Changement de carte graphique

jab -  
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est le suivant: un jour quand j'allume mon PC, je vois que tout est déformer l'image est grosse, les icones aussi est les couleurs sont bloqués sur 4 bits. Quand, je vais sur le gestionnaire de périphérique, on l'indique que la carte graphique qui est une NVIDIA RIVA TNT2/TNT2 Pro ( je sais, elle est très vieille) ne peut pas démarrer. Alors ma questiion est : Par quelle carte graphique(bon marché) puis je la remplacer sachant que je ne vais que sur internet etc avec?

Carte mère: MSI MS-6323
Slots d'expansion: 2PCI, 1AGP , 1AMR (sur everest)

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonsoir

le Slot est un AGP donc tu peux acheter une carte AGP de 256 Mo de mémoire.

Je te met un lien pour t'en faire une idée des prix mais il y en à d'autres chez ATI également, regarde sur leur site.

Cartes

Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]
0
jab

Merci pour ta réponse.

Mais est-ce que sa veut dire que je peux prendre nimporte quelle carte si celle-ci a un bus PCI ou AGP 8X ?
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Non pas du PCI cela n'existe plus en Carte graphique mais de l'AGP...
0
jab

Cependant, j'ai encore un doute. Sur ce site: https://www.materiel.net/ il propose toujours des bus PCI et AGP 4X et AGP 8X. Quel AGP choisir?

Merci
0

Non tu confond avec du PCI Express qui est la dernière norme des cartes graphiques. Toi c'est de l'AGP d'après les renseignements que tu fourni dans ta question. Pour l'AGP regarde dans le compte rendu de EVEREST ce qui est marqué au sujet de la carte mère et de ses slots..
0
jab

D'accord, je prendrai une carte graphique AGP. Mais quel AGP prendre , Everest ne donne aucune info. Faut il prendre AGP 4X ou AGP 8X? Quel carte me conseille tu?

Veux tu une description de ma carte Graphique actuelle?

Merci
0

Dans Everest si tu vas à la Rubrique Carte vm-re - carte mère du devrait voit le type d'AGP qu'elle gère sinon donne moi les caractéristiques (marque et référence) de ta carte graphique..
0
jab

Bonjour MEPHISTO69,

Sur everest, il n'est pas indiqué quel AGP gère ma carte mère. Mais selon le gestionnaire de périphérique, ma carte graphique est une NVIDIA RIVA TNT2/TNT2 Pro. Mais comment se fait-il que mon PC marche, certes, mal alors que ma carte graphique ne marche plus?

Merci de ton aide précieuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment cela ta carte graphique ne marche pas. Si elle était morte tu ne verrais absolument rien. Tu es sur queb tub as installé le Bon Driver de ta carte, je comprends pas bien ce que cela veut dire, "mon PC marche alors que la carte graphique ne marche pas"..???
Vas su ce site et fait une détection de ta carte graphique pour voir
ICI
0
jab

Bonjour,

Et pourtant elle est indiqué comme défectueuse. Seule l'image est moche, firefox ne marche plus. J'ai téléchargé TechPowerUp GPU-Z qui est un petit logiciel qui donne toute les information sur la carte graphique. Alors, selon lui:
j'ai l'AGP 2X et la mémoire de 32Mo. Cependant, elle est comme "disabled" en gros elle ne marche pas.
Je ne pense pas que ce soit un problème de pilote car je n'ai jamais installé un pilote dessus. Les pilotes les plus récents refuse de s'installer.

Merci
0

Il s'agit en effet d'une carte très ancienne dont apparemment, Nvidia n'assure plus la distribution du Driver
Essaies sur ce site que j'ai trouvé et sur lequel il y a Son driver
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/40783 ICI

Vérifie aussi dans Direct X à la section affichage que Direct 3D est activé....

Sinon c'est que ta carte est HS.... A+
0
jab

C'est où Direct X? Le pilote ne veut pas s'installer. C'est écrit: le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatible avec votre materiel....
0
jab > jab

L'acceleration 3D n'est pas disponible. On ne peut pas tester Direct 3D. Dans la remarque, c'est ecrit que le système utilise un pilote video générique et qu'il fallait installer un pilote video fourni par le fabricant. Or, les pilotes ne s'installent pas.

Merci
0

Tu fait" Demarrer" " éxécuter" et tu tapes Dxdiag..
0
jab

erreur voir n°14
0

OK j'avais pas vu ton # 14, je ne sais plus quoi te dire si les Drivers que tu as testé ne fonctionnent pas...

Regarde dans le Bios dans une des sections tu devrais voir "Vidéo On board" vérifie si elle est en ENABLE....
0
jab

j'ai beaucoup de "On Board" sauf video on board. Je pense qu'il faudra que je change de carte graphique. Laquelle me conseil tu en AGP 2X?

Merci
0

Les slots de des cartes graphiques se différencient par le voltage sous lequel elles fonctionnent, donc il faut éviter de mettre, à mon avis, une carte 4X sur un slot 2X.

Par ailleurs le choix des cartes en AGP 2X est fort limité. Je te met un lien pour t'en faire une idée..
Agp 2X
0
jab

Bonsoir,

MEPHISTO69, je te remercie pour toute ton aide.
0

Merci Jab A+ et Bonne soirée....
0