Rootkit!!! mon dieu

lilikine -  
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai eu egalement le même problème avec ce fameux logiciel malveillant , j'ai avast et lorsqu'il m'a signalé ce logiciel il ne voulait ni le mettre en quarantaine , ni le supprimer et puis à un moment je suis tombé sur une page de choix ou il y avait "supprimer tout "ou "supprimer" et j'en avait tellement marre que j'ai cliquer sur "supprimer tout" et depuis c'est vraiment le gros bordel su mon pc: je ne peux plus me connecter il ne reconnait plus ma connexion, je n'arrive pas a mettre mes fichiers ou document sur ma clé, il ne reconnait plus mon imprimante et le comble mon pc a considérablement ralentis !!!
donc en resumé j'aimerai qu'on me donne une solution surtout pour recupérer mes documents sur une clé ou autre

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

fiat500 Messages postés 2681 Statut Membre 82

bonjour et bienvenu

Pour ceux qui ont effacé ou mis en quarantaine svchost, Avast a fait un fix pour réparer, utiliser clé usb ou cd gravé depuis un autre pc:
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D307
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Salut

Pour ceux qui ont effacé ou mis en quarantaine svchost, ??

Ou tu vois çà ??? de plus qu'il me sembl que ça ne se produit pas sous vista, mais uniquement sous les versions xp pas a jour...

lilikine, tu parle de quel fameux logiciel malveillant ??
0

re

et depuis c'est vraiment le gros bordel su mon pc: je ne peux plus me connecter il ne reconnait plus ma connexion, je n'arrive pas a mettre mes fichiers ou document sur ma clé, il ne reconnait plus mon imprimante et le comble mon pc a considérablement ralentis !!!

c'est tous la description d'avoir mis svchost.exe en quarantaine ou de l'avoir supprimer
j'ai aider pas mal de personne qui avais le même problème!!
0

Il est venu à notre attention que dans certaines versions non-standard de Windows XP, avast! antivirus peut de manière incorrecte identifier un fichier système important comme une infection rootkit. Il s'agit de la version française de Windows XP Service Pack 1 et de la version Russe de Windows XP Service Pack 2.

Il est sous VISTA ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui tu as peut être raison dsl
on verra après
0

Ok, pas de soucis ;-)
0