Halte aux réponses floues !!!

Fermé
jaimerais-bien-comprendre Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 14 juin 2008 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2008 à 22:53
Bonjour,

Je recherche des solutions efficaces et gratuites pour protéger mon PC.

je suis un individu lambda je possède msn, je vais voir des sites coquins et je ne suis pas un pro de l'informatique.
je n' ai pas, ou ne veux pas dépenser d'argent pour des solutions antivirus,anty spy ou firewall ect...

Je pense que la majorité des internautes se reconnaissent ici. ( en excluant tous les geek bien évidemment ;) )

Donc CLAIREMENT, la question posée est vers quels logiciels me tourner ? CETTE QUESTION à été posée 1MILLIARD DE FOIS !! Et partout où je me balade pour enfin connaitre la meilleure config pour me protéger gratuitement, voici les réponses qui nous plonge dans la TERREUR et dans le FLOU ABSOLU!! :

Soit on nous dit "il faut payer pour être protégé." et on nous vante les mérites de tous les bons logiciels payants
MAIS ON VOUS DEMANDE UN AVIS SUR LA MEILLEURE SOLUTION GRATUITE !!! Il vous faut apprendre à lire et à intégrer ce concept : Bon nombre de gens ne peuvent pas ou ne veulent pas payer; c'est pourtant simple.Donc soit vous savez quelles sont les bonnes config en vous appuyant sur du concret soit ....

Ou alors on voit des messages du genre " j'ai avast depuis 3 ans et pas de problème"
MAIS ON S' EN BALANCE !! On veut des tests !! des preuves !!

Donc clairement, est-il envisageable pour un geek de fournir des réponses constructives à ce sujet avec de vrais solutions gratuites pour se protéger ? Et de vrais tests qui prouvent que tel ou tel antispy, antivirus ou firewall est meilleur qu'un autre. Et arrêtez avec vos vérités de la palisse du genre " le meilleur antivirus est entre le pc et votre fauteuil" ça ne fait rien avancer !

QUE FAUT IL FAIRE POUR SE PROTEGER LE MIEUX POSSIBLE ET CE GRATUITEMENT DE A à Z ???
Evitez les BATTLES masturbatoires sur vos soit disant connaissances et sachez évaluer votre niveau honnêtement.

PUISSIEZ VOUS APPORTER DE VRAIS REPONSES

Je l'espère; nous l'espérons tous ... merci

6 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
14 juin 2008 à 18:12
QUE FAUT IL FAIRE POUR SE PROTEGER LE MIEUX POSSIBLE ET CE GRATUITEMENT DE A à Z ???

2 secondes...
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
14 juin 2008 à 18:19
J'ai plus de virus depuis plus de 5 ans en faisant ainsi.

- J'ai aucun antivirus ni aucun antispyware, Mais....
- J'ai viré IE et Outlook au profit de Flock et ThunderBird.
- J'utilise Win XP seulement pour surfer sur internet sur des sites que je considèrent comme non dangeureux et je n'ouvre jaimais mes mails avec pièces jointes.
- J'utilise Ubuntu lorsque je considère qu'il y a des risques. (Emule, Limewire, site de cracks, ou pour ouvrir mes mails avec pièces jointes).


De temps en temps (6 mois) je réinstalle toute lea panoplie d'antivirus et antispy, et je vérifie. Y a jamais rien :)

Au cas où.... j'entre toujours mon n° de carte banquaire dans le désordre. (qui sait)
Non je suis pas parano, seulement conscient de ce qui se fait.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 18:16
Bonjour,

Se protéger le mieux possible gratuitement ? Linux.

Comme ça, c'est assez clair ? Il est inutile de crier comme ça, ce n'est pas utile, chacun ici essaie de faire du mieux qu'il peut (du moins je le pense).

Alors oui, avec Windows, c'est virus, spywares et compagnie... alors oui, il faut souvent payer pour avoir une protection efficace, il est logique que les produits gratuits soient moins performants. Les tests l'ont prouvé donc, si tu veux du gratuit, tu auras forcément quelque chose de risqué, surtout si tu vas sur des sites sensibles.
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
14 juin 2008 à 18:25
Juste un détail que je trouve rigolot...
"il est logique que les produits gratuits soient moins performants."

Windows V Linux : Gratuit payant, protection efficace contre passoir. C'est tout un monde et une philosophie qui les séparent.
0
Utilisateur anonyme > Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
14 juin 2008 à 18:30
Logique, oui, dans le sens ou les sociétés qui vendent les anti-virus et autres paient des développeurs à temps plein sur un produit, avec un cahier des charges à respecter et des services à fournir aux futurs clients.

Linux, quant à lui, sera à l'abri des virus tant que les pirates ne se concentreront que sur Windows, ce qui va de pair avec les parts de marché de chacun.
Quant à la passoire, on sait où elle se trouve, il suffit de regarder la section virus/sécurité de CCM...
0
jaimerais-bien-comprendre Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 18:47
Merci pour ces réponses et veuillez excuser le caps lock.

Pour que tout mal aise soit évité je ne suis ni condescendant ni enragé, je met le sur un sujet où les réponses sont tellement diverses et variées que cela en devient charmant.Le ton de mon précedent message etait ironique comique mais je comprend qu'il puisse été mal interprété.

j' ai bien compris que ds l'absolu il est préférable de payer mais ce n' est pas la question posée ici .. et c'est une vérité de la palisse... oh combien vrai mais hors sujet ..

Quand à ubuntu ce n est pas à la porté de tout le monde, il faut quand même quelques connaissance me semble t-il ?

Je ne détient aucune verité, je la cherche.. je voudrais savoir quels sont les solutions gratuites les plus performantes en toute simplicité.

vous avez le droit de ne pas savoir ci cela ne vous concerne pas et que cette question fut reglée en achetants des logiciels pour votre part. Mais au risque de me faire encore jeté cela ne fait toujours pas avancé le shmilblick ...
0
jaimerais-bien-comprendre Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 > jaimerais-bien-comprendre Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 19:11
sans blague je sais plus quoi faire j'ai avast avec zone alarm et tune up 2008 et franchement meme en utilisant ces logiciels mon pc c'est une passoire
quelqu'un peut il m'aider vraiment ? pleaaaaaasee
0
Utilisateur anonyme > jaimerais-bien-comprendre Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 20:00
Antivir obtient des résultats légèrement supérieurs à Avast dans les tests, mais cela reste encore insuffisant pour quelqu'un qui va sur des sites dits "à risques". Zone Alarm est bien, mais il faut passer par une étape de configuration indispensable : la fermeture des ports inutilisés. C'est une opération trop souvent laissée de côté qui diminue l'efficacité du Firewall, car elle constitue une protection indéniable contre beaucoup d'intrusions.

Pour Linux, certes il faut un temps d'adaptation mais non, il ne faut pas de connaissances de bases... juste de la curiosité et un brin de patience pour prendre en main un système que l'on ne connait pas. Mais, si on te conseille d'installer un logiciel qui t'est inconnu, ne vas-tu pas devoir apprendre à t'en servir ?
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
14 juin 2008 à 19:45
Il me semble qu'on est deux à t'avoir répondu et à être du même avis... Linux
0
jaimerais-bien-comprendre Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 20:04
Ok merci ce n'est pas grave je vais me débrouiller. je ne veux pas passer à linux pour le moment j'ai xp et je veux déjà apprendre à me défendre gratuitement contre les virus; après on verras .

de ce que j'ai pu voir dans differents tutaux ou forum c'est que antivir reviens souvent en 1ere position
je vais donc l installer. Il me faut maintenant trouver de bons anty spy , anti malware et firewwall gratuits.

Mais merci quand même j ai bien compris que le ton employé incompris vous à définitivement décidés à ne pas me donner de réponses correctes. personne n'a mentionné prends tel ou tel logiciel et config ceci ou cela. resultat nul; mais bon ce fut une utopie que de penser pouvoir trouver une personne compétente à l 'écoute de ma demande.
0
Utilisateur anonyme > jaimerais-bien-comprendre Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 20:07
Dire que l'on ne veut pas te répondre, c'est peut être un peu fort non ?!? Mais bon, si tu ne veux pas de vraies réponses...
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281 > Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 20:16
Ben oui tout à fait.

On a pas décidé de t'envoyer te débrouiller. On t'a donné LA MEILLEURE solution, et je te jure que c'est vrai.

Tu pourras mettre autant d'antivirus et d'antispywares que tu voudras sous Windows, dès la première fois que t'iras sur un simple site de crack par exemple, tu peux être certain de ton coup. t'en seras pour tes frais.

Nous on peut pas te dire mieux que ça...

Gratuit, sûr, ne ralentissant pas le système....


Faut juste essayer, le plus dur sera certainement la mise en place de la connexion internet la première fois, mais y a de très bons forums http://forum.ubuntu-fr.org/ et après tu seras définitivement tranquil
0
jaimerais-bien-comprendre Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 > jaimerais-bien-comprendre Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 20:11
merci thuxie ta démarche est cool et me réconforte dans le choix d antivir et en ce qui concerne linux j ai dejà installer ubuntu une fois en dual boot sur un portable mais j'ai trouver quelques diffucultés auquelles je n' ai pas pu prendre le tps de surmontés car il faut vraiment apprendre a connaitre le fonctionnement du pc d u point de vue tres technique

j y viendrait mais la je viens d avoir un virus avast se bloques et tous mes ports usb on étés désactivés je doit donc créer une config gratuite le plus stable possible et me réorganiser plus tard différemment et pkoi pas payant mais en connaissance de cause
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 20:18
Bon... alors essayons de résumer clairement :

1- Antivir
2- Zone Alarm avec configuration des ports et blocage de certaines applications qui s'obstinent à vouloir aller sur Internet (ex : Word)
3- SpyBot
4- SpamAssassin (si tu as une messagerie sur ton poste)
5- LanSpy (pour scanner ton réseau et trouver ses faiblesses

Tu peux aussi télécharger PCAudit, qui te donnera une idée du niveau de sécurité de ta machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors, je ne sais aps ou tu as trouvé "il faut payer pour être protégé"... mais ce qui est sur c'est que c'est de la connerie...
- déja c'est de la connerie parceque il ne faut aps forcement payer pour être protégé (ce serait tout de même idiot de payer ces createurs d'antivirus alors que c'est eux qui créent les virus. Le virus c'est commercial avant tout , c'est le commerce de la peur...)
- et puis la connerie est ailleurs et là elle vient de toi, cela fait déjà plusieurs mois que je suis sur ce forum (depuis septembre pour être exact) et je dois te dire que t'as réponse je ne l'ai JAMAIS vue. Pas une seule fois! Je dois te dire que je suis surpris par ce que tu avances.... En terme de réponse si je devais faire un récapitulatif des antivirus gratuits nous avons proposé un moment avast après avoir eu la cote il y'a pres d'un an, c'est aujourd'hui antivir qui est largement proposé.

"Ou alors on voit des messages du genre " j'ai avast depuis 3 ans et pas de problème"
MAIS ON S' EN BALANCE !! On veut des tests !! des preuves !! "
là je suis d'accord, m'enfin ent erme de test je crois qu 'on a fait mieux , comme l'a dit malekal dans son forum , les tests proposés c'est du pipot (96% de détection.... vu comme ccm est saturé on se demande comment c'est possible...). Nous demande pas de test , on va pas donner des résultats de tests des magasines informatiques et autres qui sont payés encore une fois apr les antivirus pour truquer les résultats ou sinon les tests réalisés reprennent de vieilles infections....



ET pour finir, nous sommes des bénévoles, l'on fait ce que l'on peut, je ne dirais pas que la qualitée du service est excellente , mais je trouve qu'avec 83% de taux de réponses l'on se demmerde pas mal. J'ai eu des pépins et j'ai été bien content de tomber sur CCM. C'est vai que nous on est pas parfait mais on ne facture pas 200€ une assistance pipot...
0
c'est pas pour arroser de aprtout mais toxie propose spybot, il est correct, dans la mesure qu'il propose une protection en temps réel. En revanche si l'infection est déclaré Malwarebytes propose un meilleur taux de détection, en revanche la protection en temps réel est payante.

Tu as deux solutiions :
-tu prends spybot pour le temps réel que tu couples a malwarebytes pour le coté "curatif".
(-tu prends malwarebytes mais tu acceptes de payer une licence ... ou tu t'en procures une via comme tu le dis des sites à risque...) Cependant soyez responsables de vos actes...
0
Utilisateur anonyme > cécaoue
14 juin 2008 à 22:53
Moi, on me demande entièrement gratuit, je réponds (et pas à côté hein jaimerais-bien-comprendre ?). A part ça, c'est Tuxie, pas toxie... manquerait plus que le "qu" et ce serait vexant :)
0
jaimerais-bien-comprendre Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 21:02
ok ok je ne remet pas en cause ce site ni de vos compétences. D'ailleurs moi qui ne poste sur aucun forum j 'ai choisi celui ci , ce n'est pas pour rien.

Mais je dit juste que quand on pose une question tout le monde se lache et répond à coté. Je demande juste un avis sur les meilleurs selon vous et comment les configs si on me renvoi sur un tuto via un lien c'est avec plaisir je ne demande pas a ce qu'on me chaperonnes et qu'on m explique tout de A à Z mais juste ou je peux trouver ces infos

donc merci à ceux qui ont u des réponses constructives et merci au futures aides intéressantes

sinon désolé pour ceux qui interprètent mal ma démarche elle est pourtant simple...
0