Crypter des fichiers de config possible ?

Philippe -  
 sebsauvage -
Bonjour
aimerais, par le biais d'un mot de passe, crypter ou limiter l'accès en ecriture dans un fichier de config ASCII d'un programme tout en permettant au programme de continuer à lire son fichier de config
comment est-ce possible ?
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

sebsauvage
 
Oui, c'est possible si tu place ce fichier dans un volume chiffré.

Je me sert de E4M pour stocker ma mailbox.
C'est gratuit:
http://sebsauvage.net/privacy/

Note que tant que le volume chiffré est ouvert, le fichier est accessible en lecture.
Mais il n'est jamais écrit en clair sur le disque dur physique.
0
Philippe
 
merci de l'info
je vais l'utiliser pour créer un .vol sur mon disque dur où j'y placerais le fichier de config en question
que veux-tu dire que le volume doit être ouvert; mon soucis c'est que ce fichier soit non éditable mais lisible par le soft qui en a besoin
ton site perso est TB et très agréable à surfer. Bravo !
0
sebsauvage
 
>que veux-tu dire que le volume doit être ouvert;

C'est à dire que tout le temps où le programme aura besoin de lire ce fichier, le volume chiffré E4M devra être "monté" dans le système (il apparaît comme un disque supplémentaire).
On peut lire et écrire normalement sur ce disque, mais physiquement, les données sont lues et écrite de façon chiffrées dans le fichier .VOL.

Si quelqu'un vient faire un RESET de l'ordinateur, en rebootant, il ne pourra pas accéder au contenu du disque .VOL.
0