Partition Eisa, comment récupérer son contenu

MohEllayali Messages postés 11 Statut Membre -  
 hum -
Bonjour,

Je voudrais installer Linux UBUNTU sur mon pc ... voila donc mon problème est que j'ai déja 4 partitions, C sur laquelle j'ai mon windows vista, D sur laquelle j'ai installé windows XP, et deux partitions cachées sans nom de configuration EISA , d'après une petite recherche , j'ai vu qu'il s'agissait du système d'exploitation + drivers , donc j'ai gravé des dvd de restauration grace a empowering technology erecovery management de Acer , et la je voudrais donc formatter ces partitions eisa , mais j'ai un peu peur , j'avais donc quelques questions

Ya-t-il autre chose en plus du système d'exploitation sur ces deux partitions ?
Ya-t-il moyen de récupérer le contenu de ces deux partition , je veux en fait mettre leur contenu bien au chaud sur le C .
pourquoi ya-t-il deux partitions Eisa , si celle de 10 GO corresponds a l'OS , l'autre de 3 Go corresponds a quoi ?

l'image de mes partition est ci-dessous

http://img75.imageshack.us/img75/5669/partitionng0.jpg

merci d'avance de votre aide

2 réponses

no-angel Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir !
Alors voilà je voudrai savoir si vous avez trouver des réponses a vos question; je m'en pose les même en ce moment ! donc je voulais savoir comment avez vous fais pour récupère votre système ( j'ai déjà formaté mon ordinateur , et j'ai installé Vista Business, maintenant on me demande d'activé mon système, puis après on me dis que mon Product Key est déjà utilisé par un autre ordinateur, ce qui normal le CD appartiens a un ami) donc là je veux remettre mon premier système ( j'ai déjà son Product Key ) seulement je ne sais pas comment faire, la combine Alt+F10 ne fait rien au démarrage ... Si vous pouvez m'indiquer un peu des étapes a suivre pour récupérer mon système je vous en serai très reconnaissante !! Merci d'avance !

PS: j'ai un lap top Acer Extensa 4620, Système : Vista Business.
0
hum

Bonjour

Il est possible de télécharger l'outil Microsoft qui permet de transformer une version illégale de Windows en version légale mais il faut débourser un peu d'argent :) si vous n'avez pas déjà une licence.

Mettre à jour votre clé de produit Microsoft Windows XP, Vista et plus :

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=45668

merci :)
0