Question d'installation pingouin

guigolum Messages postés 39 Statut Membre -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
bonjour, et excusez moi si ce que je vous dit peut vous paraitre idiot...
1)j'ai telechargé linux mandrake10 afin de l'installer: il faut que je le grave (fichiers iso)?? je peux pas l'installer à partir de winXP, en decompressant??
2) dans la documentation de ce site j'ai vu qu'il fallait que je place la partition principale au début de mon disque dur... or j'ai déja une partition principale winXp qui fait 8giga...je vois pas ce que je dois faire (parce que visiblement sur les posts et la doc ils disent qu'on peut avoir xp et linux en même temps...)
merci d'avance de me répondre....
bonne année!
d;^}
A voir également:

3 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

commence par faire des recherches sur le forum linux pour y trouver pleins d'info !

1)j'ai telechargé linux mandrake10 afin de l'installer: il faut que je le grave (fichiers iso)?? je peux pas l'installer à partir de winXP, en decompressant??

Oui, il faut que tu graves les CD et que tu bootes dessus !
Tu ne peux pas installer via Windows !

Pour ce qui est de la position de la partition, ne te fais pas de soucis, ça fonctionnera trés bien !
En fait, il n'y a pas de règle proprement dit !
Chacun fait à sa sauce, il n'y a pas de standard, certains te diront d'installer Linux avant windows et d'autres te diront aprés...

Bon courage !
@++
Bon WE !

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...
0
eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

super CHIANT ton premier site !
vraiment chiant !
certainement intéressant mais rien que le début me gonfle, la musique de X-Files qui ralentit tout... non merci !

je préfère le second !
:-)

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...
0