Enregistrer fichier word => tiff ?

angej Messages postés 2553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
elbachirad Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjour,

j'ai pas le temps de chercher
;-)))
donc si qunqun connais une astuce rapide !!!
pour enregistrer au format tiff un trés trés volumineux fichiers word
ben sa rendrait bien service à une association* cela sans être obligé d'imprimer pis scanner !!!!!
j'ai commencé à tester le transfert vers imaging en tant que note mais bon c'est vraiment trop long .

Ange

Ps : pour les curieux il s'agit ensuite de passer ce ces fichiers à l'OCR
afin de les enregistrer en vocal là j'ai tout ce qu'il faut .
*association aveugle & mal voyant
A voir également:

12 réponses

franck

Essaye de faire une capture d'écran de ton document word, avec un logiciel du genre hypersnap dx, ou tout simplement la touche print screen de windows
Mais si ton fichier est volumineux, faudra le faire page par page, ça risque d'être long...
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

merci franck ,
mais je connais l'astuce et c'est pour ça que j'ai précisé que le fichier etait trés volumineux (500pages !)

Ange
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Salut,
Pour avoir de l'OCR, il faut scanner..
avec Fine Reader Pro.. par exemple.. page à page..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben non pour avoir de l'OCR pas besoin de scanner
suffit de transformer ton fichier texte en fichier tiff !
c'est ça que je chercher donc dés que j'aurais installé XP avec office je donnerai les resultats .

Ange
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Re..
TIFF = Tagged Image File Format, càd un format d'image au même titre que BMP , PCX ...
Format fréquemment utilisé pour le dessin et la retouche

OCR = technique de reconnaissance de caractères
Dynamisation de l'image d'un texte écrit afin de pouvoir le modifier dans le cadre d'une apllication bureautique...

Faudra bien m'expliquer où est la passerelle te permettant de dire que tiff=ocr

Cordialement  et @+ 
0

Re..
Si je m'en réfère au lien figurant dans le post <3>, il s'agit, en fait, d'une conversion de documents office en documents image tiff (et non d'OCR) permettant, grâce à un logiciel spécifique de la cavalerie microsoft, de modifier le fichier office initial.

Cordialement  et @+ 
0

re: heu...........
je m'être mal exprimationner !!! ;-)))))
j'ai le matos OCR etc....
le problème c'est qu'on me demander de traiter un fichier word de 500 pages !!!
d'ou mon interrogation je me voyais mal imprimer le fichier pour ensuite le scanné !!!!!
je veus bien rendre service mais .......
;-))

Ange
Ps : pour la cavalerie Mic/soft si tu connais mieux chu prenneur .
0

Re..
Le mieux, c'est que tu fasses ce qui est expliqué sur le site auquel renvoie le lien mentionné au post <3>
Ce qui suppose que tu disposes du pilote d'impression Microsoft Office Document Image Writer, composant du programme Microsoft Office Document Imaging, installé avec Office.

Cordialement  et @+ 
0
elbachirad Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut
Je propose une conversion en deux temps et qui suppose que vous disposez de Adobe Acrobate (6 fait la fonction, antérieur je sais pas)
Avec Adobe acrobate, vous convertissez votre document au format .pdf, ensuite vous l'enregistrez sous en choisissant .tiff sous format d'enregistrement.

Mieux vaut tard que jamais!!!
0

Ha! non non jamais trop tard !!!!!!!!!
merci elbachirad , cette solution me semble beaucoup plus simple surtout que je n'ai pas encore office XP !
;-)))
Ange
0
elbachirad Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je dis bien Adobe Acrobate et non pas Adobe Acrobate Reader. (Nuance, le deuxième comme son nom l'indique, n'est qu'un lecteur).
Chaque fichier .tiff qu'il produit est constitué d'une page du document.

Mieux vaut tard que jamais!!!
0