Arnaque de véhicule au Bénin sur Cotonou

Résolu/Fermé
beuhC - 15 juin 2008 à 01:16
 cynthiia38 - 20 mars 2011 à 20:01
voila 2 semaine que je me bataillle je suis un rêveur, je croyai avec ma femme encore a l'honneteté des gens, seulement l'honnéteté ne paye pas je m'en suis apperçus mais trop tard en tappant les adresse des mandat western union que j'ai versé
12 rue des cocotiers Cotonou, 17 rue de la source Cotonou et le 23,
la société de transport arnque est appelé Leadertrans afrique, pour Email @gmail,
les noms utilisé sont: Akpomey rodolphe, Bassa Urbano, Moutinou Djinandou.
L'appateur est monsieur Roux michel donnant son camping car, un C35 avec 78000 km datant de 1978,
numéros de téléphone arnaque principale:06 42 08 86 22 appartenant a une 10 aine de personne dont le pricipale nom est Mr auriol Nicolas (numéro a tapper sur le navigateur de recherche internet), ensuite autre numéro des arnaquant / 00229 975766 19 Mr Roux, 00229 9588 93 87numeros de l'entreprise.

J'ai donné 2000 euros et me voila le bec dans l'eau, avec un véhicule soit disant dans un garage dans ma ville mais dont le numéos est celui de l'arnaqueur le plus connu du net 06 42 08 86 22 (c'est grace a ce numéros que je me suis aperçu de l'arnaque). je n'es plus un sous pour vivre ce mois ci, je suis au bord du rouleau au niveau mentale, aucune possibilité de me retourner, porter plainte... je le ferai mais pour l'instant même la police m'a sorti vous savez vous ne reverez jamais vos sous, Super encourageant, alors si il y en a qui on réussi a récupérer les frais et sous arnaqué qu'il me le fasse savoir.

Attention les arnaqueur viennent aussi ce servir de ce genre de forum pour ce couvrir et vérifier qu'ils n'ont pas été dénoncés si ils s'en apperçoivent il changent tout numéros de mail site internet numéro de téléphones ce qui les rend introuvable. la dénonciation c'est bien ,mais la possibilité de récupérer ses sous c'est mieux XD.

90 réponses

ARNAQUE DON D'UNE 607 SUR LE SITE: LIBREDETOUT :

Subject: Re: Réponse à votre Annonce - Libredetout.com
From: kounoupaul@gmail.com
e vous remercie de votre réponse.
comme je l'ai dit dans mon précédent message je ne vends pas la voiture mais je l'a donne juste parce que je viens d'avoir une nouvelle voiture et je ne veux pas que le premier reste pourrir au garage.
et vivant donc en république du Bénin ou j'excerce mon métier d'entreprise et ou le véhicule se trouve aussi , j'ai donc contacté une agence de transport qui m'a dit que le rapatriement coutera 950€ pour quelqu'un vivant en europe et mème en tunisie ou vous vivez actuellement et en son temps je vous mettrais en contact avec cette agence.
pour le moment j'aimerais que vous me fait parvenir votre adresse complète y compris votre numero de téléphone afin que je puisse établi auprès de notre tribunal de premier instance le certificat de donnation que je vous ferais parvenir la copie par mail après quoi je vous mettrais en contact avec l'agence pour le rapatriement a votre destination.
mon contact 00229 98 20 50 70


Re: Réponse à votre Annonce - Libredetout.com‏
De : paul kounougous (kounoupaul@gmail.com)
je vous remercie de mail.
Vous savez j'ai parler avec l'agence et le directeur m'a dit que les frais se paient a l'avance pour leur permettre de régler les frais du port afin d'avoir l'autorisation d'embarquer et de pouvoir rapatrier le véhicule a votre destination.
Mais si vous ètes rétissante pour le paiement il propose que vous versez la moitié d'abord et le reste a la livraison .
merci
0
bjr

moi aussi je me suis fais arnaque pour une golf4 qui n excites pas je me suis fais avoir de 2000 euro aussi voici le lien et faite attention car la voiture change de place tt les semaine et le numéro de téléphone ne correspond pas car vs sonne au numéro mis vous tombe sur une personne qui ne vend rien du tout

https://www.autoscout24.be/fr/resultats?msgid=59&msgtp=2&id=174085661

faite tres attention
0
il mon meme appeller

Bonsoir.
Je suis Mme GOHOTA excusez moi beaucoups pour le retard de mon mail car tout ceci est dure a mon travail. Je tiens a vous informer que je suis en déplacement avec ma petite famille pour un projet d'orphelinat en Afrique de l'ouest ou je suis (coordinatrice) du projet par contre je dois bien vous expliquer que la MOTO QUAD LTZ que j'ai amener ici appartient a mon fils aine . Mon mari la achetée depuis la FRANCE lors du 20eme anniversaire de notre fils avant sa mort mais malheureusement notre fils s'est fait renverser un jour par une voiture avec son petit chiot qu'il se promenait et est décèdé sur le champ (un coup qui étais très dure pour nous) alors maintenant quand je voie la MOTO QUAD LTZ je me souvient tellement de notre fils raisons pour laquelle je veux donner cette MOTO contre de bon entretient si vous etes interessez veillez me faire parvenir votre adresse domicilliaire complète pour que je puisse vous mettre en contacter avec la societe de transport a qui j'ai confier la MOTO QUAD LTZ
NOM : ......................
PRÉNOM(s):................
VILLE:........................
CODE POSTAL:.............
N°RUE/AVENUE:...........
TÉLÉPHONE:.................
PORTABLE : .................
Que moi je vais essayé de transmettre a la société de transport pour qu'ils puissent vous contacté pour la suite.Mais je vous informe a meme temps que les frais d'entretient plus gardiennage de ce mois d'avril sont deja assurer cela reste les frais de transport qui seront a votre charge et c'est ça qui est ecrire sur mon annonce alors si vous etes pret a prendre ces 250€ en charge veuillez le plus vite me donner votre adresse pour que la societe de transport qui m'a faire transporter cette MOTO depuis la france vous fasse la livraison.
j'attends rapidement votre réponse pour savoir les dispositions que je dois prendre
cordialement
0
Bonjour j'ai eu le même problème avec le même code postal mais pas le même numéro et nom de famille! Avez vous pu retrouver vos sous?! Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petit pharaon
12 avril 2010 à 15:37
il agit aussi pour des appartements
un ami viens de recevoir un mail douteux et viens de m'en faire part
je sentais l'arnaque et je suis tombé sur ce forum
voici le mail pour que les gens soit au courant

" Bonjour
je viens de lire votre mail. l'appartement est toujour disponible et libre tout suite .
L'appartement est très bien entretenue,vous
n'aurez rien à prévoir avant de l'intégrer .Je
suis Mr CHIGOT MICHEL jeune militaire actuellement en mission a l'etranger ( benin ) .
J'ai décidé de louer mon appartement bien
avant mon départ de Lille pour l'etranger (benin) mais je n'ai pas eu le temps de chercher un preneur alors j'ai confier ses clés avec mon notaire pour plus de sécurité et
d'assurance qui poura vous fait la visite et la signature du contrat de bay .Mon bien est situé sur lille dans le quartier VAUBAN . Si vous etes vraiment intéressé voici mon
international rooming pour qu'on en discute de vive
voix : :002 299 65 62 479 afin de nous mettre d'accord sur les
condictions d'adhésion de mon appartement .l'appartement etais occupé par ma mere qui viens de rentrer sur belgique .Voici
quelques de ces caractéristiques et ces photos en pièce jointe : je vous laisse aussi une copie de ma piece d'identité pour que vous puissez me connaitre .
Mon appartement se compose de 3 piece séjour avec un canapé lit double. La cuisine est entièrement équipée, notamment avec plaques électriques, four, réfrigérateur, toute la vaisselle, des rangements, etc. Dans le coin chambre, un lit fixe double et des rangements. Equipement : lave-linge, aspirateur, fer et table à repasser, internet haut-débit, décodeur TV... ,garage privé, loyer 500 euros charges inclus ( electricité, eau , poubel gaz) ,vous aurai a signer un bay de 3 ans renouvenable , si mon appartement vous convient je vous pris de me laisser quelque renseillement vous concernant.
NOM..............
PRÉNOM............
ADRESSE.........
RUE............
VILLE.............
TEL.............
tel fixe ...............
vous etes marier ?
vous avez des enfants ?
vous travailler ou etudiant ?
vous avez un fiche de paye ?
.en raison de mon deplacement le payement se fera par un transfer westen union a la poste .si vous êtes d'accords au mode de paiement qui ma été conseille par le coordinateur de la banque dont je suis client comme moyen de paiement plus sécuriser et profitant les deux coté surtout au cas ou l appartement ne vous conviendrais pas vous pouvez allez retirer votre argent a la poste . si vous avez de questions veillez bien me les posez,
Dans l'attente de vous lire ou de votre appelle pour que je vous laisse les coordonnées de mon notaire pour plus d'info sur les demarche a suivre pour la visite et signature du contrat de bay.
Cordialement
Mr CHIGOT MICHEL"
et il y a meme ajouté des photos du soi disant appartement et d'une piece d'identite
attention a vous mes cheres amis internautes
on est jamais trop prudent
0
C'est simple, n'achetez pas en afrique
si vous voulez en avoir la confirmation d'une arnaque demandez l'adresse du transporteur et son n° de telephone, même si c'est à l'autre bout de la France,
vous dites que vous habitez prés de ce transporteur et que vous allez voir le véhicule cela evitera les frais de transport.
attendez la réponse, normalement il n'y a plus personne
si c'est le cas vous lui envoyé des messages afin de saturer sa boite mail
0
bonjour j ai failli me faire avoir de 1000 euro pour une 206
mes je n ait rien envoyé
par contre lui ma envoyé sa carte d identité
venant pareil de benin
je peut vous l envoyé
il suffit de me le demandé bonne soirée a vous mon email est chamois80@hotmail.fr n esité pa a+
0
Nouvelle arnaque mais cette fois ci pour des platines, merci au forum qui m'a permis de l'éviter. Sois disant la personne me donné des platines dj suite à la mort de son fils!! Voici le mail envoyé par le transporteur:

Mr ...................


Nous avons bien recu le depot de votre colis ce matin de la part de Mme Dupont Marie-Joser , L'enregistrement de votre colis vient d'etre enregister par notre service de moderation et qui vous sera livrer aujaurd'hui à 17h45mn a votre domicile.

Nous Venons par ce Mail Vous confirmez que L'enregistrement de votre colis (2 PLATINES Cdj 800mk2 avec 1 table de mixage pioneer + LA FACTURE D 'ACHAT ) vient d'etre Effectuer et Nous Vous Confirmons que la Mise à Disposition de votre colis à votre Domicile est programmé pour ce jour à 17h45mn


ENREGISTREMENT DE VOTRE COMMANDE



Nom et prénom du destinataire:
Thibault MESLIN
Adresse et Pays du destinataire:
Voire la fiche proprement dite dés la reception de votre commande.
Email du destinataire:

QUESTION SECRÈTE
couleur
RÉPONSE SECRÈTE
Rouge
Description Contenu: Qualiter de commande: 2 platines Cdj 800mk2 avec 1 table de mixage pioneer avec les cartons d'origine et les cables.

Date livraison: 22/06/2010
code de suivi:

DS9GH3T7V8N6P
Autres Informations: Demande de commande : 06 places ,Bonus ( 0 )

Heure de Livraison 17h 30 GMT
code Postal





le paiement çà se fera contre remboursement lors de la livraison en main propre par un reçu de la poste c'est a dire un chèque postal sur laquelle vous préparez tout juste un mandat postal western union sur l'adresse de notre chef comptable que vous remettrez tout juste aux livreurs après avoir vérifier l'état de votre colis ainsi les factures de votre colis .

Voici les coordonnées de notre cher comptable sur quoi vous allez préparé le mandat western union.

NOM : TAHO

Prenom: B. SAMSON

Adresse: 70, rue Baudricourt .


VILLE: PORTO-NOVO

CODE POSTAL: 00229

Pays : BENIN

MONTANT : 215€

TYPE DE TRANSFERT : Mandat WESTERN UNION



PS: Apares la lecture du mail Nous vous prions de bien vouloir contacter le service de poste afin d'avoir plus de precisions sur la livraison prevu pour ce jour à 17h45.

CEL: 0022 996 146 675

TEL: 0022-993-899-220

Donc veuillez nous confirmez au plus vite votre disponibilité pour qu'on puisse faire la validation de votre commande pour une rapide livraison à votre domicile prevu pour ce jour à 17h45.

Nous sommes en attente de votre coup d'appel pour la confirmation du mandat afin qu'ont puissent proceder à la validation de votre colis pour une rapide livraison à votre domicile.

NB: Toute livraison se fait sur presentation d'une pièce d'identité
justifiant votre personnalité.
0
bonjour grâce a vous je viens de m'apercevoir que j'aller être victime de cette même arnaque j'ai u un doute donc j'ai essayer de vérifier l'adresse, 15 rue de l'embrassade de France, et la code postal, 00226, qui ne correspond a rien. Moi l'arnaque porter sur une moto a 800 euros prête a livrais et tout le mail que j'ai reçu fessait vraiment sérieux... je vous donne une copie de ce mail:

LIVREUR PARTICULIER
Mr : BOURGOUIN Gérard
Tel : 06 86 37 50 42


Livraison de la MOTO Yamaha FZ6 de Mr ANCELIN Colomb à l'adresse suivante :

Nom :
Prénom :
Adresse de livraison :
Tel :
Fixe :
Date de votre livraison : 04 / 09 / 10 A 18H 30 MIN

Bonjour Mr

Suite à la réception de votre adresse de livraison de la par de Mr ANCELIN pour la livraison de la Yamaha FZ6 à votre adresse , je vous informe que je viendrai vous livrez la moto et tous ses papiers en règles à savoir: le contrôle technique ok moins de 6 (six) mois,la carte grise barrée par le propriétaire , le certificat de non gage ok moins d'une(1) semaine,le certificat de conformité , le carnet d'entretien et l'acte de vente déjà préétabli que vous devez signer pour prendre possession de la moto si qu'une copie de la pièce d'identité légalisée du propriétaire pour finalisé la transaction . Livraison de la moto est pour demain à 18h 30


(ce qui suit c'est des détails sur la soit disant entreprise de livraison avec de belle photos)

Aéroport

Transport aérien


Groupages réguliers sur les 5 continents
Messagerie Express
Sea-air
Affrètement
Capacités réservées


Aéroport


DOUANE DOUANE


Domicile

Douane
<~~ Libre ~~>
échange Transport terrestre


40 lignes de groupage régulières sur l'Europe
Départs quotidiens
Aucune limite de poids ou de volume
Express
Affrètement
Preuve de livraison
Contre rembourssement


Douane
<~~ Libre ~~>
échange

Domicile


DOUANE DOUANE


Port

Transport maritime


Containers complets (FCL)
Groupage hebdomadaires sur le monde entier (LCL)
Aucune limite de poids ou de volume
Groupages personnalisés (LCL/FCL)
Affrètement
Opérateur NVOCC
Transport conventionnel
(........)

Procédures à suivre pour la livraison:

Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposît de la signature sur l'acte de vente établir en votre nom. Je n'accepte pas de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage , de port de billets non authentiques et de chèque sans provisions au retour de mes transactions . Pour cela je procède maintenant par mandat sécurisé Western Union ( Chèque postal ) que vous allez établir au nom du propriétaire de la moto et vous allez garder jalousement le reçu de mandat et vous allez me le donner là la livraison en échange de la moto apres essaie et reception de la moto à votre domicile . Car ce reçu de la western union ( Chèque postal ) est aussi une garantir prouvant que vous êtes réelement interesser par la moto donc après avoir essayer et rouler la moto pendant 1 heure de temps si elle vous convient vous allez me remetter le reçu du mandat mais au cas ou la moto ne vous conviendrait pas vous vous retournez à la poste retirer vos 800€ avec votre reçu du mandat sans payer aucun frais . Donc voici l'adresse du propriétaire sur laquelle vous allez effectuer la garantir western union ( Chèque postal ) des 800 € à la poste que vous allez échanger contre la moto à votre domicile demain à 18 h 30 min .

Nom : ANCELIN

Prénom : Colomb

Pays : BURKINA FASO

Adresse : 15 rue de l'ambassade de france

Code postal : 00226



PS: sans le reçu du mandat préparé au nom de Mr ANCELIN je ne passerai pas vous livrer la moto car ceci concerne ma sécurité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre à 18 h 30 min et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insecurité . Donc contacter moi dès que vous aurez établir le mandat demain tres tôs le matin afin de me confirmer votre livraison pour 18h 30min comme convenu .

voila en espérant que personne se refasse avoir... courage aux autres...
0
Je suis pile en train de faire l'erreur semble t il. Un renault Trafic dci 1.9l gris métal de 2004 dans leboncoin .fr. Téléphone du vendeur: 00229 9952 1224 e mail du vendeur: dumagattepanche@hotmail.fr
0
J'ai eu le mm probleme aujourd'hui sauf que je n'est rien versée je me suis appercue qu'un truc ne tourné pas rond quand j'ai au mec qu'il se fouté de moi il ma insulté la propriétaire été soit disant au BENIN et le livreur se faisait passer pour la société rabbane transport avec le numéro suivant +33671462045 faites bien attention!!!!!!!
0
Idem pour moi aujourd'hui, le soi-disant transporteur rabbane avec le numéro suivant +33671462045 voulait absolument faire la livraison à 13h00 et que j'aille faire un mandat à la poste. A noter, comme je le faisais beaucoup répéter à cause de son accent et que je discutais sur les modalités, il s'arrangeait toujours pour que la communication téléphonique soit courte, il a raccroché et rappelé plusieurs fois.....
Je n'ai évidemment pas donné suite et c'est grâce à vous. Merci !
0
ulpio > didi
19 janv. 2011 à 19:13
idem moi c'est pour un quad bombardier 400 can am il est de couleur jaune il est a vendre sur le boncoin il est a 1800euros c'est une grosse arnaque mais je les fait touner en bourique il mon appelè avec 5 numèro difèrent dont cela 0671462045 et celui la 06 70 08 17 99 et pour couroner le tous voila le mail que j'ai reçu
Le livreur m'a expliquer que la livraison de la moto est pour demain soir à 12h alors comme je ne suis pas au pays le chèque simple n'est pas valable dans le pays ou je suis ainsi que les chèque de banque alors le chèque postal via western union est encore appeler mandat western union alors simplement vous allez preparer un recu du mandat via western union en mon adresse que vous allez remettre au livreur à 12h en echange de la moto

1 Vous garder les 1800€ en main et vous vous rendez a la poste
2 arriver devant le postier vous demandez au postier a preparer un recu du mandat western union
3 vous remplissez la fiche de la western union avec votre adresse ainsi que la mienne sans erreur
4 vous choisissez une question reponse comme mot de passe de la somme sur la fiche pour securisé votre argent a la poste
5 apres avoir remplir tous ces formalités a la poste le postier vous delivera un recu sur le quel vous aurez votre mot de passe qui est la question reponse
6 vous revenez a la et vous garder jalousement le recu sur vous afin de remettre au livreur en echange de la moto apres avoir essayer et verifier tous les papiers Veuillez donc contacter le livreur 06 70 08 17 99 avant de rentrer dans la poste c'est a dire lorsque vous serez devant la poste pour qu'il vous reexplique un peu comment fait merci pour votre comprehension
Voici mon adresse dans la quelle vous irez a la poste preparer le recu comme je ne suis pas au pays

Nom : DELAROCHE
Prénom: MELANIE
Adresse : 4 rue de la republique avenue st stemez
Code postal: 00229
Ville : Nikki
Pays :Benin
Montant :1800€
Nom du Mandat: western union

NB
Arriver devant le postier pour ne pas payer les frais commerciaux au cas ou le postier va vous poser des questions pour savoir si c'est pour acheter un vehicule dites lui non que c'est pour un parent qui est gravement malade là vous n'allez plus payer les frais commerciaux et supplement si non si vous dites que c'est pour un achat le postier va vous surtaxer je vous faire une reduiction de 50€ vous allez faire un mandat de 1750€ VOILA comment il procède et ça c'est une grosse arnaque alors faite attention
0
ulpio > ulpio
19 janv. 2011 à 19:15
voila compment il procède faite attention
0
Bonjour
Je viens également d'échapper de justesse à cette arnaque. Même procédé. Cette fois-ci la voiture était une Kangoo à 2200e. La vendeuse était Magalie Werrion (magalie_werrion@yahoo.com
) et la pseudo société Rabbane transport (+33671462045).
Ce qui 'a mis la puce à l'oreille c'est la même façon maladroite d'écrire de la vendeuse et u transporteur (comme si c'était la même personne). Du coup je tappe le nom de la société et je tombe sur ce forum...
Attention donc.
0
idem transport rabbane me propose de livrer une caravane 18h en échange d un chèque union.
voici leurs tel 0671462045
LE CONTACT MAIL dussauxjerome@yahoo.fr
tel 0022997787892
28 AV BULGARIE 0029 SALAVOU BENIN
attention west union semble être de mèche.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
15 déc. 2010 à 15:22
Malgré toutes les accusations portées contre Western Union les gens qui se font avoir sont bien imprudents. Western Union prévient, cite des exemples d'arnaques.

Mais voilà, c'est comme la charte de CCM, "on" ne lit pas https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

N'acceptez jamais d'envoyer de l'argent à un inconnu par l'intermédiaire d'un service de transfert d'argent.
Méfiez-vous des offres ou des opportunités trop belles pour être vraies.
Ne réglez pas vos achats effectués sur des sites d'enchères en ligne par l'intermédiaire d'un service de transfert d'argent.
N'envoyez jamais d'argent pour régler les taxes ou les frais de lots gagnés par le biais de loteries étrangères.
0
Arnaque concernant la vente d'un piano 1/4 de queue Yamaha aux alentours de 1 500 €

L'auteur de l'arnaque demande le versement d'une somme d'argent pour diverses raisons avant la livraison!

Mail utilisé : galettepatricia@yahoo.fr
N° de téléphone (en Afrique) : 0022996669546
0
moi j ai failli me faire arnaque pour un super canape d angle blanc soit disant a valeur sentimental donc elle ne voulai pas le vendre mais le donner contre bon soin
demande de paiement par mandat compte bien evidament d une valeur de 100€ pour le dedoinement a l adreese suivante 47 rue de la francophonie des armees 7224 porga au benin tel que l on ma transmis 002 29 97 54 71 94 comme par magie un africain me repond et je ne comprend rien de se qu il me dit il me laisse une demi heure de batement pour aller a la poste faire le mandat car j aurai des fraix suplementaire sinon de gardeniade bref faite si tres attention
0
le nom de l arnaque ets elisa lebonet et l anonce est sur le bon coin
0
encore une arnaque: message:
Bonsoir cheres frères en christ
Je vous prie de m'excuser pour ce léger retard qui est dû à ma santé.
Je vous remercie d'avoir répondu à mon annonce, ma voitureLand Rover Range Rover Sport 4.4 v8 300 hse bva se n'est pas encore vendue , et n'a aucun
problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures Le contrôle technique et L'assurance sont ok et il n'y a aucun frais à prévoir la Courroie de Distribution est en très bon état.
quasiment neufs.Voici les caracteristiques et les photos.
Version : 4.4 V8 300 HSE BVA
Année : 2005, Kilométrage : 810 000 km, Puissance fiscale : 23 CV
Boîte de vitesse : automatique, Énergie : diesel, Couleur int. : cuir noir Couleur extérieure : noir metal - Anti brouillard - Projecteurs bi-Xénon- Jantes alu 19 pouces - Pneus neige - Rétroviseur extérieur electrique - Rétros rabattables - Toit ouvrant électrique - Vitres électriques - Bluetooth - Intérieur tout cuir - Intérieur bois - Sieges electriques memoire - Sièges sport - ABS - Airbags frontaux + latéraux - Détecteur de pluie - Feux automatiques - Aide parking avant / arrière - 6 CD avec Chargeur - Climatisation auto. - GPS - Fermeture elec. automatique - Ordinateur de bord - Régulateur de vitesse - Sièges chauffants - Sièges électriques - Volant multifonctions - Boite automatique - Boîte séquentielle - Non fumeur
Prix: 3000€ (non négociable)

Je suis MR le curé RODAO Jeanmarie.

Actuellement je suis en voyage car je suis un curé de profession mais avant mon départ en voyage , j'ai confié la
voiture a mon gardient qui se chargera de vous le livrer à votre adresse domiciliaire .
Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à son niveau une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai. Vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de
transport sont à ma charge.Mon prix est bien de 3000euro. Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisse la
faire parvenir a mon gardien afin qu'il puisse passer vous livrez le véhicule a votre adresse le plus rapidement que possible afin que vous puissiez l'essayer...
Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:

Nom:......................... .........

Prénom:...................... .........

Adresse:..................... .....................

Code postal:....................... ...............

Numéro de téléphone ( portable):....................

Numéro de téléphone ( fixe ):............................

Ville:....................... ..............................

Votre jour de livraison?...............................

Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente
est URGENTE pour moi.
Le paiement se fera a la réception du voiture a la livraison vu que je suis a l'étranger. les papiers qui seront remis a la livraison:
La carte grise de la voiture barrée est signée (par moi même)
- Le double des clés ainsi que la carte grise.
- Le carnet d'entretien est à jour
- Toutes les factures à l'appui avec une photocopie de ma piece d'identitée.
- etc....
PS: La livraison n'est pas synonyme d'achat obligatoire au cas la voiture ne conviendra plus le gardien se chargera de me la ramener. je ne désire pas faire d'échanges. Tout les documents de ma voiture sont disponibles

Cordialement MR le curé RODAO Jeanmarie.

D'attente de vite vous relire Mr.


Un CURE MAINTENANT !!!

annonce sur le bon coin

message suivant:
Bonsoir Fils.

J'ai bien reçu votre mail portant mention de vos coordonnées ; Je viens juste de les transmettre a mon gardien afin qu'il remplisse l'acte de vente que j'ai preetabli avant mon depart selon vos coordonnées car je suis deja hors du pays comme je vous l'avais dis dans mon mail precedent.La voiture vous sera livrée avec tous ses documents à jour : la carte grise que j'ai deja barrée avant mon voyage; le certificat de non gage ; le contole technique ok, la facture d'entretien et la courroie de distribution changée avec fracture à l'appui;l'acte vente que vous allez signer pour prendre possession de la voiture le tout suivi d'une copie legalisée de ma piece d'identité pour finaliser la transaction. Ainsi mon gardien va vous contacter afin de passer vous livrer la voiture comme convenu car il m'informe qu'il va mettre l'acte de vente selon votre adresse que vous m'avez transmise et il va donc passer vous livrer le vehicule mardi à 14h ; Alors veuiller me confirmer votre disponibilité encore pour mardi et aussi me rassurer que vous etes financièrement pret car pour le paiement mon mari et moi sommes renseignes dans la petite campagnes ou nous sommes venus actuellement et le cheque de banque n'est pas autorise dans ce pays donc vous allez alors appreter la liquidite des 3000€ ; donc si vous n'avez pas la liquidite allez a votre banque retirer la liquidite des 3000€ car vous aurez à les remettre au livreur à la reception de la voiture, Je vous garantie l'entiere disponibilité de mon gardien et je vous confirme que la livraison est pour mardi à 14h à votre domicile.Merci de me confirmer votre livraison et me confirmer l'epèce des 3000€ après retrait de votre banque afin que je puisse donner le top de confirmation au gardien.

Merci mon fils et que Dieu te Bénis.
0
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'ai "faillit" me faire arnaquer.
Toujours le même procédé, annonce alléchante d'une Golf 4 au pseudo "carole" voici lemail que j'ai reçu suite à celui que je lui ai envoyé


Merci d'avoir repondu a la vente de ma voiture qui est toujours d'actuaclité.Elle n'a aucun frais à prevoir ni panne mecanique le controle technique ainsi que le courroie de distribution a ete faite le 15 juillet 2010 avec une facture à l'appui ayant les papiers telques carte grise, le certificat de non gage,les factures d'entretien, le certificat de cession,une convention de vente qui a été présignée par moi même le prix est bien 3000€Le paiement se fera en liquide donc vous devez avoir la liquidite sur vous.Je vous laisse ses caracteristiques et ses photos pour apprecier son etat:
Volkswagen Polo iv (2) tdi 70 united 3p Diesel :anné 1997 ; Kilométrage :100000 km Boîte de vitesse: manuelle Énergie : Diesel ; Le CT et la courroie de distribution sont ok - Retroviseur exterieur electrique - Vitres electriques - Volant reglable - ABS Cylindrée 1 398 cm3 5 portes 5 places
Airbags - Anti demarrage - Climatisation auto. - Direction assistee - Radio CD Pack electrique .Nom fumeu .Exellents Etats

photos

PS:Pour ma part,à peine dans ma retraite en Septembre dernier, je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état Français à l'etranger.Nous reviendrons en France qu'en Mai 2011 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le vehicule a été mis en vente.vu que que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente nous avons du confié la voiture à un livreur particulier de profession et qui s'effectue des livraisons dans toutes les regions de la france et de la Belgique, il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous le vouliez,vous n'aurez aucun frais à prevoir pour les frais de transport, nous avons tous regler avant notre depart, nous lui avons laissé la voiture avec les deux clés ainsi que l'acte de vente que j'ai deja pré-établi + une copie de ma piéce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet d'entretient, facture d'achat........) que vous allez tous controler le jour de la livraison à la prefecture ou dans un poste de police, tous les papiers sont bien à jour et en ordre. Il n'est pas possible de l'acheter à l'aveugle,je le fais moi même avant d'acheter un frigo .Si vous desirez une livraison veuillez laisser vos coordonnes telque:
NOM .....................
PRENOM...................
RUE.............................
VILLE ..............................
CODE POSTAL ...........................
TELEPHONE FIXE............................
TELEPHONE PORTABLE ........................

En attente de coordonnées si un acheteur serieux et potentiel

Codialement Mme Carole Lopes






Je lui ai répondu en y ajoutant mon adresse et mon téléphone portable pour convenir d'un rendez vous et c tt.

15min après je recoi exactement le meme email pour une polo mais avec le nom d'angelina devanne.Javais repéré l'annonce en meme temps que la golf.C'est là que j'ai compris que c'était une arnaque.
En ayant donné mon adresse et mon num de tél, pensez vous que je vais avoir des problemes?
Merci de me répondre
0
OK MAN,
j ai esquivé la même arnaque.
la gendarmerie est aussi sur le coup.
j ai dénoncé leurs méthode et maintenant bien connu dans la france, ces methodes n ont guère de chance de fonctionner.
A condition de ne pas se précipiter à la poste pour envoyer un mandat wu.
ne jamais faire de westen union mandat pour ce genre de transaction.
Ils pensent être plus malin que les petits blanc. erreur.
je pense que les visas vont fortement diminué pour ses pays là.
En meme temps ils l ont cherché!!!
Aucune conséquence si vous avez transmis vos coordonnées excepté de la pub sur le tel fix.
enfin jusqu'à présent.
Amis Africain arrêtez de vous faire mauvaise pub!!!
les conséquances vous dépassent.
0
Tès bien
merci pour ces renseignements.
C'est quand même dommage d'en arrivé là...mais bon...comme vous le dites, ils l'ont cherché.
En espérant que d'autres pauvres gens ne se ferons plus arnaquer...
0
MOI PAREIL, MAIS AVEC UN IPHONE JE SUIS DEGOUTEE DES GENS PAREIL ..
0