Desespoir, pc portable planté...

Résolu
groomok Messages postés 12 Statut Membre -  
groomok Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Ca devait arriver... mon portable a planté. C'est mon portable de boulot, donc il est impensable je perde ne serait ce qu'un giga de données.

Au démarrage: "manque ntldr", donc problème de boot. Moi, pas bête, je boot avec le cd d'install, puis console de récup, et là on me demande le mot de passe admin, j'en ai jamais mis... ou alors je m'en rappel plus. J'ai essayé de rien taper du tout, de taper "admin",et aussi qq mots de passe qui me sont familier.........rien.

Comme je sais que sur les forums on a pas le droit de dire des choses illéales, je vous demanderai pas comment craquer ce foutu passsword, alors:

Est ce que j'achète un adapt pour le hdd du portable et je récupère mes donnés sur mon autre ordi, puis je formate en suivant? La manip me semble faisable mais périlleuse (démontage de l'ordi)...des conseils??

Si vous avez une autre solution, je suis prenneur.

<merci d'avance
A voir également:

4 réponses

paketcado Messages postés 275 Statut Membre 50

Ton problème de boot, c'est le boot de windows qui déconne?
Parce que à ce moment la ce que tu peut faire c'est tenter de faire une réparation.
Pas la technique classique.
Quand t'as mis ton cd et une fois qu'il est lancé, ne selectionne pas réparer mais Installer Windows.
Il va te demander de selection la partition sur lequel tu veux installer ou réparer windows. Tu selection celle sur laquelle il est installé, et tu fait "Réparer" (je sais plus quelle touche c'est, je crois que c'est "r" mais pas sur...)
0
groomok Messages postés 12 Statut Membre

C'est effectivement le boot windows qui déconne. Je veux bien faire une réparation, ça me semble pas mal. Es tu sûr que ça ne provoquera aucune perte de donnée??

Merci
0
paketcado Messages postés 275 Statut Membre 50

Si tu suis bien ce que je te dis et que tu ne sélectionne pas Installer la 2eme fois qu'on te le propose y'aura pas de problème.
0

Ok je vais tenter , merci bien.
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 541

Salut
groomok

lance ton portable a partir du cd comme indiquer avec l'option réparation " r"

a la console de récup choisis l'installation à répararer ( normalement qu'une proposition )
a mot de passe tu ne mets rien tu valide simplement

lorque tu as le curseur de la ligne de commande qui clignote et qui attends tes ordres
tu tappes " fixboot c: " et tu confirmes
ensuite tu tappes " fixmbr " et tu confirmes
tappes ensuite " exit " pour redémarer ton pc enlève le cd pour le redémarrage ou n'appuie sur aucune touche au redémarrage si tu n'as pas pu enlever le cd

et tout devrais démarrer normalement

0

Je viens de me lever, je tente tout de suite et je vous tiens au courant... Merci
0
groomok Messages postés 12 Statut Membre > groomok Messages postés 12 Statut Membre

Bon c'est la merde... il veut pas lacher l'affaire avec ce mot de passe..... une fois que j'ai choisi ce qu'il faut réparer, il continue de me le demander. Même si je rentre rien, il me dit: le mot de passe n'est pas valide.
0
groomok Messages postés 12 Statut Membre > groomok Messages postés 12 Statut Membre

bon j'ai réussi à passer l'étape mot de passe... après fixboot et fixmbr, j'ai toujours le même messae.... ntldr manque.

AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!

D'autres solutions???
0

Bon finalement c'est la restauration système complète (la partielle a planté 3 fois) qui aura résolu mon problème, j'ai pu sauver mes données via un adaptateur usb sur le pc d'un ami, gravage dvd etc.

Fin du roman, ça m'apprendra à faire des points de restauration régulièrement!!

Merci à tous et à bientôt pour un prochain plantage.
0