Formatage vista

QaaZ -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ayant plusieurs problèmes avec vista, je souhaiterais le reformater (chose que je n'ai faite qu'avec windows xp pro jusqu'à maintenant...). La partition de réinstallation de vista est sur mon deuxième DD, je voudrais savoir si je dois obligatoirement graver les fichiers ou installer à partir du DD ? et est-ce-que je peux faire mes sauvegardes sur ce même DD en étant sûre qu'elles ne soient pas effacées par le formatage ?
Je souhaiterais également savoir si un tuto concernant le formatage ou l'installation de vista existe, pour pouvoir me guider un peu...

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,,

Pour l'installation de Vista, c'est très simple en fait, alors ne t'inquiète pas pour ça pour le moment.

Mais, il faut d'abord m'expliquer ceci : Tu dis que La partition de réinstallation de vista est sur mon deuxième DD; c'est la partition Recovery qui est venue avec ton PC d'origine? Sinon, comment tu as fait pour avoir cette partition?

Pour tes sauvegardes, tu les mets sur ton second disque dur, et comme ça tu n'as pas à t'inquiéter pour eux aussi ;-))))
0
QaaZ

Merci d'avoir répondu =)

Alors pour ce qui est de la partition de réinstallation, c'est la partition Recovery qui était sur le pc lorsque je l'ai acheté (pc acheté d'occasion il y a quelques mois)... Et donc pour formater je fais comment ? Je dois graver cette partition ?
0
Utilisateur anonyme > QaaZ

Encore des questions;;

Donc, tu as copié cette partition sur le disque dur externe (si oui comment tu l'as copiée? par clonage ou bien par simple copier/coller), ou bien tu as changé carrément ton disque dur?
0