Ogg

schmurts Messages postés 5 Statut Membre -  
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sous linux fedora, et quand j'extrait de la misic via des cd, ce sont des fichiers ogg, mais mon lecteur mp3 ne les lis pas. connaissez vous un logiciel gratuit qui puisse me permettre de faire la conversion. merci d'avance et bon dimanche
A voir également:

6 réponses

touchepasaugrisbi Messages postés 75 Statut Membre 4

Bonjour,

Si tu rippes ton cd audio avec GRIP, tu peux choisir l'encodage : ogg, mp3 (onglet Configuration, puis onglet Codage, puis onglet Codeur...).

Pour changer ton encodage des fichiers existants, tu peux utiliser le script qui est ici : http://marginalhacks.com/bin/ogg2mp3 : sauvegarde le dans un fichier texte ogg2mp3, puis tu le rends exécutable par $chmod 755 ogg2mp3, et tu lances l'exécution par $./ogg2mp3 dans le répertoire où sont tes fichiers ogg.

Amuse toi bien.
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Salut,

le plus simple est d'extraire tes CD en mp3.

Règle ton logiciel.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
encore mieux acheter un lecteur qui reconnait les ogg comme ça tu reste dans le libre
une piste : voir les lecteurs de chez zic play
a+
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Encore mieux; acheter une station de radio qui diffuse tous les titres que tu aimes, comme ça c'est plus pratique.
une piste?

Sinon, je me demandais la même chose hier, et même si je suppose que la meilleure solution est de les extraire direct en mp3, celle-ci a marché:

dbpoweramp + ogg Vorbis codec

Ensuite tu prends tous les fichiers ogg d'un dossier (ctrl + A) > click droit > convert to > choisir mp3, le dossier de réception et c'est bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste pour rappel :)

les vrais CD possèdent l'album en version mp3, ogg et flac.
Pas besoin de faire une extraction là ou un simple copier/coller suffit.
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Damned, quel c*n, je fais parfois, je sais pas si dbpoweramp fonctionne sous Linux ou non. Bref pour les utilisateurs de Windows ça marche niquel.

Marc, je vois pas ce que tu veux dire. Copier / coller? Moi si j'explore mon CD j'ai pas de fichiers mp3? Comprends pas :-
0

Cela signifie que tu es sous Windows :)

Quand tu regardes un vrai CD avec un vrai système, tu vois le contenu du CD ;)
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854 > marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur

:DD

J'ai hâte de voir ça, alors! Je passe sous Linux d'ici quelques semaines...
Merci de l'info !

A+
0