Suppression du fichier impossible...
lolilota
-
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre -
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un message "supression du fichier impossible, car celui ci est ouvert dans un autre programme.
je dois le supprimer car c'est un ficheir infecté.
il n'a pu être mis en quarantaine.
j'ai une fenêtre d'alarme en permancence qui me dit que je dois faire une interaction.. et je ne sais pas comment faire. à priori, tout est fermé. ce fichier se trouve dans le dossier "incomplète"
merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse.
j'ai windows vista sur un nouvel ordi qui à une semaine.
j'ai un message "supression du fichier impossible, car celui ci est ouvert dans un autre programme.
je dois le supprimer car c'est un ficheir infecté.
il n'a pu être mis en quarantaine.
j'ai une fenêtre d'alarme en permancence qui me dit que je dois faire une interaction.. et je ne sais pas comment faire. à priori, tout est fermé. ce fichier se trouve dans le dossier "incomplète"
merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse.
j'ai windows vista sur un nouvel ordi qui à une semaine.
A voir également:
- Suppression du fichier impossible...
- Forcer suppression fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Oui c'est Ok, mais t'es certaine que c'était bien un virus ?
Ton antivirus c'est un truc de base, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais gardes-le tant qu'il est actif.
Ne t'inquiètes pas, des virus t'en auras comme tout le monde, et tu apprendras petit à petit à t'en débarrasser. Bien souvent tu sais c'est pas bien grave en réalité. Ce sont surtout des fenêtres de pub qui s'ouvrent à tout bout de champ, ou bien des petits programmes qui t'espionne pour savoir quels sites tu visite ou bien tes habitudes sur le net (les spywares). D'autres vont afficher des petites bêtes qui bouffent ton écran quand tu ne touches plus à rien mais ne font pas plus de mal que ça.
Les vrais, les méchants, qui fontent la merde en supprimant des fichiers en réalité y en a très peu. Quand ton antivirus arrivera à terme pense à en mettre un autre sinon tu ne vas pas arrêter d'être infectée.
Recherche aussi des antispywares, recherches des postes dans ce forum de personnes infectés, on leur dit dans tous d'utiliser tel ou tel programme pour se protéger.
Bye
Ton antivirus c'est un truc de base, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais gardes-le tant qu'il est actif.
Ne t'inquiètes pas, des virus t'en auras comme tout le monde, et tu apprendras petit à petit à t'en débarrasser. Bien souvent tu sais c'est pas bien grave en réalité. Ce sont surtout des fenêtres de pub qui s'ouvrent à tout bout de champ, ou bien des petits programmes qui t'espionne pour savoir quels sites tu visite ou bien tes habitudes sur le net (les spywares). D'autres vont afficher des petites bêtes qui bouffent ton écran quand tu ne touches plus à rien mais ne font pas plus de mal que ça.
Les vrais, les méchants, qui fontent la merde en supprimant des fichiers en réalité y en a très peu. Quand ton antivirus arrivera à terme pense à en mettre un autre sinon tu ne vas pas arrêter d'être infectée.
Recherche aussi des antispywares, recherches des postes dans ce forum de personnes infectés, on leur dit dans tous d'utiliser tel ou tel programme pour se protéger.
Bye
Tu prends Mode sans Echec.
Et là tu devrais pouvoir supprimer ton fichier. Mais ça suffit pas de supprimé ton fichier si ton ordi est infecté. Car le virus le reconstruira au prochain démarrage normal.
Il faut que tu utilises un Antivirus à jour ainsi que des AntiSpywares.
Tu peux également posser dans ce forum le résultat de HijackThis. et quelqu'un pourra t'aider plus précisément.
Je te conseilles de lancer un nouveau Post avec comme sujet ton virus en tant que problème et y placer le log d'hijackthis.
j'ai redémarré normalement et mon dossier incomplète est toujours vide. ça veut dire que c'est supprimé??
excuse moi, je veux bien poster un autre message, mais tu me parles de choses que je ne sais pas.. comment utiliser des spywares? mon antivirus semble à jour mais ce que je disais c'est que l'ordi est neuf et j'ai "trend micro pc-cillin" comme antiu virus jusqu'a septembre.
et comment puis je poster le résultat de HijackThis?
en attendant, franchement merci de ta réponse. c'est trop cool des gens qui s'aident.