Installation xp!!!
emmalexka
Messages postés
109
Statut
Membre
-
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
Bon le novice que je suis a besoin de vos lumieres: j'ai acheté il a quelques annees un pc avec xp pre installé dessus! actuellement je me lance dans le montage d'un pc perso et je voudrais consevé xp (je conserve egalement mon disque dur)! Ca va se faire sans probleme ou je vais avoir des soucis de licence???? D'avance merci!!
Bon le novice que je suis a besoin de vos lumieres: j'ai acheté il a quelques annees un pc avec xp pre installé dessus! actuellement je me lance dans le montage d'un pc perso et je voudrais consevé xp (je conserve egalement mon disque dur)! Ca va se faire sans probleme ou je vais avoir des soucis de licence???? D'avance merci!!
A voir également:
- Installation xp!!!
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
12 réponses
Bonjour,
Oui souci de licence car obligation pour le logiciel de prendre en compte la nouvelle configuration matérielle,donc réinstallation obligatoire de XP, donc nécessité de licence.
Oui souci de licence car obligation pour le logiciel de prendre en compte la nouvelle configuration matérielle,donc réinstallation obligatoire de XP, donc nécessité de licence.
salut emmalexka,
effectivement tu va avoir des soucis de licence. sit tu fais de gros changement; carte mère+processeur, ta license sera annulé est hélas il faudra que tu en rachète une si tu veux faire ça légalement.
effectivement tu va avoir des soucis de licence. sit tu fais de gros changement; carte mère+processeur, ta license sera annulé est hélas il faudra que tu en rachète une si tu veux faire ça légalement.
Ah mdr!!! Soucis alors!!!! Meme si j'ai le cd xp et le l'autocollant avec la cle sur ma vieille tour???? Ca servira a rien???
Et si tu montes ton propre PC, autant que tu aies un CD d'installation XP digne de ce nom (par opposition aux systèmes d'exploitation pré-installé livrés sans CD d'installation)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Apparemment il a le cd d'installation d'origine avec la licence,donc çà devrait aller.Quand il va devoir téléphoner pour avoir une nouvelle clé,au lieu de dire qu'il a tout changé,il dira qu'il a formaté le disque dur suite à un virus et çà marchera.
oui, il ne faut surtout pas dire "j'ai changé la config" sinon c'est mort!!
et je répond aussi a zpoupette; j'ai bien dit chez celui qui t'a vendu la matos (magasin informatique). en revanche, pour la fnac je ne savais pas.
et je répond aussi a zpoupette; j'ai bien dit chez celui qui t'a vendu la matos (magasin informatique). en revanche, pour la fnac je ne savais pas.
Si tu as un CD de Windows XP alors pas de soucis tu pourras installer, par contre ce qui posera problème ça sera au niveau de la clé d'activation car si tu utilises l'ancien de ton autocollant de l'ancien PC, alors pendant l'activation de Windows sur internet, il détectera que la clé à déjà été utilisée et donc te mettra des messages comme quoi Votre Copie de Windows n'est pas Activée etc ... Logique puisque la première fois elle à été utilisée sur un autre PC d'une autre configuration ...
Donc voilà après je crois que vous avez jusqu'à 60 jours pour activé Windows ... La clé coûte 150 € ce n'est pas donné j'avoue !
Donc voilà après je crois que vous avez jusqu'à 60 jours pour activé Windows ... La clé coûte 150 € ce n'est pas donné j'avoue !
30 jours pour l'activation.Et plutôt que d'acheter une clé à 150 €, on peut encore trouver des XP oem avec une souris ou carte réseau à environ 80 €,CD d'origine tout neuf avec licence,mais plus pour longtemps.
Bon je suis aller voir sur IB :) y'a des cles d'activation pour 20 ou 30 euros!!! Mais sinon il se peut qu'un element de mon ordi tombe en rade (style carte mere) alors si on le change on a plus acces a la licence????? on est obligé de racheter une licence???? c'est abuser quand meme!!!
je viens de trouver ceci dans la categorie" astuces": ca veut dire qu'en faisant comme ca je reinstaller xp?????
" [Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver jipicy dimanche 4 mars 2007 à 22:02:14 Jeff
Cette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite.
Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation, et ce, sans même le réactiver.
Il suffit pour cela de suivre la procédure suivante :
* faire une recherche du fichier wpa.dbl, ou bien aller le chercher dans C:\windows\system32\.
* faire une copie du fichier (sur disquette, autre partition ou autre disque...).
* Restaurer celui-ci lors d'une prochaine réinstallation de Windows XP.
* Redémarrer le PC, et tester si l'activation est bien opérationnelle. Pour cela, suivre cette manipulation :
o Cliquer sur Démarrer / Exécuter et tapez ceci :
C:\windows\system32\oobe\msoobe /a
o Si cela ne marche pas, taper la commande suivante :
oobe/msoobe /a
* Une fenêtre "Activation de Windows" doit apparaître : cela signifie que Windows XP est effectivement bien activé !
Cette astuce fonctionne parfaitement et a été testée sur Windows XP Home Edition et Professionnel .."
" [Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver jipicy dimanche 4 mars 2007 à 22:02:14 Jeff
Cette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite.
Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation, et ce, sans même le réactiver.
Il suffit pour cela de suivre la procédure suivante :
* faire une recherche du fichier wpa.dbl, ou bien aller le chercher dans C:\windows\system32\.
* faire une copie du fichier (sur disquette, autre partition ou autre disque...).
* Restaurer celui-ci lors d'une prochaine réinstallation de Windows XP.
* Redémarrer le PC, et tester si l'activation est bien opérationnelle. Pour cela, suivre cette manipulation :
o Cliquer sur Démarrer / Exécuter et tapez ceci :
C:\windows\system32\oobe\msoobe /a
o Si cela ne marche pas, taper la commande suivante :
oobe/msoobe /a
* Une fenêtre "Activation de Windows" doit apparaître : cela signifie que Windows XP est effectivement bien activé !
Cette astuce fonctionne parfaitement et a été testée sur Windows XP Home Edition et Professionnel .."
Salut,
J'ai essayé cette astuce,elle ne marche pas, j'ai dû téléphoner à Microsoft pour avoir la clé.
J'ai pourtant suivi point par point.Sur un autre forum j'ai lu qu'il fallait aussi sauver le fichier wpa.bak en même temps et le remettre en place en même temps que l'autre.Mais je n'ai pas encore essayé,donc sans garantie.
J'ai essayé cette astuce,elle ne marche pas, j'ai dû téléphoner à Microsoft pour avoir la clé.
J'ai pourtant suivi point par point.Sur un autre forum j'ai lu qu'il fallait aussi sauver le fichier wpa.bak en même temps et le remettre en place en même temps que l'autre.Mais je n'ai pas encore essayé,donc sans garantie.