Impossible d'ouvrir office...

Fermé
Hélène - 14 juin 2008 à 15:53
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 août 2008 à 17:53
Bonjour,
Jusqu'à il y a quelques heures j'ouvrais sans problèmes n'importe lequel de mes fichiers word ou excel d'office 2008 pour mac, mais là, quand je veux ouvrir un fichier, un autre programme s'ouvre (Assistant Installation...alors qu'il est installé!) sans que je puisse accéder à mes fichiers, même en fermant la fenêtre. La page s'ouvre sur "programme d'amélioration du produit", et que je dise oui ou non, je n'accède pas à mes fichiers...Ils me demandent de m'enregistrer, mais pour accéder à la clef j'ai besoin d'ouvrir un fichier ! je ne sais pas quoi faire, surtout que j'ai vraiment besoin de travailler aujourd'hui !
Merci de me répondre

11 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
19 août 2008 à 17:26
Bonjour,

Fichier .plist = fichier de préférences d'un logiciel, rangé généralement soit dans MacIntosh HD > Bibliothèque > Preferences soit dans Votre Compte (petite maison à votre nom) > Bibliothèque > Preferences.

Il existe un petit programme, Preferential Treatment, qui trouve les .plist corrompus et permet de les éliminer. C'est plus facile qu'avec SpotLight.

Cordialement.
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LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
14 juin 2008 à 16:11
Utilisez text edit, il permet de lire et d'éditer les fichiers word. Vous le trouverez dans le dossier applications.

Sinon, utilisez néooffice. Il fait la même chose que office de microsoft, mais en gratuit. Et sans les bugs courants chez microsoft : https://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php
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Ça veut dire que je ne peux pas récupérer office ??
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LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
14 juin 2008 à 22:48
Je n'ai pas dit ça, vous pouvez le récupérer, mais je ne sais pas comment faire, je vous ai donné une solution de dépannage.

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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
14 juin 2008 à 23:22
Bonsoir,

@Hélène : dites, par hasard, est-ce que vous ne travailliez pas avec la version d'évaluation d'Office ? Quand on achète un Mac, en tout cas c'était vrai il y a encore quelques mois, on avait Office installé mais limité à trente jours. Après, il fallait l'acheter, c'est-à-dire, le commander en ligne. On recevait une clé à entrer dans le programme d'installation pour pouvoir continuer à l'utiliser. Si j'ai raison, les conseils de LucianBV sont les meilleurs qu'on puisse vous donner pour vous en tirer à bon compte.

Cordialement.
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
14 juin 2008 à 23:45
Re,

Je ne comprends pas très bien ; vous avez-déjà posté une question similaire mais qui ne paraît pas complètement identique : vous teniez "votre" Office d'un copain, disiez-vous, et Dede74000 a essayé de vous aider.

Dede a d'ailleurs raison de conclure a du piratage si c'est un copain qui vous l'a "prêté". LucianBV a, de ce fait, de plus en plus raison : Text Edit pour l'urgence sinon NeoOffice qui vous offrira une bonne compatibilité avec Word.

@+
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Bonjour,
Je n'avais pas vu que vous m'aviez tous répondu, je vous en remercie ; oui je sais, c'était du piratage et je ne devrais pas me plaindre de ne plus avoir un logiciel que je n'ai pas payé...Bref, je pleure toujours microsoft mais je me suis mise à neo office ET open office. Oui, les deux, car j'espérais qu'un des deux pourrait ouvrir mes fichiers xlsx, ce qui n'est pas le cas...j'ai comme l'impression que je vais devoir envisager d'acheter la suite microsoft pour pouvoir accéder à des données indispensables, donc que je vais devoir hypothéquer ma chaîne hi-fi.
J'arrête là, et vous remercie encore de vos réponses. Bonne soirée.
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
16 juin 2008 à 01:16
Bonsoir,

J'avais l'impression que NeoOffice avait suivi l'évolution d'Office pour les .xlxs. Avez-vous bien fait le téléchargement correct : programme puis patch correctif puis pack de langue français ?

@+
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J'ai le même problème avec une version acheté !!!! Une solution ??? MERCI
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
19 août 2008 à 00:37
Bonsoir,

Même dans la panique, un petit bonjour est bienvenu ;-)

Pouvez-vous en dire un peu plus ? Version ? Circonstances ? éventuellement sur quelle bécane et avec quel version d'OS X ? Je me souviens, par exemple, avoir eu des (petits) problèmes après une mise à jour de sécurité d'Office X, je crois, sur un iMac G5 sous 10.3.9.

Cordialement.
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Bonjour, j'ai trouvé sur le net comment faire ils me disent d'effacer deux fichiers .plist le problème j'en trouve que un sur deux le fichier microsoft office 2008.plist je ne le trouve pas sur mon ordinateur. Pourtant j'ai installer Office mais impossible de l'ouvrir, j'ai toujours assistant d'installation qui s'ouvre.

HELP !!

MERCI
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Il n'a pas trouvé le fichier que je cherche... il n'existe pas le dossier microsoft sur mon mac pourtant office est installer...
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
19 août 2008 à 17:53
"il n'existe pas le dossier microsoft sur mon mac pourtant office est installer"

Vous parlez du dossier des logiciels (Word, Excel, etc) ou du dossier des préfs ? Les préférences sont créées lors de la première utilisation d'un logiciel, avant elles n'existent pas !

Faites-vous l'entretien régulier de votre Mac, en particulier, faites-vous la "réparation des autorisations" ? Pour cela : Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque, sélectionnez votre disque dur et, sous l'onglet SOS, cliquez sur "Réparez les autorisations". Manœuvre a faire souvent, selon usage du Mac, ainsi qu'avant et après chaque installation de logiciel. Ca ne soigne pas tout mais ça ne fait pas de mal...

Plus évolué, usez de logiciels comme ToolX (assez simple) ou OnyX (un peu plus complexe) pour des opérations plus poussées.

@+
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