Imprimer noir & blanc avec impri. HP psc 1200

Fermé
audlastar - 15 juin 2008 à 00:09
 réaliste - 9 juin 2012 à 14:15
Bonjour,
J'ai acheté récemment une imprimante tout-en-un HP psc 1200 usagée, et jusqu'ici aucun problème, tout fonctionne à merveille, mais je n'arrive pas à imprimer seulement en noir et blanc.. J'ai beau fouiller dans toutes les options, je ne trouve pas! Avant je cliquais sur Imprimer et dans les options je pouvais choisir si je voulais imprimer en couleurs ou en noir et blanc.. maintenant les fonctions ont changé et je ne trouve rien qui puisse me permettre de faire ça!

J'ai trouvé le manuel d'utilisation de l'imprimante sur le net et rien là-dedans non plus.. Il y a une fonction "Noir" et "Couleur" sur l'imprimante même, mais ça fonctionne seulement pour la fonction "photocopie", là ça imprime en noir et blanc ou en couleurs selon le bouton qui est pressé, mais pour imprimer normalement ça ne change rien si je presse ces boutons..

Merci d'avance!!
A voir également:

4 réponses

Malgré vote "non-soutient" j'ai quand même trouvé ma réponse. Je vais la dire ici juste au cas où quelqu'un d'autre aurait le même problème..

Donc j'ai contacté HP et apparemment le seul moyen d'imprimer en noir et blanc, c'est... de retirer la cartouche couleurs! Wow.. génial quand même, non? Ils ont probablement oublié d'ajouter cette fonctionnalité..

Enfin.. si ça peut aider quelqu'un..
14
HP psc 1200 tout-en-un.
Même problème, même solution: retirer la cartouche couleur et passer outre au message d'erreur. Ca marche parfaitement.
NB sans cette précaution, même en imprimant du pur noir et blanc, la cartouche couleur se vide progressivement en repassant sur les caractères avec un mélange des trois couleurs, ce qui fait du super noir ...
NB cette imprimante fonctionne aussi avec la cartouche couleur sans la cartouche noir et blanc ...
0
je te dis merci , là j'étais en train de batailler avec l'imprimante parce que j'avais besoin d'imprimer en noir et blanc pour mon book pour les beaux arts , tu m'as sauver la vie ^^'
merci a toi
0
EH ça fait des années que je me demande comment faire et j'avais moi aussi cherché partout, mais alors celle là elle est bien bonne§ j'essaie tout de suite ! merci encore. Nath
0
salu j'ai perdu mon manuel de la hp 1200series et je voulais savoir sur quel site tu la trouver
0
jlbahanba Messages postés 198 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 26
1 févr. 2010 à 14:26
Salut à tous,

vos messages me touchent, je commençais à penser que j'étais débile profond car sur ma c4380, modèle pour le moins récent, il n'y a pas l'option "imprimer en noir et blanc" seulement.

à 35 euros la cartouche de couleur ça leur assure des bénéfices intéressant à hp....

alors je vais enlever la cartouche couleur et hop...et aussi acheter des kits de recharges manuels...pas chez hp !

en vous remerciant
0
Merci pour votre aide, je croyais aussi que j'étais débile :P
Pas très futé quand même de leurs part d'avoir oublié cette option...
0
pas futé??? t'es naif !
le prix du cl d'encre est plus cher que le caviar et ce n'est pas une formule mais bien la réalité, alors imagine les profits si a chaque impression noir et blanc il repasse les trois couleurs discrétos dessus!
0