Ordinateur qui s'éteint.

Neezy -  
 Neezy -
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai repris le jeu en ligne après une pause. Avant cette pause, tout tournait bien.
Pendant la pause j'ai formaté mon pc, j'ai repris le jeu il y'a deux jours, et après quelques heures de jeu, mon ordinateur s'éteint, ou plus précisemment l'écran devient tout noir, si j'écoute de la musique, la musique continue pendant 10 sec, j'entend mon ordinateur redémarrer, mais l'écran reste noir .. Je suis obligé de couper l'alimentation pour l'arrêter..

Je ne m'y connais pas très bien en informatique, mais je voudrais savoir qu'est-ce que ça pourrait être, une chose simple à changer ou est-ce que je dois ammener mon ordinateur en réparation ?

Merci

5 réponses

Neezy

up
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour, tu devrais te rendre sur ce lien et procéder aux différentes vérifications proposées.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2497 materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage
0
Neezy

Merci pour ta réponse glg, j'ai fais ce qu'ils conseillaient ( à savoir baisser la résolution du jeu ).
Mais depuis, les écrans noirs réapparaissent :/

Et j'ai eu un nouveau problème, après que mon ordi m'ait planté, quand je l'ai redémarré, mon fond d'écran affichait '' Récupération Active Desktop ''

Le message :

Microsoft Windows a rencontré une erreur inattendue. Par précaution, votre Active Desktop a été désactivé. Pour restaurer Active Desktop, utilisez les conseils de résolutions de problèmes suivants :

Votre navigateur s'est-il arrêté de fonctionner, ou avez-vous redémarré votre ordinateur sans l'avoir d'abord éteint ? Si c'est le cas, cliquez sur :

Avez-vous récemment changé votre arrière-plan à votre page Web ? Si c'est le cas :
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau, puis cliquez sur Propriétés.
2. Sur l'onglet Bureau, sous Arrière-plan, cliquez sur l'arrière-plan que vous voulez.

Avez-vous récemment ajouté un nouvel élément à votre Active Desktop ? Si c'est le cas :
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau puis cliquez sur Propriétés.
2. Sur l'onglet Bureau, cliquez sur Personnaliser le Bureau.
3. Sur l'onglet Web, effacer la case à cocher de l'élément qui a été ajouté en dernier.

Voulez-vous désactiver votre Active Desktop ? Dans ce cas :
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau puis sélectionnez Propriétés.
2. Sur le Bureau tab, cliquez sur Personnaliser le Bureau.
3. Sous Pages Web du Bureau, cliquez pour effacer toutes les cases à cocher.

J'ai changé mon arrière plan, est-ce que ça vous donnerait d'autres pistes ce message ?
J'ai peur que le problème de mon PC s'aggrave..
0
Neezy

Up svp !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neezy

pas résolu, besoin d'aide, up svp.
0