Combien de capital pour creer mon entreprise

patelec -  
 decande -
Bonjour a tous et a toutes

je veux creer mon entreprise en electricite a la reunion combien de capital de depart me faut-il au depart et a quoi ca sert je voudrais me mettre en( sarl )

quels aide puis avoir en tant que demandeur d' emploi merci a tous (tes) et bonne journnee
A voir également:

2 réponses

dominique03 Messages postés 180 Statut Membre 29

Bonjour,

Tu dois savoir que creer sa boite en sarl permet en cas de faillite de ne pas engager ses biens personnels.
La loi te permet de creer une sarl avec un capital de dart d'1 euro, cependant si tu dois faire ensuite un credit, la banque sera plus frileuse car il n'y aura qu'un capital faible (1 euro) en garantie.
Pour les aides : fais la demande d'ACCRE auprès de l'URSSAF ce qui te permettra de ne pas avoir a payer de cotisations la premiere année.
Tu es demandeur d'emploi : si tu es indemnisé tu as la choix entre 2 solutions : le paiement de l'ARCE ( paiement en 2 fois de la moitie des droits restants au jour de la création ou le versement tous les mois d'un complément en fonction des regles de l activite reduite.
Prends rdv auprès de ton assedic pour connaitre le SJR et avoir le detail te concernant.
Par ailleurs, étant en DOM, renseigne toi auprès de la CCI car il me semble qu'il y a des mesures spécifiques.

Bon courage et reste branche sur ton ami google qui te permettra d'avoir toutes les reponses
5
decande

en tous les cas pour votre budget publicitaire on peut vous donner un coup de mail sur www.plombier118.com
si vous êtes un jeune installé on vous fait de la promo gratuitement
c'est bon a savoir..
0