Installer XP sur un Toshiba A200 28H : dur !

Uriel -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un Toshiba A200 28H, et ça fait 24h que je me casse la tête à essayer d'installer XP Pro dessus. Toshiba fournit les drivers XP, pour ça y'a pas de problème, une fois que j'aurais réussi, ça devrait être du gâteau. Le problème, c'est que pour l'instant je ne peux même pas installer XP...

Le disque dur est en SATA, et il n'y a pas de mode "compatibilité IDE" dans le BIOS. En fait, on ne peut pas toucher à quoi que ce soit concernant le disque dur dans le BIOS... Donc, il faut il faut les drivers SATA, à donner à XP par disquette pendant l'installation.

J'ai un lecteur de disquette USB qui est bien reconnu par le bouzin, de ce coté là pas de souci. J'ai essayé les drivers fournis par Toshiba, ceux d'Intel (pour chipset ICH8M), ceux que l'on conseille ici ou là, les drivers pour Intel ICH7M "au cas ou", j'ai testé les drivers "raid", les drivers "sata", et j'ai même essayé de mettre les deux en même temps (ce qui ne change pas grand chose, vu que c'est le même fichier système, malgré des entrées différentes dans le fichier .inf)... Rien à faire, ça ne passe pas.

Si je ne lui donne pas de drivers du tout, il ne trouve pas le disque dur. Ca, c'est normal.

Si je lui fait "F6" pendant l'installation pour lui donner un driver, Windows me dit qu'il a déjà un driver que je peux utiliser. Je force les drivers de la disquette, et dans les 10 secondes j'ai un BSOD avec le message STOP 0x0000007B (périphérique de démarrage non trouvé ou inaccessible).

Le plus drôle, c'est si je fais F6 mais que je suis les recommandations de Windows et ne force pas le driver. Dans ce cas, Windows continue sur ce driver mystérieux qu'il n'arrivait pas à trouver tout seul sans la disquette, et il s'installe normalement. Je peux partitionner mon disque, installer Windows, tout ça... A la fin de la copie des fichiers, il reboote normalement (donc il trouve le disque dur ! ) et termine l'installation. Au reboot suivant, BSOD 0x7B.

J'ai essayé de faire la même chose sans formater le disque dur (il parait que le driver de la disquette serait stocké sur le disque pendant l'instal et que formater le perdrait...), au final, j'ai juste 2 installations de Windows XP, dont aucune ne peut booter. Je vois l'écran de chargement une seconde, et dans le cas de la double-installation, j'ai la possibilité de choisir lequel des deux OS je veux booter... Mais j'ai quand même un BSOD qui m'indique qu'il ne trouve pas le disque.

J'ai essayé d'intégrer les drivers au CD de Windows avec nLite, mais je ne pense pas que ça changerait grand chose... Et de toutes façons, nLite ne veut pas le faire : quand il tente l'opération (depuis mon PC fixe, le portable a actuellement un disque vierge), il me dit qu'il n'a pas accès à une entrée de registre (me rappelle plus laquelle, mais c'est un truc genre nLite temp) et interrompt le processus. Si je tente de créer l'image, il ne peut pas, si je tente de graver directement les fichiers, la gravure rate...

Pour info, si je fais une restauration avec le CD de base, je reviens sous Vista et sa palanquée de programmes inutiles fournis d'origine, et ça marche... Mais j'ai besoin de XP pour certains programmes :/

Bref, j'ai la poisse ! Je commence à désespérer, alors si quelqu'un avait une toute petite idée pour m'aider, ça me rendrait bien service :)
A voir également:

6 réponses

Ybadr

Ya des cd d'Xp sp3 qui supporte les dd serial ata sans avoir aà désactiver leur support depuis le bios, En procures toi un.
1
Tsuyo

J'ai le même PC !
J'ai pu installer XP dessus !
tu peux utiliser le logiciel nlite pour intégrer les drivers qui feront que le CD d'installation prendra en compte le disque sata.

Il suffit de cocher les options ajouter des drivers et créer un CD boot !
Tu va chercher les drivers telecharger au préalable sur le site toshiba ou ailleur (ex intel ich7, je ne sai splus lesquels ce sont..) si tu as un doute il vaut mieux trop de drivers que devoir recompiler une nouvelle fois le cd d'installation.

Tu créer ton CD winlite, tu graves l'image sur un cd et roule ma poule.
Pour trouver les drivers qui vont bien avec XP et le toshiba je te conseille maconfig.com ainsi que station drivers .Com
1
nature_abq

verifier si votre disque dur à deux partitions (ce qui est tjs le cas pour toshiba) .
dans ce cas il est plus facile d'installer un autre systeme (xp sp2) et garder la vista ds la 1er partition.
0
edo

Même problème, toujours pas de solution. c'est dommage pcq sur une aussi jolie machine, xp sp2 doit surement tourner plus rapidement. surtout au niveau des démarrages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tsuyo

As tu pensé a seven ? c'est le jour et la nuit par rapport a vista et pour le coup ça s'installe tout seul ! En plus c'est plus complet que XP qui se fait vraiment vieillissant... As tu suivis les informations que je t'ai donné ? si tu ne vois pas e quoi je parle je peux te faire un tuto plus détaillé...
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Cela est certains tu as un problème de drivers sata! Ce qui donne des écran bleu! Et pourtant comme tu le dit tout les drivers sur toshiba donc ceux Sata :Storage Manager sont là! Dont ceux de :ich8m! dans le répertoire floppyf6 (J'ai téléchargé les drivers sata)

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/supportMyProduct.do?service=FR

Et avec tout ce que tu as fait ! Pour Vista c'est normal les drivers sont intégré!

Repartir l'installation de XP sans formater, XP "voit" le drivers qui à été installé auparavent et lorsque tu essaie de le copier (L'écrasé) celui ci "étant occupé" c'est l'écran bleu.

Et aussi tu ne peut mettre 2 drivers différent sur la disquette ou dans l'intégration il à une différence soit les fichiers .inf. comme tu as mentionné.

Tu dit aussi qu'avec nlite cela ne marche pas! Est que cela peut être un fichier endommagé sur ton CD d'installation de XP ou sur un de tes pilotes sata? Mais les bons c'est sûr que c'est ceux sur le site de toshiba!

Je vais faire un essaie avec nlite sur le .iso de mon XP avec drivers sata intégré. Et je revient
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Bon c'est déjà fait et je n'ai eu aucune misère à intégré le drivers sata ich8m 32bits !

Va chercher de nouveau les drivers sata sur le site de toshiba décompresse le et essaie de nouveau une intégration avec nlite, en choisissant les deux option suivante :

Pilotes et fichiers iso

Tu choisi le drivers ich8m 32bits en choissisant l'option dossiers pour plusieurs pilote et donné le chemin ou tu as décompresser le fichier .zip de tes drivers sata. Puis tu clique sur le bouton tous et puis tu met en surbrillance le nom de ton drivers et tu clique sur suivant et le processus d'intégration commence et lorsque fini tu fais un .iso avec ton Xp. Tu efface le répertoire de XP Ensuite tu recopie ton Cd de XP et tu refait la même manoeuvre mais avec le ich7m 32bits.

Mais formate ton disque ou partition ou tu as installé XP.

Si cela ne marche pas encore "Ben là" c'est ton CD de XP qui est défectueux (Mais cela me surprendrais vu que tu t'est rendu à l'étape de la copie des fichiers) ou il une erreur d'intégration.
0