Probleme pour installer mon nouveau pc

manu3700 -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour, mon new pc me marque (ntldr manque) comment puis je resoudre ce probleme et qu'est ce que cela veut dire
A voir également:

5 réponses

magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonjour ,

regarde ici,

https://support.microsoft.com/en-us
0
manu3700

slt le probleme c'est que j'installe xp ou j'ai esseyer vista mais ca me marque ca est sur le site de microsoft il marque que cela arrive avec windows jusqua millenium
0
sylvain du 03 > manu3700

moi g windows xp3 pas de probleme de message d erreur le hic ce qui ne reconnais pas toute ma memoire vive
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283 > manu3700

c'"est logique !

la plupart pose 1 résolution comme toi sans donner aucun élément. à la limite doit deviner pour avoir les éléments essentiels

je te donne 1 piste et réfléchit 1 peu avant de poster ton message, ce sera plus facile pour ta'ider
0
sylvain du 03

bonjours regarde moi mon prob c que windows ne reconnais pas mes 4go de memoire vive donc ben bon courage aussi a toi lol ciao
0

salut sylvain

, 1 résolution est en cours

crée toi 1 sujet ; il sera mieux traité et cilblé

cordialement
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

c'est des conneries, j'ai déjà eu le problème avec XP.

Tu as surement du oublier une clé USB, un Disque dur externe, ou un CD-ROM dans ton PC, retire le (pc éteint) et redémarres, normalement, le problème est réglé!
0
manu3700

ben non je met juste le cd d'installation de xp
0
manu3700

je precise que j'ai tenter de l'installer avec different disque dur et qu'il sont tous formater en ntfc
0

* Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur "R"
--> entrer fixboot C: (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.
--> Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de Windows XP, choisir l'option "R" pour lancer la console de récupération puis entrer successivement: d: (où d: est la lettre de votre lecteur CD); cd i386; copy ntldr c: (où c: est la lettre de la partition contenant Windows XP); copy ntdetect.com c:

--> Réinstaller Windows
0
manu3700 > magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre

cela ne donne rien
de plus il n'y a rien a recuperer puisque le disque ai formater
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283 > manu3700

crée toi 1 cd rom de boot ce qui te permettra de démarrer

http://www.bootdisk.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

dans ce cas cela viens du bios. démares ton pc , il doit y avoir des informations du genre "F2 for SETUP" ou dans ce style. Appuye sur la touche qui correspond (laplus part du temps c'est F1, F2 ou F12, parfois c'est ESC(ap))

tu te retrouves dans le bios (attention, ne modifie rien au hazard, cela peur etre dangereux) vas dans un onglet nommé "boot" ou "boot options"

normalement tu dois pouvoir choisir le periférique sur leque tu démares ( DISQUE DUR, CD ou CLE USB) choisis disque dur (HARD DRIVE) dans "FIRST DEVICE" (ou quelque chose comme ca) Ensuite tu choisis lequel du disque dur choisis celui sur lequel tu as instalé Windows. Si tu ne sait plus éssaye le premier (puis valide avec la touche entré). puis appuyes sur la touche echap du clavier jusqu'a ce qu'il te demandes de sauvegarder, apuyes sur la touche qui correspond a oui (=saves changes) et redemares, si cela ne marche pas, choisis le second disque dur puis le troisiemme (etc...) jusqu'a ce que cela fonctionne

ce que tu viens de faire : tu as juste dis a ton ordi de démarrer sur tel ou tel disque dur. S'il te met NTLDR manque, c'est que windows ne peut démarer que sur un disque contenant ntldr (NT LOADER : c'est ce qui permet au systemes windows NT de démmarrer : windows XP = NT 5.1, windows Vista=NT 6.0) s'il n'y est pas, windows ne peut pas démarer et tu ne peut rien faire. Le bios (basic input outpus systeme)ne sert qu'a faire le lien entre la partie logiciel de l'ordi (systeme d'exploitation) et la partie materiel (HARDWARE).
0