Droit ubuntu
Utilisateur anonyme
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j ai mon compte utilisateur sous ubuntu, je ne peux pas changer le fichier www (pour apache) sauf si je change le droit ... comment faire pour mettre mon compte en administrateur svp?
merci d avance
j ai mon compte utilisateur sous ubuntu, je ne peux pas changer le fichier www (pour apache) sauf si je change le droit ... comment faire pour mettre mon compte en administrateur svp?
merci d avance
A voir également:
- Droit ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Procès-verbal en droit français - Guide
- Remettre ecran droit - Guide
- Slash droit ✓ - Forum Programmation
- Image libre de droit gratuite google - Guide
5 réponses
Si tu veux executer une commande en tant qu'administrateur, il faut la préceder de la commande
Exemple :
sudo.
Exemple :
sudo chmod o+w /var/www
mmmh c est plus simple de faire sudo -s au debut
puis de faire chmod 775 /var/www ....
mais merci ke mm
puis de faire chmod 775 /var/www ....
mais merci ke mm
Salut,
le chemin le plus court c'est celui qu'on le connais ;-)
Mais en réalité ça donne quoi?
la commande donné par iluvatar
le plus simple que nagashima propose
mais chacun a le droit de faire son choix qui lui conviens ;-)
le chemin le plus court c'est celui qu'on le connais ;-)
Mais en réalité ça donne quoi?
la commande donné par iluvatar
sudo chmod o+w /var/www et ensuite le mot de passe utilisateurdonc ça fait 2 commandes = 24 frappe clavier (j'ai compté les espaces) + Nbre de caractères mot de passe (je suppose qu'il a mis 8) = 24 + 8 = 32 caractères tapés
le plus simple que nagashima propose
sudo -s mot de passe utilisateur chmod 775 /var/www exit (pour quitter la session root)donc ça fait 4 commandes = 7 + 8 (mot de passe) + 18 + 4 = 37 caractères tapés
mais chacun a le droit de faire son choix qui lui conviens ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah c est peut etre 37 caracteres, mais avec sudo -s, pas besoin de retaper pw ^^ (si utilisation ultérieur)
avec sudo commande non plus, puisque c'est pareil vu qu'il s'agit de la même commande ;-)
regarde dans man sudo
Once a user has been authenticated, a timestamp is updated and the user may then use sudo without a password for a
short period of time (15 minutes unless overridden in sudoers).
Donc par défaut il s'agit d'un intervalle de 15 minutes. Tu peux modifier cet intervalle dans /etc/sudoers (voir man sudoers )
Bref,
sudo -s permet de te connecter en tant que root (pratique s'il y a plusieurs manipulations à faire - à ne pas oublier de se déconnecter après les manipulations)
sudo commande permet d'exécuter une commande en tant que root sans avoir besoin de se connecter
regarde dans man sudo
Once a user has been authenticated, a timestamp is updated and the user may then use sudo without a password for a
short period of time (15 minutes unless overridden in sudoers).
Donc par défaut il s'agit d'un intervalle de 15 minutes. Tu peux modifier cet intervalle dans /etc/sudoers (voir man sudoers )
Bref,
sudo -s permet de te connecter en tant que root (pratique s'il y a plusieurs manipulations à faire - à ne pas oublier de se déconnecter après les manipulations)
sudo commande permet d'exécuter une commande en tant que root sans avoir besoin de se connecter