Alimentation incompatible avec un pentium 4?

david56500 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
david56500 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai actuellement une alimentation cwt topelite 450watts pas top et j'aimerais savoir si on peut utiliser un p4 avec vu qu'elle tournait avec un amd avant.
Le pc démarre mais mais l'affichage ne suit pas;ca peut venir de ca?

----Asus P5ad2-e premium+Pentium 4 3.06ghz+2go pc4200+7900 gto en rade
A voir également:

8 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui oui une alimentation marche avec tous les processeurs, toutes les ram, toutes les carte graphique à condition d'avoir une puissance suffisante.
Si elle ne boot pas c'est peut être car ton alimentation est sous-puissante
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

un P4 a tendance à chauffer et à consommer pas mal

Il faut savoir de combien de puissance ton PC a besoin, et ensuite voir si l'alim que tu as peut la fournir

tu peux t'aider de mon article sur le choix d'une alimentation, notamment de l'utilitaire Power Supply Calculator pour calculer le besoin de puissance de ton PC,
et le paragraphe "mon alim est elle suffisante pour ma nouvelle config?" où j'indique comment lire l'étiquette
0
david56500 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

oui mais sans pouvor allumer l'ordi on peut pas lancer de progz.
C'est bon j'ai trouvé e pense que c'est un problème courant:4 broches supplémentaires en haut de la carte(en plus des 24)qui permettent d'alimenter le port pci express.
Autre problème je boote: et paf écran bleu :"cpu fan error" ;j'ai un zalman et je pense l'avoir bien branché est ce que cpu veut il dire que le processeur n'est pas assez refroidi?
(si je vous dis que je n'ai pas mis la pâte thermique qui est fournie avec le ventilo?ca peut venir de là?ou la met on?
c'est un zalman alcu 7700)
--Merci!!!
Asus P5ad2-e premium+Pentium 4 3.06ghz+2go pc4200+7900 gto 
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

4 broches supplémentaires en haut de la carte
c'est un connecteur indispensable pour alimenter le CPU, il faut le brancher

cpu fan error :
ton ventilo ne tourne pas à la vitesse requise : soit il n'est pas branché, soit il tourne trop lentement, vérifie si rien ne gene les pales

je n'ai pas mis la pâte thermique
ben c est pas bien, c'est indispensable pour un bon contact thermique entre le CPU et le radiateur
Sinon, le CPU peut surchauffer et se couper
il faut en mettre une fine couche et bien l'étaler avec une spatule ou un ticket de métro (pas les doigts)
0
david56500 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci ! j'attends mon alim et je confirme mais normalement ca devrait etre bon.
J'ai mis un point de pâte thermique sur le processeur et le bas du ventilo.
Sur les zalman cnps 7700 il y un régleur de vitesse au bouton il devait être au minimum.
je n'ai pas mis l'alim en face du ventilo car pas vissée (de toute facon elle est vieille et n'a pas d'evacuation d'air chaud par ventilateur en dessous)
0
belesta > david56500 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut David

As tu résolu ton pb ?
J ai une p5ad2 et je viens de passer du P4 3GHZ au P4 3.6GHZ mais le pc démarre et ne boote pas, il s 'éteint après avoir défilés les infos du bios ?
Aurais tu une idee ?
Merci
0
david56500 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > belesta

non enfin j'ai besoin de plus de détails pour t'aider.
je pars en vacances samedi alors il me faudra une réponse avant.
sinon avez vous des problèmes avez la température avec votre p4?
En fait j'en ai toujours moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

pour belesta :

il faut connaitre la référence exacte du P4 que tu avais, ainsi que celle du nouveau, genre P4 660 Prescott FSB 800 Mhz, car ce nouveau est peut etre incompatible avec ta CM asus P5AD2

pour David :

oui, les P4 chauffent beaucoup, c'est normal ; quelle température as tu ?
de quels problèmes parles tu ? as tu résolu le "CPU Fan Error"? as tu un affichage normal ou l'écran rest noir ?
0
belesta

merci de vos réponses.

en fait ce p4 560 chauffe bcp, j'ai changé de ventilo et maintenant avec mon thermaltake neuf il reste à 45°c donc cela marche impeccablement maintenant
0

ok, 45°C, c'est très bon pour un Pentium 4 :)
0

j'ai vendu la mienne j'en avais marre.
J'ai eu 75€pour la carte mère et le processeur.
Je pense que je vais prenndre un core 2
0