La mémoire virtuelle

Xavier -  
 brahim -
Bonjour Monsieur,

Comment faire pour vider la mémoire virtuelle de mon serveur car quand la machine part en veille quelques temps après la connexion se coupe. Et le message qui apprait dit ceci: La memoire virtuelle de votre appareil est saturée.
Vraiement je suis débousselé.
J'ai essayé de lancer des antivirus mais impossible faute d'espace et de memoire virtuelle disponible. Le comble est que pour lancer la connexion je me retrouve face au fait que: Un autre message concernant window/system qui vient encore me perturber et la machine s'éteint au bout d'1 minute.
Prière de bienvouloir m'aider.
MERCI
Xavier

4 réponses

sadou

bonjour,
mon pc a comme systeme d'exploitation win xp, 2,4 ghz de frequence de processeur, 256 Mo de Ram. à chaque fois il me signale que la memoire virtuelle est insufisante. comment fait-on pour vider la memoire virtuelle?
meci.
0
tahernet Messages postés 31 Statut Membre 1

moi aussi j'ai le mm problème et sais pas comment resoudre ceci
0
André Pruvost

Bonjour
j'ai recadré pas mal de photos et depuis le pc ralentie considerablement il était écrit que la mémoire virtuelle etait saturée, comment faire pour debloquer cette situation et en plus mon PC rame depuis ce temps
j'ai pourtant un PC AMD Athlon XP 3000 et 512 de memoire, un DD de 160 GB divisée en deux 100 et 60 GO
aidez moi merci
0
brahim

La mémoire virtuelle de Windows est stockée dans un fichier appelé pagefile.sys
Ce fichier peut être à l'origine de diverses problèmes (messages d' erreur, plantage, ralentissement, etc.).
Il est alors bon de le nettoyer de temps à autres.

Voici une petite astuce permettant d'automatiser cette tâche à chaque arrêt de votre PC :

1. Cliquez sur Démarrer puis Exécuter
2. Tapez la commande "Regedit" puis sur Ok
3. Recherchez la clé suivante : HKey_Local_Machine / System / CurrentControlSet / Control / Session Manager / Memory Management
4. Sélectionnez la valeur ClearPageFileAtShutdown puis mettez la à 1.

L'automatisation du nettoyage du fichier pagefile.sys est à présent activée
0