Help : cheval de troie, que faire ?!
chiliii
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon antivirus avast a repéré il y a peu sur mon ordinateur (un windows xp professional),
un cheval de troie : "trojan horse".
Depuis, mes logiciels ne démarent plus, "ils ne sont plus disponibles" ou "erreur de démarage" me dit-on.
Seul mozilla firefox est resté intacte ! Que faire ?! Moi qui ne suit pas un expert en la matière,
je ne trouve pas de solution ! De plus, mon ordinateur ne possède pas de licence, impossible
de le faire réparer par des professionnels !
Si quelqu'un peut m'aider j'accepte son aide volontiers !!!
Mon e-mail est ninoh@hotmail.fr pour me répondre par mail.
Merci d'avance.
Mon antivirus avast a repéré il y a peu sur mon ordinateur (un windows xp professional),
un cheval de troie : "trojan horse".
Depuis, mes logiciels ne démarent plus, "ils ne sont plus disponibles" ou "erreur de démarage" me dit-on.
Seul mozilla firefox est resté intacte ! Que faire ?! Moi qui ne suit pas un expert en la matière,
je ne trouve pas de solution ! De plus, mon ordinateur ne possède pas de licence, impossible
de le faire réparer par des professionnels !
Si quelqu'un peut m'aider j'accepte son aide volontiers !!!
Mon e-mail est ninoh@hotmail.fr pour me répondre par mail.
Merci d'avance.
2 réponses
Ok fais une analyse avec "Avast" en mode sans échec. En mode sans échec tu ouvres "Avast" puis tu cliques sur le "Disque Dur" tu choisi "Scan Standard" + "Scan des archives" puis tu lance le scan. Si pendant le scan il détecte des virus tu fais "Supprimer". Quand tu as fini le scan tu redémarre en mode normal. Puis tu me dit si Avast a détecté des virus ou autre.
Comment redémarrer en mode sans échec:
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparait rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
Comment redémarrer en mode sans échec:
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparait rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm