Problème avec mon nouveau Tomtom XL europe 11

Fermé
Pétillant02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 14 juin 2008 à 11:09
le 07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 13 avril 2010 à 01:52
Bonjour,

Je viens d'acquérir le nouveau Tomtom XL Europe 11, (mis en marche hier) je l'ai branché sur mon ordi via le câble usb pour installer Tomtom Home et une mise à jour. Après l'avoir débranché en cliquant sur ok, il ne fonctionne plus. Sur l'écran apparait une croix rouge qui clignote. J'ai beau réinitialiser en appuyant 15 secondes comme il est écrit: rien n'y fait, la croix clignotante rouge est toujours là!
Quelqu'un peut-il m'aider? Ou faut-il le rammener au vendeur?
Tout en sachant que je suis à peu près nul en GPS et assez nul aussi dans les manipulations d'ordinateur!! (je suis près de la retraite!)
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

4 réponses

Salut à tous les utilisateurs de Tomtom XL Europe 11 avec un cercle rouge et une croix blanche au démarrage. Je viens d'avoir le même probleme voici donc la solution:

Cela provient apparement d'une incompatibilité de la version 8 de l'appli avec notre modèle.

- Allumez le Tomtom
- attendez que le cercle rouge clignote
- branchez le cable usb sur le GPS et sur l'ordi (laissez le tomtom home démarrer)
- explorer votre disque dur, vous devez avoir un nouveau disque "amovible" contenant les fichiers du tomtom
- Allez dans les prefs des dossiers de windows et afficher les fichiers systeme et fichiers cachés
- ouvrez le dossier "Program" dans le disque amovible
- vous devez avoir un fichier nommé "Application.tlv", copiez-le sur votre bureau en guise de sauvegarde et effacez le du disque Tomtom
- debranchez le tout (en quitant tout d'abord TomTom Home si il est ouvert)
- puis recommancez les etapes de branchement, cette fois Tomtom Home devrait vous proposez la mise à jour de votre Application Tomtom XL en 7.5xx
- faites la mise à jour
- suivre le procédure indiquée pour redemarrer votre GPS

Ensuite NE SURTOUT PAS installer la version 8 de l'application qui est proposé au téléchagement car elle semble incompatible avec notre modele Tomtom XL Europe 11

voila
Zappa
2
J'ai trois tomtom:
un one V1 avec cartes france et europe (complète)
un One V2 france
et je viens d'acquérir un XL 11 pensant pouvoir récupérer la carte Europe du one V1
J'ai pourtant posé la question lors de l'achat si les cartes était compatibles mais le vendeur prétextant que celui qui aurait pu répondre n'était pas disponible, ne m'en a pas dissuader et ne m'a pas dit qu'il n'y avait pas de carte sur le XL 11.
J'ai une fois de plus fais confiance à tord.......
Donc ma question est : peut-on faire évoluer le TOMTOM XL 11 avec une carte europe TOMTOM one V1?
Cordialement
Merci
0
Bonjour à tous,

Moi j'ai le miens depuis une petite semaine, j'ai téléchargé la version 8 dès mon retour à la maison et tout fonctionne parfaitement....
1
Pétillant02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 juin 2008 à 20:53
Bonsoir à tous,
Mon problème est résolu: le magasin m'a échangé mon gps avec un autre!
0
le 07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
13 avril 2010 à 01:52
bonsoir
ci tu as la croix sur ton tomtom tu as une chance de ne plus avoir ta carte et le reste cela met arriver une fois ce que j'ai fait j'ai formaté mon tomtom et ensuite je suis allé dans element sur mon odinateur ensuite tu clique sur + et sur ta droite tu clique sur ajouter aplication ensuite tu laisse faire une barre bleu va apparaitre
quant la barre bleu arrive au bout clique sur terminer en bas
ensuite clique sur + carte et tu clique sur ajouter a ta droite une barre bleu va apparaitre quant la barre bleu arrive au bout clique sur terminer en bas a droite
ensuite mettre les voix ensuite tu clique appareil en haut et tu clique ensuite sur deconnecter attendre un peu ensuite tu met ton tomtom en marche ta carte doit apparaitre bon courage
0