Code 39 lecteur dvd

Résolu/Fermé
congre - 14 juin 2008 à 16:54
yamnaka Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 26 juil. 2014 à 23:57
Bonjour,
mon lecteur dvd ne fonctionne plus j ai un code 39 sur un ordi acer t180-l97z impossible de trouver une solution merci d avence
A voir également:

8 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
14 juin 2008 à 17:36
salut congre

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
7
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 18:33
un merci aussi tout fonctionne a merveille congre ou dormuc est la meme personne
0
chapeau bas, ça remarche parfaitement ...!! j'ai cherché la soluce un bon moment...!!
merci.
0
un grand merci ,sympa de ta part
0
merci beaucoup pour la solution que vous préconisez.
Sans votre aide j'aurais été dans l'embarras total et peut-être même obligé de changer de lecteur.

encore merci
0
Extra, je suis tout à fait nul et grâce à cette manipulation enfantine cela "re" fonctionne parfaitement.

Enfantine à réalisée en tout cas Merci.
0
ça marche vraiment bien ton truc!! Merci beaucoup! ça faisait un moment que je me prennais la tête!!
3
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 18:30
un grand merci ca fonctionne bien
0
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 79
26 août 2009 à 22:13
Oué merci ! chez moi aussi ca marche !
Je voulais préciser que les 2 solutions décrites sont les mêmes ! Seulement avec le fichier .inf c'est plus simple mais ca ne fait que supprimer les clés registres indiquées ici : http://www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm#
Moi j'ai fait: installer le fichier.ini puis ensuite "gestion. des périphériques" et j'ai désinstallé le pilote du lecteur. Ensuite redémarrer et le tour est joué !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, jai eu le meme souci, j ai fait une restauration systeme a une date ulterieure et le souci et resolu
mais vous perdez des programmes recemment installé
0
kiepvesau1978
11 nov. 2009 à 10:38
mickael@ tu es un genie , ca fait 2 jours cherche les pilote pour reinstaller mes graveurs , je ne trouve pas , j'ai pensé ils ne sont pas compatible avec WINDOWS 7 , ouf , tu m'a sauvé , merci mickael@.
à+
0
merci mickael sa fesé un momen que je me prené la tete a essayé de trouvé une solution mais je ne trouvé rien un gran merci a toi
0
Ca marche, trop cool
0