Wdws Vista: Problème suppression de fichier

Zazou -  
 steeven -
Bonjour,

En allant dans Démarrer/Images, j'ai un problème de suppression de fichier (.JPEG).
Lorsque j'effectue un tri par mot clé, certaines catégories de mot clé non utilisés sont affichés (ex mot clé: 2008-05-18).

A l'interieur du "dossier" corespondant à un tel mot-clé, des fichiers sont mentionnés et qui n'apparaissent pas autrement (lors de tri par date ou par dossier par exemple).

Quand j'essaye de les supprimer, le message suivant apparaît:
"Element introuvable
Il n'existe plus dans c:\users\zazou\pictures\2008-05-18. Vérifiez l'emplacement de l'élément et réessayez."

Aucune modification n'est également possible.
Tout ce passe comme si Window gardait en mémoire la trace d'un fichier poutant supprimé.

Je pense que ceci est du à une sppresion des fichiers alors que j'avais utilisé une option de regroupement par mot-clé pour sélectionner des photos à supprimer.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et/ou saurait comment y remédier?

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

steeven

Bonjour j'ai exactememnt le meme probleme sous windows 7 help!!

Lorsque je supprime un fichier image il va bien dans la corbeille mais je dois raffraichir l'affichage pour ne plus le voir dans son dossier d'origine.
0
steeven

J'ai trouvé une solution sous windows 7 mais elle doit etre identique sous vista, il suffit de rétablir les paramètres par défaut du dossier Mes images dans Outils Option des dossiers et le problème est réglé.

A bientôt
0