon pc Dell demarre pas !

Ptite Julie 91 -  
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre -
Bonjour,

SVP j'ai besoin d'aide quand j'allume mon pc Dell il affiche la page Dell normalement mais ensuite windows xp ne demarre pas g a la place un ecran noir avec en haut a gauche un tiret qui clignote ! g essayer de réinstallé windows ou de le reparer mais sans succès ! jaimerai savoir d'ou ca pe venir et commen faire pour qe ca marche !!

j'espair qe qlqun saura m'aider !!!
A voir également:

8 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

peut etre un dereglage du bios
1

et en mode sans echec ?
0
Ptite Julie 91

comme je n'y connai pas grand chose je n'ai rien tentée a part réinstaller ! mais ce qui ai bizarre c'est le fait d'avoir un ecran noir avec just un tiret au lieu que xp se lance ! tu peux me dire les differentes solutions que tu as ? pour demarrer en mode sans echec commen fait on ?
0

AU FET , tu n'a aucun cd dans le lecteur ?
0
Ptite Julie 91

non ya pa de cd dans le lecteur ! ni de disquette
0
pouik pouik Messages postés 9 Statut Membre > Ptite Julie 91

lol meme probleme une fois as tu essayé de réinstalé des pilote ou quoi que se soi ?
0
pouik pouik Messages postés 9 Statut Membre > Ptite Julie 91

le mieu est de retiré la pile de ton bios et de la laissé a lair libre pendant 24h00 et apres de la remetre
0
Ptite Julie 91 > pouik pouik Messages postés 9 Statut Membre

non g rien tentée dinstaler !! la veille il marchai bien et le lendemain il marchai plu ! j'en conai pas la cause ! commen tu as fai toi qan ca t'ai arrivé ??
0
Ptite Julie 91 > pouik pouik Messages postés 9 Statut Membre

je suis désolée mai je sui un pe débutante en informatique ! c quoi le bios ca se situe ou ?
0

commence par verifier si il n'y a bien aucun cd dans le lecteur.
si en a un ,enleve le et redemare normalement pour voir.
commence par sa et revient me dire ce qui en ai
j'ai encore une chose a te faire verifier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok
au demarage du pc sur la toute premiere page en noir tu as d'ecrit a coter de primary master

regarde ici : http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/bootsequence/overcl1.jpg
0
Ptite Julie 91

c pa comme ca quan je demarre mon pc ! c marquer DEL en gros et bleus sur fon noir avec la possibilté de taper F2 pour le setup ou F12
0
angelique

c est normal que sa vai noir moi j ai le m aime pc que toi il vaux que du deprenche la prise et que du la remais sui non ra pelle moi mous pere c est tous en hordinateur et bonne fete a tous le papa
0
Ptite Julie 91

j'ai deja essayer de le debrancher et de le rebrancher mais sans succès !
0

ok
clic sur F12
ensuite va sur l'onglet:boot
ensuite sur : boot priority devise
et en 1st boot devise tu met ton ddr (disque dur)

guide toi avec ceci: http://images.google.fr/...
0
Ptite Julie 91

ok merci c gentil !! et d'apres toi réinitialiser le bios c'est la solution la plus évidente a mon probleme ou tu as d'autres solutions ??
0

je ne voit pas ton bios d'ici mais je croit qu'il est deregler et c'est pour sa que je te fait faire ces minips
0