Arnaque de véhicule au Bénin sur Cotonou

Résolu/Fermé
beuhC - 15 juin 2008 à 01:16
 cynthiia38 - 20 mars 2011 à 20:01
voila 2 semaine que je me bataillle je suis un rêveur, je croyai avec ma femme encore a l'honneteté des gens, seulement l'honnéteté ne paye pas je m'en suis apperçus mais trop tard en tappant les adresse des mandat western union que j'ai versé
12 rue des cocotiers Cotonou, 17 rue de la source Cotonou et le 23,
la société de transport arnque est appelé Leadertrans afrique, pour Email @gmail,
les noms utilisé sont: Akpomey rodolphe, Bassa Urbano, Moutinou Djinandou.
L'appateur est monsieur Roux michel donnant son camping car, un C35 avec 78000 km datant de 1978,
numéros de téléphone arnaque principale:06 42 08 86 22 appartenant a une 10 aine de personne dont le pricipale nom est Mr auriol Nicolas (numéro a tapper sur le navigateur de recherche internet), ensuite autre numéro des arnaquant / 00229 975766 19 Mr Roux, 00229 9588 93 87numeros de l'entreprise.

J'ai donné 2000 euros et me voila le bec dans l'eau, avec un véhicule soit disant dans un garage dans ma ville mais dont le numéos est celui de l'arnaqueur le plus connu du net 06 42 08 86 22 (c'est grace a ce numéros que je me suis aperçu de l'arnaque). je n'es plus un sous pour vivre ce mois ci, je suis au bord du rouleau au niveau mentale, aucune possibilité de me retourner, porter plainte... je le ferai mais pour l'instant même la police m'a sorti vous savez vous ne reverez jamais vos sous, Super encourageant, alors si il y en a qui on réussi a récupérer les frais et sous arnaqué qu'il me le fasse savoir.

Attention les arnaqueur viennent aussi ce servir de ce genre de forum pour ce couvrir et vérifier qu'ils n'ont pas été dénoncés si ils s'en apperçoivent il changent tout numéros de mail site internet numéro de téléphones ce qui les rend introuvable. la dénonciation c'est bien ,mais la possibilité de récupérer ses sous c'est mieux XD.

90 réponses

Alors lisez bien ça. Ce fameux monsieur m'appel pour me demander si le mandat a été effectué, je lui répond que je n'ai pas pu le faire alors il s'énerver et me raccroche au nez. Je me dit que c'est mieux comme sa mais nan il me rappel 15 minutes plus tard pour s'excuser et me dit qu'il est énérvé car il s'est fait avoir a plusieurs reprises. il me demande cette fois ci d'effectuer un virement bancaire auprés de son garangiste et m'envoi par sms ses coordonnées ( BARAMAMZOLI jessy 44300 Nantes France) C'est un comble je me rend au RDV avec plusieurs amis et la personne.
Ces gens n'ont vraiment aucun respect il se font de l'argent sur notre dos. je vous conseille encore une fois de multiplier les annonces sur les forums et mm si vous possédez un facebbook comme moi parlez en.
Je reste a la disposition de ttes les personnes qui ont ou aurons besoin de mon aide.Je garde ts les mails.
Bonne fetes a tous!!!!
0
Salut je suis au Quebec et ils ont fait paraitre dans les pac annonce classé des annonce sur des motoneige a donné j'en ai vu 2 et c'était tous 2 au benin de 2 personnes différente je me suis intérrogé sur l'arnaque et j'ai eu 2 réponse pour les annonces le premier ce servait d'une compagnie de transport qui est tnt transport et l'autres c'est somatrans internationnal la premiere personne c' nicol pete et l'autre le couple Labouche donc ils arnaquent internationnal faites attention au annonce du benin.
0
Bonjour,

même à l'international??? c'est vraiment stupéfiant!

Moi j'ai perdu 2500euros donc j'ai porté plainte et pris une avocate. On essaie de constituer un solide dossier avec le plus possible de témoignages. Si vous voulez, vous pouvez contacter mon avocate pour lui donner les mails que vous avez échangés et pour montrer que cela ne se passe pas qu'en France. son mail est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.

Merci d'avance

Cordialement
0
emma73 > missbg
19 janv. 2009 à 00:35
slt missbg.
mon compagnon et moi meme sommes fait avoir egalement par mme peroux rose il y a plus d un mois!
elle nous a escroqué de 4000 euros!!!!!!!!!
meme numero;meme mail.....
quand on est tombé sur ce site on en revenais pas.
on a tjs garder contact avec elle ds l espoir de revoir nos sous.
mais apres ce que je vien de lire nous avons perdu tout espoir.
nous sommes jeune(25 et 26 ans)et nous avons une petite fille.
on a besoin de cet argent c est pour cela qu on veut se liguer avec vous et nous battre pour retrouver ces escros,les arreter et essayer de retrouver notre argent.
vous pouver me contacter pour me dire ce qu il faut faire.
cordialement.
0
Utilisateur anonyme > emma73
19 janv. 2009 à 09:52
Avez-vous porter plainte ? et signaler votre affaire ici ? :
Tél. : 0811.02.02.17.
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Malheureusement il y a peu de chance de récupérer votre argent. Pour ce qui est de faire arrêter l'escroc, il semble que cela soit très difficile puisqu'ils utilisent toujours de fausses identités, fausse adresses, téléphones portables à carte prépayée (intraçable).

Si vous le souhaitez vous pouvez me joindre en MP ou sur chrisvorascam@croque-escrocs.fr
0
missbg > emma73
19 janv. 2009 à 12:48
bonjour Emma73

je suis vraiment désolée pour vous et je comprend vraiment votre situation.
j'ai ressenti je pense la même chose que vous quand on s'est fait avoir avec mon mari.
nous avons porté plainte au commissariat.
et comme ça aboutissait pas, on a pris une avocate à Lyon qui essaie d monter un dossier solide avec le plus possible de témoignages.
Si vous le souhaitez, vous pouvez la contacter, et elle vous dira mieux que moi ce qu'il faut faire.
son adresse mail est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.
précisez lui qu'il s'agit de l'escroquerie au Bénin

Bon courage

cordialement
0
missbg > emma73
21 janv. 2009 à 15:55
Bonjour,

j'ai eu des nouvelles de mon avocate. Elle m'a dit que vous l'aviez contactée mais elle n'arrive pas à ouvrir les documents que vous avez joints.

pouvez-vous lui renvoyer si cela ne vous dérange pas? Je vous redonne son mail: benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.

Merci

Cordialement
0
baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 235
7 janv. 2009 à 22:39
Bonsoir
Pour info :
Le Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités Territoriales lance une campagne d’information sur la lutte contre les escroqueries.
Que dit la loi ? Que faire si vous avez été victime d’une escroquerie ? A qui signaler un mail ou un site d’escroqueries ? vous trouverez les réponses à ces questions ici :
https://www.interieur.gouv.fr/
0
baladur13 Messages postés 46426 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 235
8 janv. 2009 à 01:46
je vous emet le lien.... l'était foireux
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/campagne-escroqueries
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 10:07
..merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 janv. 2009 à 11:33
0
Salut,
je gere le site www.keloccaz.fr et nous avons tous les pbs du monde à supprimer ces annonces. Nous faisons quans meme un filtre sur des IP et des mots clefs (western union). nous arrivons à supprimer 90% des mails mais certains sont corriances. nous pensons à mettre en place un service telephonique qui permettra aux gens de contoler les annonces.
0
pat > laguille64
19 août 2009 à 19:41
Monsieur,

Je suis capitaine de police en poste à l'ambassade de France au Bénin, votre démarche m'intéresse car nous sommes régulièrement sollicités par des personnes escroquées sur Internet par des gens habitants au Bénin. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide pour filtrer vos annonces, s'il est possible de reduire les arnaques via Internet nous nous ferons un plaisir de vous aider. (retour à Cotonou à compter du 31 aout 09)

Le capitaine de Police
Patrice FERRANDO
SCTIP
Ambassade de France
Cotonou - Bénin
00.229.95.40.00.66
0
Utilisateur anonyme > pat
19 août 2009 à 20:47
Je vais me permettre d'appeler ce monsieur dès le 31 août. En attendant soyons prudents.

SCTIP : ser­vice de co­opé­ra­tion tech­nique in­ter­na­tio­nale de Po­lice (SCTIP)
0
karima la tunisienne > pat
15 oct. 2009 à 12:22
bonjour tout le monde. je suis vraiment désolée pour ceux qui ont été arnaqués. je vois que ces voleurs là se concentraient à prospecter des victimes de l'Europe, alors que maintenant ils essayent de séduire les pays francophone ( comme mon cas : la Tunisie ). ben voilà le dernier e-mail qu'ils m'ont envoyé et bien sur je ne répondrais jamais.
sachez bien que je vous supporte si jamais vous avez besoin d'aide.
ce que je propose pour faire face à ce problème c'est de sensibiliser les internautes en les envoyant des e-mails d'alertes pour les protéger.
voici le 2 ème e-mail qu'ils m'ont envoyé:

{ Cher gagnant,

Nous avons accusé bonne réception de votre message et bien reçu vos coordonnées.

Après l'Asie et l'Europe nous avons choisir pour cette année le continent africains pour la livraison des gains et pour la publicité de nos produits.

Veuillez remplir le formulaire ci-jointe et bien signé et envoyer avec la copie de votre pièce d'identité ou de votre passeport et qui doivent être imprimée, scannée et envoyer par courriel à l'agence du juriste du zone Afrique charger de livraison .



NB/ Veuillez contacter le juriste directement après l'envoie du copie de votre pièce d'identité ou du passeport demandé et du formulaire remplir sur son numéro téléphonique 00229 98 85 47 80 pour le mettre au courant de l'envoie .



Cordialement.

BASE AFRIQUE PSA PEUGEOT CITROEN

BOULEVARD SAINT MICHEL

03BP 2873 JERICHO

E-MAIL : zoneafrique_psapeugeot@yahoo.fr

TEL : 00229 98 85 47 80

COTONOU }
0
lafamilia71 > karima la tunisienne
20 nov. 2009 à 19:45
Bonsoir je suis désolé pour tout ceux qui ont du subir leur arnaque.
Je tenais à signaler qu'une annonce comme celle ci apparait dans le bon coin (site de vente) pour une 406 diesel HDI 140000 km.....voilà...
bon courage à tous
0
Grace a ce site, je pense que j'ai pu éviter de me faire arnaquer.
Le seul souci, c'est ue j ai transmi a cette peronne toute mes coordonnées.
Faite attention a cette annonce http://www.adoos.fr/post/4588565
0
Bonjour,

Je suis vraiment contente que ce site ait pu vous empêcher de vous faire arnaquer.
Ne vous inquètez pas s'ils ont vos coordonnées, ils s'en fichent et préfèrent chercher d'autres personnes à escroquer. Moi aussi ils ont les miennes et maintenant j'en entend plus parler.
Moi je n'ai pas eu le réflexe de regarder sur des forums et j'ai perdu 2500euros. J'ai porté plainte. Mon avocate à Lyon essaie de constituer un solide dossier avec le maximum de témoignages sur ce réseau d'escrocs.
Si vous le désirez, vous pouvez lui transmettre vos échanges de mails avec leurs noms et téléphones pour étoffer mon dossier.
Son adresse mail est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.

Merci d'avance

Cordialement
0
Chenille01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 > missbg
28 janv. 2009 à 23:20
Bonjour, J'habite au Québec et ces gens continuent de tenter de nous arnaquer. Ils placent une annonce pour donner une console Wii sur les pac.com. Puis après quelques mails ils nous demandent d'envoyer 40$cnd au Bénin disant qu'il est là-bas pour raisons professionnelles et qu'il a donné de l'argent à quelqu'un pour garder et livrer la Wii. J'ai donc flairé l'arnaque et heureusement je suis tombée sur ce forum .Il n'a donc pas eu ni mon argent ni mon adresse et je me suis empressée de transférer notre correspondance à votre avocate.
0
Utilisateur anonyme > Chenille01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
29 janv. 2009 à 00:45
Aucune frontière ne les arrêtes. On a même vu des africains du Nord se faire arnaquer par des africains de l'ouest.

Le Nigéria, la Sierra Leone et le Ghana attaque les pays anglophones. Les autres pays d'Afrique de l'ouest qui sont francophones attaquent l'Europe. Ils se sont partagés la planète
0
Tout achat ou vente en provenance d'afrique de l'ouest est à éviter comme la peste, il ne faut même pas se poser la question et ignorer ou signaler ce genre d'arnaque !
0
Salut à tous,
je rejoint l'émail : "tisstyle, le mercredi 10 décembre 2008 à 17:26:36". Sur un site de vente ici en Belgique, je trouve et trop beau pour être vrais un JET SKI pour 500€, après vérification sur l'anonce, le mec habite à +/- 70Km de chez moi. Je prend contact avec lui par le site et lui demande son GSM puisque rien ne figure sur l'annonce. Après plusieurs emails, celui continue de répondre à tous et rien sans son numéro. Je hausse le ton et il fini par me donnr son GSM, je m'attendait à un numéro de ma région ou gsm normal, et la le coup tombe : extrait de la réponse " Salut Mr
alors voici moi tel : +229 93 22 05 92". Il prétend que je serai livrer sous 48h par DHL et que je devrai le payer seulement en main propre. Là, je comprend plus grand chose , venir de bénin pour encaisser 500 euro, de plus il confirme que je dois rien payer à l'avance, c'est là que c'est fort louche !!! Je contact DHL Belgique et me confirme que de Bénin il faut 48H par avion. Oui vous lisez bien par avion et en plus le vendeur me confirme qu'il prend à sa charge DHL. Il faut pas être savant pour comprendre qu'un Jet SKI sur sa emorque vu son poids coûte bien plus cher que 500€. Bref , je me dis si le mec à du fric en trops, pourquoi pas?.

Maintenant j'ai plus qu'a attendre d'être contacter par la Douane, puisque j'aurais des frais d'import et la TVA dessus, petit détail que je ne chine pas vu le prix d'achat 'un jet ski vendu pour 6X moins cher que la cote argus.

Ou je suis en position de force est que je suis libre de refuser le colis et que je dispose d'un droit en présence de la douane pour vérifier l'intérieur du colis avant de payer cette taxe. Donc si le mec essais de m'arnaquer, il risque d'avoir une douleure et bien profonde si je refuse le colis, il devra payer DHL. Et si même la douane réclame des taxe pour le transport, là, l'arnaque sera flagrande.

Par rapport à certain d'entre vous, la balle est dans mon camps et je prend toute mes dispositisons.

J'ai même fait savoir au vendeur que je commencais à douter de la transaction.
Si il ne répond plus, le verdict aura été prononcé, annonce arnaqueuse. J'ai déjà contacter le responssable du site de vente et vais déposer un message en ligne dans la rubrique bateau.

A suivre
0
lisez le mail et remplissez le formulaire au bas du mail c'est a direvos coordonnées nom,prenom,adresse,code postal,numero de tel afin que letransporteur puisse passer a l'enregsitrement de votre livraison enattendant que vous fassiez les demarches necessaires a la poste comme je vous l'avais dit j'ai actuellement une proposition d'une personne tres interessée.mais elle veut me payer par tranche.ce qui ne m'arrange pastrop Voila, je tiens avant que vous ne lisez jusqu'a la fin qu'il n'y a que cettedémarche à suivre car je suis actuellement a l'étranger et je ne dispose pas d'un compte bancaire pour des virements de cheque a cheque et de plus celame permet d'être sur de votre achat. La voiture se trouve avec untransporteur a Marseille: Voila pour les coordonnées du transporteur:monsieur ARNAUD BOUSIER Tel : 06 42 46 95 20 Je tiens par ailleurs a vous précisez que j'ai déjà payé pour les frais delivraison et que vous ne devez plus rien payer a la réception du véhicule. Ce n'est qu'après votre signature sur le certificat de vente et aprèsremise du reçu de la poste que je pourrai toucher l'argent, dans les lignesa suivre vous comprendrez mieux Voila c'est très simple la démarche à suivre. Vous allez à la poste avecl'argent en espèce. Une fois la bas prenez la fiche à remplir; c'est le bordereau d'envoieWESTERN UNION. L'entête est de couleur verte. Vous remplissez vous même.Vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis mes coordonnées a lapartie bénéficiaire nom: NORATPrénom: LUCIEAdresse: 18,rue jean aymardCode postal: 00229ville: COTONOUPays: BENIN Juste vers le bas, vous verrez c'est écris QUESTION et REPONSE. Choisissez une de votre choix : c'est très très important laquestion et la réponse que vous aurez à choisir.Cette question et réponse de votre choix figura sur le reçu du mandatwestern union qu'on vous donnera. Vous ne devez sous aucun prétexte le communiqué ni au transporteur, ni a moimême en personne; en tout cas pas avant l'arrivée du livreur et que vousayez signé le certificat de vente et de cession.Apres avoir soigneusement remplir le bordereau d'envoie WESTERN UNION sans la moindre rature avec bien entendue la QUESTION et la REPONSE de votrechoix: TRES IMPORTANT; vous vous dirigez vers la caisse avec le bordereaud'envoie WESTERN UNION et l'argent.Une fois fini le caissier vous retournera votre reçu comportant votre QUESTION et votre REPONSE; avec le code de vérification de suivi de votremandat WESTERN UNION. Quand vous finissez avec la poste vous appelez le transporteur au: 0642 46 95 20.informez le de votre opération pour le compte de mavoiture. il vous donnera avec précision l'heure exacte de la livraison suite à lavérification de votre mandat sur le site western union grace au numero deverification du transfert qui figuera sur votre reçu. C'est quand il sera chez vous que vous lui donnerez le reçu comportant la QUESTION et la REPONSEde votre choix contre la voiture après avoir signé le certificat de vente.Il m'appellera pour me communiquer votre QUESTION et la REPONSE de votre choix; après que vous ayez la voiture. NB: pour les frais d'envoie des 1000€, le transporteur étant habitué ace système du WESTERN UNION, m'a informé que, vous ne payerez qu'a peine 39€pour les frais d'envoie des 1000€. Toute fois il vous sera appliqué la TVA DEDUCTIBLE sur les frais d'envoieet vous risquez de payer beaucoup plus. Pour éviter cela, il faut juste leur faire comprendre que le mandat que vousêtes entrain d'effectuer est pour une amie ou une parente et que vous n'êtes pas a votre premier essaie. Ne l'oublier pas, car ils vous demanderont a qui vous envoyer ce mandat? Etpourquoi vous faites ce mandat? A ces questions il faut juste leur dire quec'est a une amie ou a une parente, pour éviter la TVA DEDUCTIBLE. Car s'ils savent que c'est pour un achat, ils vous appliqueront la TVADEDUCTIBLE et la, au lieu de payer a peine 39€ pour les frais d'envoie des1000€ vous payerez beaucoup plus envoyez moi vos coordonnées indiqués ci dessous pour que je puisse lescommuniquer au transporteur pour qu'il effectue l'enregistrement de lavoiture avant le jour de la livraison NomPrénomAdresse CompleteCode PostalNuméro PortableNuméro Flapartie bénéficiaire nom: NORATPrénom: LUCIEAdresse: 18,rue jean aymardCode postal: 00229ville: COTONOUPays: BENIN ixe NORAT lucieTEL:002 29 66 01 49 29

<surtout a eviter
0
brigittegoyvaerts
4 oct. 2010 à 15:03
voila hier j ai achater une voiture sur le site autozone.be la aussi le livre me ditde payer part la werterne unionen fait j ai crain larnaque dont je lui et dit kil pouvais me livre la voiture ke j avia etait a la werterne se ki n etait pas vrai ne fait il a essez d avoir le mots de passe se ke j ai refuser de lui donner tant ke je n avai pas la voiture le prenon du vendeur et vincent sow et le transporteur rabbane transport j ai garder les mail aussi ke son numero de tel si sa peux aider une personne ki a verser largent je peux lui founir tout mes mail
0
Grace à vous je ne me suis pas fait arnaquer. La personne vendant une audi break sur le bon coin :
Nom:..................................................ROBAUTE
Prenom:............................................FANNY
Adresse:..........................................12 AVENUE JEAN-PAUL 2
Code postal:....................................00229
Ville :.................................................SAVE
Pays :...............................................BENIN

demandant de payer par mandat postal western union.
voici le numéro de téléphone du livreur :
pablo gerin
06 84 65 86 82
0684658682
06-84-65-86-82
Faites attention!!!
0
chigot cedric est un arnaqueur
0
bonsoir je suis rasurré dêtre et d'avoir trouver ce forum car aujourd'hui j'ai passé une journée alucinente .
j'ai trouver une annonce sur le boncoin ,je suis a la recherche d'un véhicule pour mon fils il viens d'avoir 18 ans.
je voir l'annonce une clio 2003 toute option 2000€ 95000 km je me dit ca peut être interessant:

le premier message;

Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr DRIEU
je suis francais de drome dans le 26 precisement a valence et j ai 54 ans . je suis ingénieurs des ponts et chaussées désigne, en France
je me charge de la construction des ponts et chaussées aerien
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat au Benin a l etranger pour la construction des ponts aerien cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture( peugeot 407).......Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures...
j ai pris l habitude de garer ma renault clio II au dehors.....
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé.....
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france a NANTE dans le 44eme dans la region du pays de la loire qui s'encharge les livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré car il est payé pour cela
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche
CONTROLE TECHNIQUE OK
COURROIR DE DISTRIBUTION NEUVE
CARTE GRISE CERTIFICAT DE NON GAGE CANET D ENTRETIEN TOUT EST OK
elle est climatisée
direction assistée
avec systeme d alarme 95 000 KMS comme kilometrage elle est d annee 2003 diesel
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
elle est a 2000€TTC (500€ au livreur pour les frais d entretien de gardinage et de transport de la voiture et 1500€ pour moi meme) sommes payable apres essaie de la voiture et verification des papiers
sachez que le livreur est place pour livrer la voiture
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent...... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:..............................................
Prenom:.....................................................
Code postal:..........................................
Ville:.................................................................................
Rue:...........................................................................................
Pays:...........................................................................................
Numero de téléphone:.................................................
Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
pour plus d info je suis joignable au 002 29 97 90 80 37 ou 002 29 96 11 79 23
CI JOINT QUELQUES PHOTOS RECENTE DE MA VOITURE QUE J AI PRISE IL Y A 5 JOURS DONC ETAT QUE VOUS VOYEZ
Mr et Mme DRIEU

Les équipements de la voiture sont

-clim
- ABS
-détecteur de pluie
- antibrouillard AV/AR
- MP3 avec commande au volant
- (avec écrous antivol)
- direction assistée
- airbag ( conducteur et passager)
- rétros électriques
- lève vitre électrique
- alarme

Autoradio MP3 pioneer dont j'ai rajouté le faisceau pour la commande au volant d'origine. J'ai également l'autoradio CD d'origine

Le deuxieme;
rebonjour
j ai bien recu vos coordonnees pour la livraison que j ai directement transmit au transporteur a nante pour qu il me confirme la livraison de la voiture.
je vous ecris de nouveau pour vous dire que apres mon entretien telephonique avec le transporteur la livraison est prevu pour demain mercredi 04 mars 2009 a 18 h a votre adresse donnée.
mais j ai besoin d etre rassuré de la bonne marche de notre transaction! !
je voulais une petite certitude que vous etes reellement interressée et que vous avez reellement l argent disponible
pour cela avant que je ne donne le feu vert au livreur pour qu il demarre pour venir vous livrer chez vous;
vous devez preparer un mandat a la poste de 500€( frais de transport de la voiture) c est a dire que vous allez faire un mandat en contre remboursement a la poste et vous gardez sur vous comme garantie tous les codes secrets et le recu du mandat jusqu a la reception du vehicule chez vous
en effet c est tres simple !! moi je ne suis pas en france actuellement et je veux avoir une certitude que vous avez reellement l argent disponible avec vous et qu il n aura aucun probleme a la reception c est pour cela je vous demande de me montrer votre bonne foie
comme je vous le disais vous allez effectuer un mandat a la poste de 500€ et comme votre garantie vous garderez le recu du mandat avec les mots de passe du mandat qui permettent de retirer les sous sur vous jusqu a l arrive du transporteur avec la voiture chez vous et apres avoir essayé la voiture et controlé tous les papiers et si
elle vous convient alors vous m appellerez devant le livreur pour me communiquer les code secrets c est a dire mot de passe
du mandat pour que je touche l argent ici en retour de ma voiture et vous mettez les 1500€ dans une eveloppe fermé que vous donnerez au livreur en echange de la voiture.
dans le cas contraire s il arrivait que vous remarquez que la voiture ne correspond pas a ce que vous avez vu par email
et que elle n est pas de votre gout alors vous refuser l offre et vous vous vous retournez a la poste a l importe qu elle moment vous retirer vos sous sans crainte en vous servant du recu avec le mot de passe.
c est tout juste une garantie de chaque cote mais aucun souci a vous faire tout est en regle sur ma voiture avec tous
les papiers ok carte grise certificat de non gage carnet d entretien et les factures qui vous seront livré a la livraison de la voiture
donc si vous etes d accord pour cette caution de garantie de chaque cote dites le moi pour que je vous envoies mes
coordonnees sur laquel vous allez effectuer le mandat a la poste
mais pour plus d info sur le type de payement n exitez pas a me contacter sur mon num de tel
002 29 97 90 80 37 ou 002 29 96 11 79 23
merci de me donner suite
cordialement
Mr et Mme DRIEU

c'est bon je suis revenu sur terre .
il faut être tres vigilant .
bonne soirée a tous
une autre affaire plus serieuse sera pour demain!!!!!!!!


Lucky
0
salut
je suis tombé sur la meme annonce mais avec une audi a4
son adresse mail, denisedelacruz66@yahoo.fr
merci pour votre aide
0
Bonjour,

J'ai lus tous les posts sur les arnaques aux véhicules. Je suis moi-même en pourparlers pour l'acquisition d'un scooterr C1 de BMW.
Sur un site, un particulier situé en Auvergne offre son scooter car il ne s'en sert plus...pour des raisons obscures... et il demande simplement à ce qu'on paye les frais de livraison.
Pour ma part j'ai proposé d'aller chercher le scooter en Auvergne... mais on me répond que le Scooter à été livré en France.... l'Auvergne n'est donc pas en France ?.... On m'envoie des photos du scooter qui est immatriculé à Paris... 534PMT75... ? Nous sommes en cours d'échange de mails....
Il est clair que c'est une arnaque...grossière.... je ne comprend pas que certaines personnes soient assez crédules pour envoyer de l'argent...
Quand c'est une trop bonne affaire.... il faut se méfier...que ce soit un véhicule ou un objet ou encore un service ... passez l'info au maximum de personnes...



benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.
0
SMART FORFOUR 2005 - 75 300 km - diesel
6cv, boite manuelle 6 vitesses, 4 portes noir métallisée siège tissus
alarme - vitres électriques - non fumeur - climatisation - radio cd
1ère main, garantie 6 mois, carnet d'entretien, très bon état
- elements recents: courroie de distribution et aucun
- elements a revoir: aucun et aucun


pour 2000€ ...

Trouvé sur le site "janonce.fr" j'ai donc envoyé un e mail a "marc.savidan@yahoo.fr"
Voici la reponse :

bonjour

j'accuse bonne reception de votre message.
en effet je suis fonctionnaire pour le programme alimentaire mondial PAM .
c'est donc suite a une mutation tres brusque que j'ai decide de vendre ma voiture a ce prix forfaitaire pour vite trouver un preneur . je dois vous dire que je suis deja en voyage mais avant de quitter la FRANCE j'ai confié mon vehicule a un livreur a PARIS.

ainsi si vous etes interessés il vous suffit de m'envoyer votre adresse domiciliaire complete afin que le livreur a qui jai confié ma voiture puisse venir vous livrer a domicile.

tous les papiers sont ajour et confies au livreur ; la carte grise le carnet d'entretien et le certificat de non gage .

merci de me contacter au tel 00229 93 28 78 58 pour plus de renseignements
merci de vite me repondre pour la suite



Heureusement j'en ai parlé a un ami a moi qui ma dit que c t une arnaque et que je devais laissé tombé. Puis j'ai taper le numéro de téléphone du mec (00229 93 28 78 58) sur google pour voir le pays correspondant au n°. Le BENIN et me voila tombé sur votre site.

Merci et bon courage a ceux qui on perdu de l'argent a cause d'éscro
0
Bonjour,

toujours le même refrain ou presque... heureusement que votre ami était au courant de cette arnaque.
Moi j'ai pas eu cette chance. J'ai porté plainte à Lyon et mon avocate essaie d'étoffer le dossier avec le maximum de témoignages de personnes ayant eu des contacts avec ces escrocs.
Si vous le désirez, vous pouvez lui transmettre vos échanges de mails avec leurs noms et leurs téléphones.
Son adresse mail est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.

Merci d'avance

Cordialement
0
salut j ai eu exactement le meme mesage mais pour une 307
0
missbg > vivine
16 avril 2009 à 13:29
Bonjour,

oui c'est toujours le même refrain avec ces escrocs.

Si vous le souhaitez, vous pouvez transmettre vos échanges de mails avec leurs noms et leurs téléphones à mon avocate pour essayer d'étoffer le dossier.

Son adresse mail est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.

merci d'avance

Cordialement
0
Bonjour, je suis québécoise et je viens tout juste de mettre fin à une transaction très douteuse avec un M. Francois Ducharme du Bénin. Quelque chose ne tournait pas rond et j'ai alors fait des recherches qui m'ont mené sur ce blog! Merci beaucoup. Alors voilà des infos détaillées pour vous donner une idées à quoi ressemble les communications et les détails importants.

Il a placé une annonce d'un canapé sur Lespac (site de vente et d'achat au Québec), dans la section " à donner". Puis, une fois que je lui ai écrit, il dit qu'il l'a fait mettre en consignation et que je devrais lui rembourser ainsi que les frais de transport. Il a une personnalité très très insistante sur le fait qu'il veut qu'on passe le plus tôt possible à la banque pour faire le mandat poste!!! Effectivement, il fait beaucoup d'erreurs en écrivant!

Voici à quoi ressemble la correspondance et voici les coordonnées de ce dit Francois Ducharme.


(franducharme@gmail.com)
... Je transmettrais tout de suite vos coordonnées à la socièté de transport qui vous contactera livraison en 24h.
alors vous vous rendez dès tout à l'heure à la poste la plus proche de chez vous et vous faites un mandat via WESTERN UNION des 150$ en mon nom et adresse comme suit :
NOM : ..........................DUCHARME
PRENOM :........ ............François
ADRESSE :....................Vodoko marché lot 4512, rue de la pierre
CODE POSTALE : ..........00229
VILLE : ..........................Cotonou
PAYS : ...........................BENIN
TEL :...............................00229 932-042-02

Et comme je vous l'ai dit dès que le mandat est fait vous me contacter par mail ou par téléphone pour m'en informer. vous gardez sur vous le reçu du mandat que vous mettez dans une envelloppe à remettrez au liveur dès que vous serez satisfait de la livraison. mais avant vous envoyer par mail dans lequel vous me communiquez les 10 chiffres MTCN se trouvant sur le reçu du mandat pour vérification de ma part par la poste. et vous gardez très jalousement sur vous dans l'envelloppe la question reponse qui est secrete et très indispensable pour le retrait du mandat. Si Mme n'est pas s'atisfaire à la livraison elle ne donne pas au livreur l'envelloppe et retourne à la poste reprendre son argent. j'espère que vous m'aviez bien compris. WESTERN UNION qui est moyen de transfert d'argent rapide et très fiable dans le monde entier.

j'attends votre message pour donner l'ordre à la société de passer vous livrer.
passez un excellente journée mme.

François D.


Maintenant, voici le courriel de l'avis de livraison... Bien entendu, je ne donnerai pas suite à mes démarches...


Bonjour M. LAVIGNE

Nous prenons contact avec vous car nous venons de reçevoir de la part de M.DUCHARME votre adresse pour la livraison de son Canapé d'Angle en cuir brun-rouge Dimensions: 3m * 1m8 Accompagné de son fauteuil 1,2m * 1,2m consigné dans notre entrepôt sous la référence: MPTTI2541/CA/ Canapé d'angle en cuir brun-rouge.

Nous attendrons donc que M.DUCHARME nous confirme la livraison du Canapé,car il a payé $325 pour son consignation et son transport jusqu'à l'adresse de livraison que vous devez lui rembourser pour qu'il nous autorise à passer vous livrer ce qui est normal.Il vient de nous notifier que en lieux et place des $325 que vous allez payer que $150.

Passer donc à la poste faire le transfert des $150 par western union en son nom avec ses coordonnées puis vous l'avertissez et il nous autorise de passer vous livrer et nous vous envoyons notre livreur pour la livraison les heures qui suivent.

Western Union est un mode de transfert électronique rapide fiable et sécurisé.

Nous sommes en attente du feu vert de Mr DUCHARME pour passer vous livrer juste après que nous aurions reçu son approbation.

Vérifier votre adresse et corriger la si éventuellement il y a une erreure.

XXXXXXXXX
XXXXXXXXX
XXXXXXXXX
XXXXXXXXX

Faites vite les nécessaires.
Voici les coordonnées qui vous livera
Nicolas VANIER
Tel : 450-516-1069
e-mail : livreurphoebustoptrans@yahoo.ca

PHOEBUS TOP TRANSPORT INTERNATIONAL
Tél canada :450-516-1069
Tél europe(france):0033643174421
Tél afrique : 0022998350935
e-mail : servicecphoebustoptraninter@gmail.com

Votre safitisfation c'est raison d'être

Chef service livraison
Mr AVE Bruno.

Je ne sais pas à qui faire la plainte afin de mettre fin aux arnaques que fait ce type?! Quelqu'un peut me conseiller?

Bonne chance tout le monde et merci de votre aide!
0
Bonjour,

ils utilisent vraiment tous les objets que l'on peut vendre pour escroquer les gens...et ils sont toujours très insistant sur le fait qu'il faut vite aller à la poste pour faire le mandat.on réfléchit moins quand on est pressé par le temps... on ne sait pas où ils vont s'arrêter. mais vous avez eu le bon réflexe en cherchant sur internet.
Moi j'ai perdu 2500 euros. Je suis en France et j'ai porté plainte au commissariat de police qui a fait suivre la plainte au tribunal qui mène une enquête.
mon avocate essaie de récolter un maximum de témoignages pour étoffer la dossier.
Si vous le souhaitez, vous pouvez lui transmettre vos échanges de mails avec les noms et téléphones de ces escrocs.
Son adresse mail est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.

Merci d'avance
0
yaya > missbg
7 juil. 2009 à 04:30
Tout d'abord, je vous remercie pour ce topic qui m'a évité de répondre à une arnaque. Je suis jeune, j'ai besoin d'une voiture et je n'ai pas beaucoup d'argent, alors pour moi le pays des merveilles existe toujours ...
Je joins le mail que m'a envoyé une certaine peroux rose :

Bonjour et merci pour votre mail ma voiture est toujour disponible a vendre utgent a 2000€
une voiture 307 Confort pack 1.6 Hdi 90 cv 5 portes - 155000 kms
Climatisation Automatique Régulateur limiteur de vitesse Radio Cd commande au volant Ordinateur de bord- Vitres électriques et Verrouillage centralisé - Antidémarage Siège et volant réglable garantie constructeur Non vitres teintées, radio/CD, airbag(s), alarme, ABS, régulateur de vitesse, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage, anti-patinage FUMEUR
REVISSIONS PEUGEOT

merci de vite me repondre pour plus de detaille sur la voiture

Un français très médiocre et une offre alléchante : arnaque ! Je l'avais bien flairée mais je me disais 'faudrait pas passer à côté d'une bonne occasion quand même c'est pour cela que j'ai fait une recherche sur google (mon sauveur de tous les temps et pour toutes choses ^^) et j'ai trouvé ce topic !
Si vous voulez que je continue de prendre contact avec elle pour avoir plus d'information et essayer de prouver la tentative d'escroquerie, ce sera avec plaisir !
Je commence à en avoir marre d'avoir toujours la trouille de me faire avoir !
Si je me souviens bien mes parents qui essayent de vendre leur voiture ont aussi eu ce genre de propositions, à l'inverse, des gens d'afrique du sud (qui disaient être français mais parlant un français bien trop moyen) voulaient acheter la voiture ... je leur ai tout de suite dit qu'il s'agissait certainement d'une histoire de blanchiment d'argent ou quelque chose dans le genre, peut-être que ma mère a gardé les mails si ça peut servir !
Ensuite j'aimerais savoir s'il y a un moyen de dénoncer ce genre d'annonces au webmaster des sites sur lesquels on les trouve ? Quand on dépose une annonce sur leboncoin par exemple on nous dit que les annonces sont vérifiées et qu'elles doivent être validées par l'équipe mais j'ai bien l'impression qu'ils ne sont pas très malins ...
J'aimerais tellement trouver une solution et vive enfin l'esprit tranquille ....
Je vous laisse mon mail si vous avez des questions ou autre : s.ducournau@laposte.net
PS : j'allais oublier l'adresse mail de peroux rose : peroux.rose2009@yahoo.fr (2009 à croire qu'elle tient une base de données de ses arnaques par année ....)
Courage à tous ceux qui se sont fait avoir et merci de vos témoignages ^^
0
bonjour je voulais vous envoyer les mails que j'ai recu du vendeur et de l'entreprise.

dans un premier j'ai trouvé une annonce pour une audi a3 de 2007 avec 17000km au compteur pour la modique somme de 5300€.
très interressant le prix, donc j'ai commencé a me renseigner et j'ai demandé au vendeur pourquoi il la vendait si peu chère voila le mail qu'il ma envoyé:


"Bonjour
 
Nous avons bien  reçu votre message suite à notre annonce concernant  la vente de notre voiture. Nous aimerons vous confirmer qu'il est  toujours  disponible et il n'y a pas d'erreur concernant le prix .
 
En effet ,ma femme et moi avons décidé de la vendre parce qu'elle ne nous sert plus a rien compte tenu du fait que nous partons pour l'étranger. Comme nous ne pouvions pas nous déplacer avec la voiture nous avons décidés de la confier à une société de gardiennage et de  transport plus proche de nous .
Nous aimerons signaler que étant donné que ma femme travaillait à BASTIA en CORSE ( SUD DE LA FRANCE )  alors nous avons jugés bon de laisser le véhicule avec la société de transport  qui y est.   La voiture est donc en FRANCE ( au SUD) avec la société de transport EUROPA LIVRAISON. Elle est chargée de la faire livrer à votre domicile.
Les frais de gardiennage ; d'entretien et de transport ont déjà été payés; donc vous n'avez aucun soucis à vous faire . Mais sachez qu'avant que la société ne déplace la voiture vous devez effectuer un gage avec elle ,qui prouvera que vous êtes vraiment un acheteur potentiel et sur. De notre part pour la vérification vous avez à la disposition de la société le CT et autres papiers justificatifs. 
  Si notre offre et nos conditions vous intéresse alors veuillez nous recontacter pour plus amples informations et finalisations  éventuelles de la vente.
 
  Voici les contacts de la société:
 
Email : contact@europa-livraison.com
 
Tel : 0977195202
 
Veuillez joindre votre numéro de téléphone et votre nom afin de vous joindre si vous êtes toujours intéressé
  
Merci de votre compréhension
 
CHIGOT Cédric"

puis j'ai voulus me renseigner au près de l'entreprise sur la facon de procéder, les papier justificatifs et l'état de la voiture (...a ce prix je me demandais ce qui cloché)
voila la réponse de l'entreprise:

"BONJOUR CHER(E) CLIENT( E)
 
     
 
 D'abords nous aimerons vous confirmer que le véhicule AUDI A3 de Mr
CHIGOT Cédric est en notre garde et nous chargés de le livrer dans toute
la France.
 
Nous vous envoyons ce mail afin de vous donner de plus amples informations
sur les conditions de livraison et de gage à remplir afin que la livraison
se passe dans les 
 
normes sans aucun incident et sans précipitation. Alors nous tenons à
vous dire que le gage pour le véhicule se fera comme suit:
 
  Vous devez vous rendre au plus vite dans un bureau de POSTE où ils font
les transferts d'argent. vous ferai un  mandat via poste .Pour plus de
sécurité le mandat se 
 
fera au nom du livreur ( Mr Laurent BARBUT) mais à l'adresse de Mr CHIGOT
Cédric. Après le transfert vous devez nous contacter et nous confirmer le
transfert. Ainsi nous 
 
viendrons vous livrer  et lorsque les livreurs seront sur place vous leur
donnerai  le reçu du mandat  en échange des clefs du véhicule. Le
livreur se chargera alors de 
 
changer le son nom en celui de Mr CHIGOT Cédric afin qu'elle puisse entrer
en possession de sa somme. Au cas où le véhicule n'est pas  comme vous le
souhaitez lors de la 
 
livraison alors vous irez avec le livreur retirer votre mandat. 
 
 
 
  Vous devez effectuer un mandat via Poste (WESTERN UNION ) comme suit:
 
   Expéditeur   :  Votre nom et Prénom
   
   Destinataire : BARBUT LAURENT
  
   Adresse      : 15 rue des Martyrs(base aérienne)
 
  Ville         : OUIDAH
 
  Pays          : BENIN
 
 
 Le gage sera retiré et vous reprendrez votre somme à la livraison au cas
où le véhicule ne satisfait pas vos attentes.  
 
    Voila nous pensons avoir été plus ou moins claire alors si vous avez
quelques incompréhensions ou autres choses veuillez nous joindre au plus
vite.
         
 NB : vous garderez le reçu et il sera remis au livreur le jour de la
livraison à votre domicile
 
  
 
 
 
 
          Merci pour votre compréhension et votre collaboration.
 
ADRESSE : 
corse 17; rue de forciolli conti  ajaccio
 
   Voici le numéro du SERVICE CLIENTÈLE:
 0033977195202
 
     FRANCE    
               
  VEUILLEZ NOUS TÉLÉPHONER RAPIDEMENT SI VOUS AVEZ DES INCOMPRÉHENSIONS
CAR LE MANDAT DOIT SE FAIRE AVANT LA LIVRAISON .
    
...............................................................................................................................................................................
                 
Une couverture Nationale & Internationale : 
EUROPA LIVRAISON est le premier réseau spécialisé dans la réalisation
et le suivi des courses express avec des véhicules de la voiture au semi
remorque, EUROPA LIVRAISON  apporte une réponse personnalisée à tous vos
besoins en matière de transport express national et international. Nous
intervenons au quotidien dans de nombreux secteurs d'activité en
respectant les exigences et réglementations propres à chaque profession.
Suivant vos impératifs, nous vous apportons la solution adaptée.  
 
Un concept éprouvé:  
Sur simple appel téléphonique ou via Internet, nous sommes en mesure de
mettre à disposition immédiate un véhicule adapté et son chauffeur. To
us nos partenaires sont sélectionnés avec des critères de qualité très
stricts vous garantissant une fiabilité totale dans la réalisation de
votre course urgente. L'utilisation d'un logiciel d'optimisation
d'itinéraire est une garantie de rapidité dans l'exécution de votre
course express. 
 
                    TOUTE L'ÉQUIPE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNÉE.      
         
 
AU PLAISIR DE VOUS LIVRER   
 
EUROPA LIVRAISON ENSEMBLE TRANSPORTONS LE MONDE"

donc la je me suis dis qu'il y avait un truc bizarre, ils veulent les sous trés vite sans mème nous proposer de voir la voiture.donc j'ai tapé le nom de chigot cédric et je suis tomber sur le site.

Ensuite j’ai essayé de discuter avec lui sur le net  ( lui a en gras souligné):

bonsoir
 bonsoir
comment vous allez?
très bien merci
j'ai vu pour votre voiture j'attend une réponse d'europa livraison
alors j'ai plus de nouvelles de vous
ah bon et ceci depuis quand vous attendez cette réponse
??
j'ai envoyé un mail hier 
il n'ont peut etre pas eu le temps de le traiter
le mieux serait d'appeler ou de renvoyer le mail
j'espere que vous avez la bonne adresse maiml
ouioui
contact@europa-livraison.com
je leur avez envoyer un premier message auquel ils avaient   répondu
ah ok
et ils vous ont dejà expliqué les modalité de gage
oui 
et êtes vous prêtes à le faire ou non
Oui
avez vous dejà la somme
?
mais j'attend d'abord une réponse de l'entreprise
oui j'ai les sous
	je vous demande de leur renvoyer le mail celà ira vite
je vais pas laisser passer une occasion pareil!!!
non je demande parce que j'ai été contacter par quelqu'un qui avait dejà pris les renseignements et était prêt à effectuer le mandat comme indiquer par la société le Samedi
mais j'ai été claire je recherche toujours un client et si jusqu'au vendredi soir j'ai pas de client alors je prend sa demande
d'ici la je pense que ce sera arrangé
votre nom svp je contact la société
c'est bon je viens de leur envoyer un mail
Ok
je pense qu'il doivent etre ouvert jusqu'a 19h
Oui
alors avec un peu de chance il me répondront ce soir
oui je pense
et vous pas trop dur de devoir quitter le pays pour le boulot
ca doit pas etre évident
oui mais on s'y habitue
vous avez l'occasion de revenir souvent pour voir la famille quand meme
oui bien sure
mais je suis ici avec ma femme et mes enfant
c'est le principal
Oui
et vous ete ou en faite
?
jme permet de vous demandez
je suis au Bénin
et je fait la navette entre les pays d'afrique étant militaire de l'onu
c'est bien
et vous que faites vous dans la vie?
dans l'informatique
plus précisement
création de site web
ah ok
enfin pour l'instant j'appren
c'est dejà bon
la j'en suis a la prog
oui c sur
c pa éviden
a ca yé l'entreprise m'a répondue
ah ok4
vous serez en ligne entre 20 et 21 h de FRANCE??
je ne peux rien vous promettre mais je vais essayer
ok parce que je dois allez pour le rassemblement
mais qu'est ce que la société vous dis
d'envoyer le gage au plus vite car il y a des acheteurs potentiel
ouii ça sure
le rassemblement?
quand j'ai appelé ils m'ont fait comprendre que peut être dès demain la vente pourrait se conclure
oui je vais aux rassemblement des troupes
le salut du drapeau si vous voulez
a ok
qu'est ce que vous decidez avec la société
j'attend qu'ils me donnent leur adresse j'aimerais voir la voiture et des que cela sera fait j'enverrais le gage
et vous habitez ou
Ajaccio
ah ok
bon je dois partir
a plus
très bien a plus
 
Et la plus de nouvelle, a partir du moment ou j’ai fais croire que j’habitais la corse,plus rien.
si je rajoute une chose, cet homme n'est pas vraiment un militaire sinon son adresse a benin aurait été un "SP" suivie de numéro "ARMEE"
En plus de tout ca ,je suis allée sur le site d’europa livraison et je me suis aperçu d’un truc dans la section paiement :
PAIEMENT EN LIGNE
 

Nom de votre carte*	 

Numéro de votre carte*	 

Détenteur*	 

Crypto *	 (3 digits)

Montant*	 

Date d'expiration de la carte*	          

Votre date de naissance *	           

 Votre Pays*	 

Adresse, Ville*	 

Votre émail*	 

Code Postal*	 

Téléphone*	 

Votre Nom et Prénom*	 


                          
 
vous voyez toutes les petites étoiles rouge et bien en réalité seul le nom prémon et l’email sont obligatoire. Le reste vous pouvez ne rien mettre il n’y aura pas de message d’erreur.
En faite c’est une arnaque, j’ai fais le test de le renvoyer avec des conneries et voila la page qui s’affiche :


PAIEMENT REFUSER

Nous sommes vraiment désolé

mais notre systeme de paiement en ligne est en maintenance

Veuillez reéssayer plustard

En gros, ils ont recu votre numéro de carte avec tout les détails qui vont bien pour vous prendre autant d’argent qu’il le souhaite. 
DONC ATTENTION A CE GENRE DE SITE .
Désolé d’avoir été aussi longue mais si ca peu aider quelqu’un a ne pas se faire avoir je pense que c’est nécessaire.
0
aerith42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 20:55
bonjour je voulais vous envoyer les mails que j'ai recu du vendeur et de l'entreprise.

dans un premier j'ai trouvé une annonce pour une audi a3 de 2007 avec 17000km au compteur pour la modique somme de 5300€.
très interressant le prix, donc j'ai commencé a me renseigner et j'ai demandé au vendeur pourquoi il la vendait si peu chère voila le mail qu'il ma envoyé:


"Bonjour

Nous avons bien reçu votre message suite à notre annonce concernant la vente de notre voiture. Nous aimerons vous confirmer qu'il est toujours disponible et il n'y a pas d'erreur concernant le prix .

En effet ,ma femme et moi avons décidé de la vendre parce qu'elle ne nous sert plus a rien compte tenu du fait que nous partons pour l'étranger. Comme nous ne pouvions pas nous déplacer avec la voiture nous avons décidés de la confier à une société de gardiennage et de transport plus proche de nous .
Nous aimerons signaler que étant donné que ma femme travaillait à BASTIA en CORSE ( SUD DE LA FRANCE ) alors nous avons jugés bon de laisser le véhicule avec la société de transport qui y est. La voiture est donc en FRANCE ( au SUD) avec la société de transport EUROPA LIVRAISON. Elle est chargée de la faire livrer à votre domicile.
Les frais de gardiennage ; d'entretien et de transport ont déjà été payés; donc vous n'avez aucun soucis à vous faire . Mais sachez qu'avant que la société ne déplace la voiture vous devez effectuer un gage avec elle ,qui prouvera que vous êtes vraiment un acheteur potentiel et sur. De notre part pour la vérification vous avez à la disposition de la société le CT et autres papiers justificatifs.
Si notre offre et nos conditions vous intéresse alors veuillez nous recontacter pour plus amples informations et finalisations éventuelles de la vente.

Voici les contacts de la société:

Email : contact@europa-livraison.com

Tel : 0977195202

Veuillez joindre votre numéro de téléphone et votre nom afin de vous joindre si vous êtes toujours intéressé

Merci de votre compréhension

CHIGOT Cédric"

puis j'ai voulus me renseigner au près de l'entreprise sur la facon de procéder, les papier justificatifs et l'état de la voiture (...a ce prix je me demandais ce qui cloché)
voila la réponse de l'entreprise:

"BONJOUR CHER(E) CLIENT( E)



D'abords nous aimerons vous confirmer que le véhicule AUDI A3 de Mr
CHIGOT Cédric est en notre garde et nous chargés de le livrer dans toute
la France.

Nous vous envoyons ce mail afin de vous donner de plus amples informations
sur les conditions de livraison et de gage à remplir afin que la livraison
se passe dans les

normes sans aucun incident et sans précipitation. Alors nous tenons à
vous dire que le gage pour le véhicule se fera comme suit:

Vous devez vous rendre au plus vite dans un bureau de POSTE où ils font
les transferts d'argent. vous ferai un mandat via poste .Pour plus de
sécurité le mandat se

fera au nom du livreur ( Mr Laurent BARBUT) mais à l'adresse de Mr CHIGOT
Cédric. Après le transfert vous devez nous contacter et nous confirmer le
transfert. Ainsi nous

viendrons vous livrer et lorsque les livreurs seront sur place vous leur
donnerai le reçu du mandat en échange des clefs du véhicule. Le
livreur se chargera alors de

changer le son nom en celui de Mr CHIGOT Cédric afin qu'elle puisse entrer
en possession de sa somme. Au cas où le véhicule n'est pas comme vous le
souhaitez lors de la

livraison alors vous irez avec le livreur retirer votre mandat.



Vous devez effectuer un mandat via Poste (WESTERN UNION ) comme suit:

Expéditeur : Votre nom et Prénom

Destinataire : BARBUT LAURENT

Adresse : 15 rue des Martyrs(base aérienne)

Ville : OUIDAH

Pays : BENIN


Le gage sera retiré et vous reprendrez votre somme à la livraison au cas
où le véhicule ne satisfait pas vos attentes.

Voila nous pensons avoir été plus ou moins claire alors si vous avez
quelques incompréhensions ou autres choses veuillez nous joindre au plus
vite.

NB : vous garderez le reçu et il sera remis au livreur le jour de la
livraison à votre domicile






Merci pour votre compréhension et votre collaboration.

ADRESSE :
corse 17; rue de forciolli conti ajaccio

Voici le numéro du SERVICE CLIENTÈLE:
0033977195202

FRANCE

VEUILLEZ NOUS TÉLÉPHONER RAPIDEMENT SI VOUS AVEZ DES INCOMPRÉHENSIONS
CAR LE MANDAT DOIT SE FAIRE AVANT LA LIVRAISON .

...............................................................................................................................................................................

Une couverture Nationale & Internationale :
EUROPA LIVRAISON est le premier réseau spécialisé dans la réalisation
et le suivi des courses express avec des véhicules de la voiture au semi
remorque, EUROPA LIVRAISON apporte une réponse personnalisée à tous vos
besoins en matière de transport express national et international. Nous
intervenons au quotidien dans de nombreux secteurs d'activité en
respectant les exigences et réglementations propres à chaque profession.
Suivant vos impératifs, nous vous apportons la solution adaptée.

Un concept éprouvé:
Sur simple appel téléphonique ou via Internet, nous sommes en mesure de
mettre à disposition immédiate un véhicule adapté et son chauffeur. To
us nos partenaires sont sélectionnés avec des critères de qualité très
stricts vous garantissant une fiabilité totale dans la réalisation de
votre course urgente. L'utilisation d'un logiciel d'optimisation
d'itinéraire est une garantie de rapidité dans l'exécution de votre
course express.

TOUTE L'ÉQUIPE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNÉE.


AU PLAISIR DE VOUS LIVRER

EUROPA LIVRAISON ENSEMBLE TRANSPORTONS LE MONDE"

donc la je me suis dis qu'il y avait un truc bizarre, ils veulent les sous trés vite sans mème nous proposer de voir la voiture.donc j'ai tapé le nom de chigot cédric et je suis tomber sur le site.

Ensuite j’ai essayé de discuter avec lui sur le net ( lui a en gras souligné):

bonsoir
bonsoir
comment vous allez?
très bien merci
j'ai vu pour votre voiture j'attend une réponse d'europa livraison
alors j'ai plus de nouvelles de vous
ah bon et ceci depuis quand vous attendez cette réponse
??

j'ai envoyé un mail hier
il n'ont peut etre pas eu le temps de le traiter
le mieux serait d'appeler ou de renvoyer le mail
j'espere que vous avez la bonne adresse maiml

ouioui
contact@europa-livraison.com
je leur avez envoyer un premier message auquel ils avaient répondu
ah ok
et ils vous ont dejà expliqué les modalité de gage

oui
et êtes vous prêtes à le faire ou non
Oui
avez vous dejà la somme
?

mais j'attend d'abord une réponse de l'entreprise
oui j'ai les sous
je vous demande de leur renvoyer le mail celà ira vite
je vais pas laisser passer une occasion pareil!!!
non je demande parce que j'ai été contacter par quelqu'un qui avait dejà pris les renseignements et était prêt à effectuer le mandat comme indiquer par la société le Samedi
mais j'ai été claire je recherche toujours un client et si jusqu'au vendredi soir j'ai pas de client alors je prend sa demande

d'ici la je pense que ce sera arrangé
votre nom svp je contact la société
c'est bon je viens de leur envoyer un mail
Ok
je pense qu'il doivent etre ouvert jusqu'a 19h
Oui
alors avec un peu de chance il me répondront ce soir
oui je pense
et vous pas trop dur de devoir quitter le pays pour le boulot
ca doit pas etre évident
oui mais on s'y habitue
vous avez l'occasion de revenir souvent pour voir la famille quand meme
oui bien sure
mais je suis ici avec ma femme et mes enfant
c'est le principal
Oui
et vous ete ou en faite
?
jme permet de vous demandez
je suis au Bénin
et je fait la navette entre les pays d'afrique étant militaire de l'onu

c'est bien
et vous que faites vous dans la vie?
dans l'informatique
plus précisement
création de site web
ah ok
enfin pour l'instant j'appren
c'est dejà bon
la j'en suis a la prog
oui c sur
c pa éviden
a ca yé l'entreprise m'a répondue
ah ok4
vous serez en ligne entre 20 et 21 h de FRANCE??

je ne peux rien vous promettre mais je vais essayer
ok parce que je dois allez pour le rassemblement
mais qu'est ce que la société vous dis

d'envoyer le gage au plus vite car il y a des acheteurs potentiel
ouii ça sure
le rassemblement?
quand j'ai appelé ils m'ont fait comprendre que peut être dès demain la vente pourrait se conclure
oui je vais aux rassemblement des troupes
le salut du drapeau si vous voulez

a ok
qu'est ce que vous decidez avec la société
j'attend qu'ils me donnent leur adresse j'aimerais voir la voiture et des que cela sera fait j'enverrais le gage
et vous habitez ou

Ajaccio
ah ok
bon je dois partir
a plus

très bien a plus

Et la plus de nouvelle, a partir du moment ou j’ai fais croire que j’habitais la corse,plus rien.
si je rajoute une chose, cet homme n'est pas vraiment un militaire sinon son adresse a benin aurait été un "SP" suivie de numéro "ARMEE"
En plus de tout ca ,je suis allée sur le site d’europa livraison et je me suis aperçu d’un truc dans la section paiement :
PAIEMENT EN LIGNE


Nom de votre carte*

Numéro de votre carte*

Détenteur*

Crypto * (3 digits)

Montant*

Date d'expiration de la carte*

Votre date de naissance *

Votre Pays*

Adresse, Ville*

Votre émail*

Code Postal*

Téléphone*

Votre Nom et Prénom*




vous voyez toutes les petites étoiles rouge et bien en réalité seul le nom prémon et l’email sont obligatoire. Le reste vous pouvez ne rien mettre il n’y aura pas de message d’erreur.
En faite c’est une arnaque, j’ai fais le test de le renvoyer avec des conneries et voila la page qui s’affiche :

PAIEMENT EN LIGNE

Vos données sont en cours de traitement

Veuillez patientez... 5 secondes

et ensuite une autre page s'affiche

PAIEMENT REFUSER

Nous sommes vraiment désolé

mais notre systeme de paiement en ligne est en maintenance

Veuillez reéssayer plustard

En gros, ils ont recu votre numéro de carte avec tout les détails qui vont bien pour vous prendre autant d’argent qu’il le souhaite.
DONC ATTENTION A CE GENRE DE SITE .
Désolé d’avoir été aussi longue mais si ca peu aider quelqu’un a ne pas se faire avoir je pense que c’est nécessaire.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
15 mai 2009 à 11:02
Je viens de signaler http://europa-livraison.com sur aa419.org. Ils s'occupent de le faire fermer.

Je regrette que la plupart des intervenants omettent systématiquement de faire une copie des emails car ce type d'info est utile pour pouvoir agir à plusieurs niveaux.
0
Bonjour,

Suite à vos messages j'ai deux "bons" coups actuellement dans le collimateur mais je prefère préciser : jusqu'à la preuve du contraire ces annonceurs sont des gens honnêtes.

1) d'un certain Jerôme Graule = "graujerome@gmail.com"

Bonjour ,
Veuillez beaucoup m'excuser d'avoir pris du temps à vous repondre. J'etais au travail et je viens tout juste de rentrer chez moi . La voiture Peugeot 206 2L HDI Roland Garos Berline Diesel dont je suis le propriétaire est toujours disponible, elle est en très bon état de marche moteur d'origine, couroir de distribution, vidange ok, CT ok avec tous les papiers en regles ( la carte grise , le controle technique , le certificat de non gage , papiers d'achats, et le carnet d'entretient PEUGEOT). Elle est visible sur BREST dans le 29200 et confié à un Livreur qui se chargera de la livraison partout en France et en belgique sans auncun frais suplémentaire car moi même je suis présentement au Burkina-Faso dans le cadre de la luite contre la Crise Alimentaire.

CARRACTERISTIQUE DE LA VOITURE

Peugeot 206 2L HDI Roland Garos Berline 5 portes
106 000 Km / Diesel
Année: 2003 (15/10/2002)
Etat excellent
Boite manuelle
Vert Métallisé / Cuir Marron
90 ch / 5 Cv
rétroviseur rabattable+ Toit panoramique et chargeur 6 CD pionner
CT ok dernière réparation effectuer courroie de distribution, pneus avant,silencieux et vidange
Non fumeur

Je la vends à 2100€ TTC ( Toutes Taxes Comprises) donc pour plus de visibilité dans la vente de cette voiture je vous laisse mon numéro de telephone: 0022 998 226 966 ou me laisser votre adresse domiciliere complete de livraison suivante:

NOM:.....................................
PRENOM:.............................
ADRESSE:............................
VILLE:.........................
CODE POSTOL:..................
TEL FIXE:..............................
TEL PORTABLE:...................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au Livreur qui vous contactera pour convenir d'un rendez-vous avec vous, Même demain si vous voulez pour vous montrez la voiture .
Ma voiture n'a AUCUN PROBLEME ET AUCUN AUTRE frais A PREVOIR .
je suis à votre disposition pour plus d'infos .
je vous envois les photos récentes de la voiture .
Merci de donner suite .

Cordialement

2) d'un certain Alain Dupet = "alainodupont@gmail.com"

bonjour

j'accuse bonne reception de votre message.
en effet je suis fonctionnaire pour le programme alimentaire mondial PAM .
c'est donc suite a une mutation tres brusque que j'ai decide de vendre ma voiture a ce prix forfaitaire pour vite trouver un preneur . je dois vous dire que je suis deja en voyage mais avant de quitter la FRANCE j'ai confié mon vehicule a un livreur a PARIS.
ainsi si vous etes interessés il vous suffit de m'envoyer votre adresse domiciliaire complete afin que le livreur a qui jai confié ma voiture puisse venir vous livrer a domicile.
tous les papiers sont ajour et confies au livreur ; la carte grise le carnet d'entretien , le controle technique et le certificat de non gage .

merci de me contacter au tel 00229 93 28 78 58 pour plus de renseignements
merci de vite me repondre pour la suite

Plusiers choses à retenir :
Pour les deux messages : les adresses de ces personnes ne correspondent pas vraiment avec l'identité donné, habituellement on ne "massacre" pas ainsi son nom et prénom qui vous sont chèrs. Puis, dans le premier message : la personne est partie en BURKINA FASO or le numéro de téléphone à appeler est le 00 229..., qui correspond à BENIN, un numéro à BURKINA FASO devrait commencer par 00 226... ! Pour les deux messages et ceux lus dans les différents forums dont celui-ci : Il est vrai que certains détails sont assez éloquents : même type d'adresse mail (GMAIL N'EST PAS UN FOURNISSEUR D'ACCES A PROPRE PARLER, DONC PLUS DIFFICILE A TRACER), les personnes sont partis dans les mêmes contrées (BENIN, BURKINA FASO, TOGO etc) et sont remplacées par un livreur qui vous amènera le véhicule dont la livraison est déjà réglée, même topo au niveau écriture utilisée (TYPE DE PHRASES, FAUTES D'ORTHOGRAPHE), etc etc. C'est peut-être un bon coup mais hélas il pourrait s'agir là aussi d'un de ces nombreuses arnaques qui viennent de TOGO, BENIN, BURKINA FASO, GABON et autres COTE D'IVOIRE. La police est dessus, il y eu déjà quelques coups de filet mais en passant par des cyber-cafés, ces jeunes sont assez difficile à prendre.

Cordialement,
0
J'ai échappé à cette arnaque dés que j'ai vu le nom de la ville et du pays. Voilà le mail que j'ai reçu en réponse au mien dans lequel j'annonçais que la voiture m'intéressait :

"Subject: RE: Contact pour votre annonce :renault clio 2 ph2 1.5 dci privilege 2002 - Annonce
Date: Sat, 16 May 2009 11:40:51 +0100

Bonjour

Je m'excuse pour le retard c'est dû à un déplacement. J' aimerais vous confirmer qu'il est toujours disponible et il n'y a pas d'erreur concernant le prix .
En effet ,ma femme et moi avons décidé de la vendre parce qu'elle ne nous sert plus a rien compte tenu du fait que nous partons pour l'étranger. Comme nous ne pouvions pas nous déplacer avec la voiture nous avonsdécidés de la confier a une société de gardiennage et de transport plus proche de nous . Nous aimerons signaler que étant donné que ma femme travaillait à BASTIA en CORSE ( SUD DE LA FRANCE ) alors nous avons jugés bon de laisser le véhicule avec la société de transport qui y est. La voiture est donc en FRANCE ( au SUD) avec la société de transport COLIS POSTE. Elle est chargée de la faire livrer à votre domicile.
Les frais de gardiennage ; d'entretien et de transport ont déjà été payés; donc vous n'avez aucun soucis à vous faire . Mais sachez qu'avant que la société ne déplace la voiture vous devez effectuer un gage avec elle ,qui prouvera que vous êtes vraiment un acheteur potentiel et sure.De notre part pour la vérification vous avez à la disposition de la société le CT et autres papiers justificatifs.
Si notre offre et nos conditions vous intéresse alors veuillez nous recontacter pour plus amples informations et finalisations éventuelles de la vente.

Voici les contacts de la société:

Email : colispostes@post.com

Tel : 0970469638

Veuillez joindre votre numero de télephone et votre nom afin de vous joindre si vous êtes toujours interessé

Merci de votre compréhension

Vanessa Danielle PROUT"


Soit un mail identique à un autre message laissé sur le forum. Je vais de ce pas porter plainte :)

adresse mail utilisée : m.prout@live.fr
contact : Laurent BARBUT
adresse : 15 rue de la Francophonie Ouidah BENIN.
0
Pareil... je laisse la trace de l'email recu pour que personne ne se fasse prendre au piege !
Ça faisait rêver... un peu trop...

from dox lox <douloxxi@hotmail.fr>
to stephan
date Tue, Jun 9, 2009 at 19:16
subject ANNONCE CONCERNANT LA Audi A3 SPORTBACK AMBITIONLUXE , 2004 A 4000€

hide details 19:16 (1 hour ago)


Reply

Follow up message
Bonjour, comment allez vous? bien j'espere..
Je suis la propriétaire de la voiture; et suite a votre mail, je vous envoie les photos, et les informations la concernant:

Edition: Audi SPORTBACK AMBITIONLUXE
Année: 2004
Kilométrage: 108 000 km
Carrosserie: 4/5-portes
Carburant: diesel
Couleur: noir métallique
NOIR EBENE
Transmission: boîte manuelle
Moteur CC: 1968 cc (4 cyl)
Puissance: 140 ch
Options
vitres teintées, radio/CD, airbag(s), alarme, ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse, sellerie cuir,
vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage, anti-patinage, radar de recul
intérieur tout cuir,Accoudoir central,Aide parking - Barre de toit chromé,Climatisation bi-zone,6 CD avec Chargeur en facade avec 8HP
Direction assistée - 10 Airbags,Fermeture elec. automatique - Peinture intégrale,Ordinateur de bord - Feux/Essuis glace automatique
Régulateur de vitesse - Susspension/Chassis/Siége Sport,Anti brouillard - Anti-patinage - Anti-démarrage,4 Vitres élec.Surteintées
Boite 6 - ESP - ABS

prix:4000€

elle n'a aucun problème et roule très bien, aucune réparation à prévoir, la courroie a été changée comme il se le doit.

Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent sur la France pour travail et je ne reviendrai pas avant 16mois.

Mais par contre elle se trouve avec un transporteur avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres. La voiture et tous les papiers sont avec lui y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique) sous plis fermé dans la boite a gant
il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.

Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.

Le transporteur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l'argent, ni chèque.
Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après control de cette dernière et des papiers

Pour plus de précision sur cette transaction, donnez suite pour que je puisse vous donnez la ligne directe du transporteur et la démarche a suivre.

JONCKET ROSE
.
je suis joignable au 00229 9344 1164

PS: je vous envoie par piece jointe, une copie de la carte grise et du certificat de non gage. Par manque de reflexe, j'ai oublie de faire les photocopies du controle technique et du carnet d'entretien, sinon je vous les aurais envoyé

J'ai actuellement une proposition de la part d'une personne qui est prete pour la demarche a suivre, mais cela ne m'arrange pas, elle voudrait payer par tranche, raison pour laquelle d'ailleurs j'ai pris contacte avec vous.
0
J'ai recu exactement le même email de la même personne mais pour une peugeot 306:

From: douloxxi@hotmail.fr

Subject: ANNONCE CONCERNANT LA Peugeot 306 2.0 HDI XT Pack A 2000€
Date: Mon, 22 Jun 2009 17:52:29 +0000

Bonsoir, comment allez vous, bien j'espere.Je suis la propriétaire de la voiture. Suite a votre mail ;je vous renvoie les informations complètes sur elle et les photos

Les options de la voiture

Constructeur: Peugeot
Etat: Occasion
Modèle: 306
Version: 306 2.0 HDI XT Pack
Cylindrée: 1 997 cm3
Type: Berline
Puissance: 90 ch(DIN)
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 152000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2001
Carburant: Diesel
Nombre de places: 5

Equipements de Sécurité: Dispositif antidémarrage, Airbags Latéraux, ESP,
ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager
Equipements Audio & Navigation: Autoradio Ecran DVD, Autoradio CD
Equipements de Confort: Vitres électriques, Fermeture centralisée, Air conditionné,
Direction assistée

Prix:2000€

elle n'a aucun problème et roule très bien. l'interieur est tres propre, la carroserie est sans bosses et sans rayure, coté moteur aucun soucis, d'ailleurs je suis passée a une revision générale( courroie de distribution changée) puis au control de technique qui est OK.

Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent sur la France pour travail et je ne reviendrai pas avant 16mois.
Mais par contre elle se trouve avec un transporteur avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres. La voiture et tous les papiers sont avec lui y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents(carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique) sous plis fermé dans la boite a gant
il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.

Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.C 'est a dire que vous ne payer absolument rien du tout au transporteur.

Le transporteur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l'argent, ni chèque.
Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après controle de cette dernière et des papiers

Pour plus de précision sur cette transaction, donnez suite pour que je puisse vous donnez la ligne directe du transporteur et la démarche a suivre.

JONCKET ROSE
.
je suis joignable au 00229 9344 1164

PS: je vous envoie par piece jointe, une copie de la carte grise et du certificat de non gage. Par manque de reflexe, j'ai oublie de faire les photocopies du controle technique et du carnet d'entretien, sinon je vous les aurais envoyé, par contre vue que je suis sur le point de la vendre j'ai supprimé l'annonce

J'ai actuellement une proposition de la part d'une personne qui est prete pour la demarche a suivre, mais cela ne m'arrange pas, elle voudrait payer par tranche, raison pour laquelle d'ailleurs j'ai pris contacte avec vous.
0
la personne aux arnaques se prénome firmine leblanc son mail est boslie@live.fr et celui de son complice est max lumière@yahoo.fr faite gaffe avec ma femme si nous n'avions pas lue vos messages nous allions payer pour un camping car que nous n'aurions jamais eue
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 17:49
Merci pour ce signalement. Il semble qu'il y est une erreur dans l'adresse email du complice; il ne peut y avoir d'espace entre max et lumière.
0
l'adresse mail des escrocs de benin est max.lumière@yahoo.fr son num de tel est le 0022998877034 son faux nom est paqui morel et l'adresse qu'il donne est 702 rue de la gendamerie dans la ville de cotonou cp 00229 il a une complice qui se fais appeler firmine leblanc son mail est boslie@live.fr
0
Nouvelle arnaque!
Sur le site Lacentrale, peugeot 308sw à 10000 euros.
Annonce: B3904725
La voiture est soi-disant en Corse et je l'ai trouvé sur un site d'un professionnel allemand au prix de 19 500 euros.
Sur une des photos, on voit le nom du garage derrière la voiture: JD automobile.

On est en contact avec le vendeur qui est soi-disant à l'étranger. Il ne nous a pas encore demandé une avance mais nous avons immédiatement flairé l'arnaque!
0