Probleme lors de la fermeture de Windows XP

Fermé
Lithium4w Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 14 juin 2008 à 18:22
Lithium4w Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 02:36
Bonjour,

D'abord je vous remercie pour le temps que vous allez passé a lire mon post-probleme.
J'ai un acer aspire 5315, j'ai migré de windows Vista a XP SP2,
apres l'installation des differents pilotes un probleme est survenu: quand je fait démarrer/arreter l'ordinateur/arreter windows ferme bien normalement tout les applications mais se bloque sur "Fermeture de windows" et mon portable ne s'éteint jamais.
meme resultat quand je fait "redémarrer" ou bien "mettre en veille"...

J'ai bien chercher sur les forums, et ai essayé toute les astuces de forçage d'arret notament les changement dans la base de registre... mais en vin

Je vous remercie de vos futures réponses en esperant que ca va résoudre ce probleme qui dure depuis une semaine déja!

bien a vous.
A voir également:

2 réponses

Unreal59 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 4
14 juin 2008 à 19:14
windows vista etait installé par deffaut ? si oui tu as fais une boulette que je ne vois pas comment modifier a part changer de disque dur car les versions windows deja instalées sur les pc ne sont pas faites pour etre remplacées et ca fais sauter la garantie de ce faite XP c'est mal installé et c'est pour ca qu'il ne se ferme pas et a ma connaissance il n'y a rien faire
0
Lithium4w Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
14 juin 2008 à 23:39
D'abord merci pour ta réponse,
Puis je dois dire que Vista était effectivement installé par défaut, il faut aussi signaler qu'a un moment donné avant d'installer la totalité des drivers, le portable s'éteint d'une façon tout a fait normale, enfin tout l'ensemble du windows xp marche super bien, la preuve est que jsuis bien connecté .
Ca me parait un peu étrange le fait de ne pas pouvoir migrer de vista a xp? sinon quest ce que vous me proposer?
bien a vous
0
Unreal59 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 4
15 juin 2008 à 16:51
eh bien le fait de ne pas pouvoir retourner sous xp est purment comercial je pense microsoft a sorti un nouveau systeme d'exploitation et ils ne veulent pas qu'on retourne sous l'ancien et si on y arrive ca fais sauter la garantie c'est bete mais c'est comme ca par contre je ne vois pas vraiment comment faire pour arranger ce probleme a part peut-etre formater et reinstaller xp ou changer de disque dur sinon retires la batterie a chaque fois mais ca risque d'endomager la pc si quelqu'un d'autre a une solution a proposer il est le bienvenue
0
Lithium4w Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 02:36
mais microsoft n'a pas de grands intérêts en limitant les systemes d'exploitation pouvant gerer les portables en Vista et rien d'autre, en plus meme les compagnies tel que Acer ne seront favorables de ce fait vu que ca risque de limiter leurs ventes... Alors je suis sûr qu'il existe un moyen pour passer de vista a xp ... sans problemes bien sur.

Sinon y'a du nouveau toujours par rapport a mon probleme, c'est que j'ai decouvert que si y'a un périphérique connecté au port usb (par exemple une clé mp3), lors de la fermeture de windows , et bien l'opération passe normalement et LE PORTABLE S'ETEINT (sans appuyer sur le boutton marche/arret ) .
Je l'ai essayé plusieurs fois et a chaque c'est le meme resultat : le portable s'éteint par la commande démarrer/arreter.

Voila en attendant d'autres suggestions je continue a chercher de ma part!
bien a vous
0