Vista que faire? formater? j'aimerai bien...

Résolu/Fermé
bugger84 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 15 juin 2008 à 04:34
 cireluz - 15 juin 2008 à 18:36
Bonjour à tous, j'ai un ordinateur potable packard bell qui date d'octobre 2007 avec windows vista, mon disque dur n'est pas partionné.
Suite à un telechargement douteux, j'ai deux petites fenêtres qui s'ouvrent INDEFINIMENT "explorateur windows a cesser de fonctionner " suivit de "explorateur windows redémare" et qui m'empêche tout accès au bureau.
J'aimerai retrouver un fonctionnement normal de mon système car je ne peux que travailler depuis le gestionnaire des taches ce qui est assez incommodant à la longue... voici les mesures que j'ai pris :

*j'ai d'abord essayé d'acceder a mon bureau par le gestionnaire des taches : la fenêtre "bureau" s'ouvre et quand je modifie le parametre "format"->"tout les fichier" -> le gestionnaire des tache et la fenêtre du bureau cesse de fonctionnait immédiatement.

*j'ai fait une restauration du système programmé sur la veille ->toujours ces 2 fenêtres!

*j'ai ensuite effectué un scan antiviir -->R.A.S

*j'ai décidé de défragmenter mon disque toujours par la même méthode--> au bout de 4 heures la défragmentation n'était pas terminé je l'ai donc annuler.

*j'ai récupéré le CD VISTA authentique d'un ami car auchan n'avait pas pris le soin de me le fournir. j'ai pu sauvegarder les données les plus importantes sur une clef USB.

*j'ai tenter un formatage en faisant clic droit sur mon (unique) disque dur C:\ --> erreur formatage impossible

*même resultat lorsque j'ai tenter la manoeuvre par l'invite de commande.

*j'ai enfin explorer toutes les fonctionnalités qu'offrait le CD de mon ami sans succés !!!!

QUE FAIRE ?? AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !! j'suis en galèèèèèèère... j'en peux pluuuus de ces 2 p**** de fenêtres !! JE VEUX FORMATER MAIS JARIVE PO...je présume que c'est parsque je n'ai pas 2 partitions...mais alors comment faut il que je m'y prenne?

Merci d'avance. Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 04:43
pour formater tu passe obligatoirement par l'invité ms-dos:
Tu allumes ton PC tu inséres le CD-ROM et redémarre ton ordi , clique sur entrer quasi tout de suite logiquement il devrait te proposer d'instaler vista
0
bugger84 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
15 juin 2008 à 04:51
merci de ton aide.
J'installe donc vista sans formater avant ??
0
Utilisateur anonyme > bugger84 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
15 juin 2008 à 04:56
tu es obligé de passer par le dos et non windows : test
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 04:59
durant l'install il va te demander de formater : formate le
0
bugger84 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 > Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 05:09
je testerai demain il se fait tard... en tout cas merci pour ton aide sa fait plaisir!
0
Utilisateur anonyme > bugger84 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
15 juin 2008 à 05:12
bonne nuit, tu peu lancer maintenan sa pren un peu de temps : formater, tu choisit ta partition 'c:' et l'install. ciao
0