Formatage d'un pc

Salut à tous,
j'ai reformaté un disque dur d'un 1/2 GO dans un puntium4 j'ai installé le win98 et l'office 2000 maintenant pour le retourné dans son PC impossible de charger le windows98 et le message suivant apparail : disque non systèm veuillez le remplacer et appuyé sur une touche.
j'ai vraiment besoin d'aide pour ce problème

KOUMPOGUE Pascal Maintenancier en informatique
B.P.:341 BENIN cell.00229 918951

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    salut pasco1,

    Si j'ai bien compris ta manipe a installé win98 sur le disque dur mais cela depuis un autre pc... maintenant tu a installé se disque sur ton pc et là mister " disque non system" t u n'a pas laissé une disquette dans le lecteur... le boot se fait sur quel lecteur: sur c:, a:, cdrom, dans l'attente d'une réponse @+

    le druide sans la potion.
    1. je boot se fait sur le C: mais ce même message apparaît essayez de chercher pour moi je sais vs pouvez bien m'aider et en plus je n'est pas laisser de disquette dans le lecteur.
      merci de bien me comprendre en espérant bien vs lire dans les plus brefs délais

      KOUMPOGUE Pascal Maintenancier en informatique
      B.P.:341 BENIN cell.00229 918951
  2. bonsoir
    Insert une disquette de démarrage et démarrer votre pc et patiente jusqu'à la lancement de démarrage inscrit A :\
    Tapez A:\FDISK
    Suivre les étapes ...créer une partition dos générale et activer cette partition.
    1. pouvez-vous m'aider à y procédé, car je ne sais comment créer une partition générale DOS.
      merci de me comprendre et en espérant bien te lire dans les plus bref délais.

      KOUMPOGUE Pascal Maintenancier en informatique
      B.P.:341 BENIN cell.00229 918951