Dll manquant+ échec ouverture session

arzanoc -  
 arzanoc -
Bonjour,
j'ai récemment fait un scan avec avast. il me ressort que 4 fichiers (tgctlsi.dll et tgctlcm2.dll) sont impossibles à scanner, archive CAB corrompue. j'ai également la même soirée supprimé quelques photos de l'ordi.

Depuis, (est-ce un hasard?) je n'arrive plus à ouvri ma session (administrateur). Je passe par la session de mon fils mais elle à moins de possibilités... J'ai donc le message suivant qui apparait: échec ouverture de session par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur.

Pensez-vous que ça un lien avec les fichiers dll manquants? est-ce que ce sont des virus? des solutions?

je ne me vois pas tout reformater.

merci

arzanoc
A voir également:

2 réponses

arzanoc

HELP HELP HELP
personne pour m'aider?
arzanoc
0
osm nadjib Messages postés 165 Statut Membre 1

avast est antivirus trés puissant mais aussi trés sévère en générale quand il détecte un fichier infecter il ne le répare pas, il le supprime

pour les fichier dll manquant tu peux les récupérer en bootant avec le cd de windows en choisissant l'option réparer
0
arzanoc

merci.

j'ai fait une restauration avec une date antérieure. ça a l'air de marcher. je n'ai pas eu besoin du CD. je l'avais sorti au cas où. j'ai essayé un scan en ligne avec bitdefender mais ça n'a pas marché. un collègue m'a dit que j'aurai dû désactiver avast avant. je n'ai pas encore essayé. la leçon est apprise, je vais sauvegarder mes fichiers sur une clef usb!
merci pour les conseils.
arzanoc
0