Arnaque bouledogue français au bénin!
Fermé
lolo
-
marcoplo -
marcoplo -
bonjour a tous!
je viens d'éviter une arnaque pour un don d'un bouledogue français au bénin.
Tout d abord je répond a une annonce pour une dame qui donne son bouledogue de 4 mois pour raisons personelles .
elle me répond dans la demie heure qui suit avec le message suivant:De : roux Lucie
Date : 06/12/08 14:37:15
A :
Sujet : Re : Annonce intérêt
Bonjour
J'ai vue votre message et je vous informe que je suis un fonctionnaire de l'ONU en mission en afrique de l'ouest pour le compte d'un projet de sensibilisation.
Mais actuellement je n'ai plus le temps de m'occuper de lui,
car ma mission ne me le permet plus et je dois voyager encore pour l'afrique du sud.Voila les raisons pour les quelles je veux la donner et elle s'appelle CANDIE et cohabite bien avec les animaux.
Il est toujours disponible et se trouve en afrique de l'ouest plus précisement au bénin.
Je ne veux pas la laisser à n'importe qui sauf un français de natif.
Vous devez aussi me promettre de m'envoyer des photos à la fin de chaque mois.
***je me dit super cette femme est de toute confiance,par contre le fait qu elle dise un coup c'est un chiot et un coup elle (donc une chienne )me parait louche,je lui demande son numéro de tel et la elle me repond,le message qui suit:
je viens de vous lire et je vous remercie pour l attention que vous portez a mon chiot,mon seul soucis est que vous le rendiez heureux auprès de votre famille et que vous me donner de ses nouvelles.
si vous etes intérréssé vous n aurez qu a prévoir les frais de transport car je ne peut pas rentrer a cause de ma mission.
de plus je vous informe que le chiot est bien ici en afrique de l ouest au bénin avec nous et que si vous voulez l avoir je vais envoyer votre adresse domicilière complète(nom ,prenom ,adresse et numéro de téléphone)au près de l agence de transport qui va vous livrer ou bien les contacter directement à transport.express.colis@yahoo.fr
il est vacciné et n a aucun risque car c' est parce que je recherche une personne sérieuse que j ai pris du temps de vous envoyer ma pièce jointe et des photos du chien.cordialement
**donc cette femme m envoie une copie de sa carte d'identité une certaine ROUX lucie de nationnalité française,je lui répond qu avant tout j aimerais connaitre les frais d'expédition pour le chiot,dernier contact avec cette dernière car je reçois un mail le lendemain matin du soit disant transporteur.
voici le message:
Nous venons sur ordre Mme Roux lucie pour effectuer l'expédition d'un chiot que nous devons livrer à l'adressse déja notée au nom de Mme xxxx
Nous vous certifions qu'il sera livré dans de bonnes conditions , si toute fois vous voulez effectuer l'expédition.
Pour la france voici nos grilles tarifaires : 110.76€ pour une durée de 48H et 180€ pour une durée de 24H d'expédition après paiement .
NB: Notre site est le www.transport-express-colis.com
Nous vous rappellons que nous avons un voyage en direction de la france dans la semaine et nous attendons une réponse pour vous déliver le certificat d'autorisation d'exportation au près du ministère en charge .
Si vous etes d'accord nous vous prierons de dire à Mme Roux Lucie de vous délivrer le certificat de don que nous allons vous remettre à la livraison et tous les autres papiers nécessaires.
Pour le payement vous n'aurez qu'à effectuer un virement à la poste ou à la banque via western union au nom du chef comptable de la société que nous allons vous communiquer après avoir choisir la grille tarifaire voulue et vous envoyez le bordéreau de livraison.
24 Rue Des Amazones
Pays: BENIN
tél: 00229 9787 4909
LE PDG
***mon mari sent que c'est une arnaque,je vérifie donc sur le net et effectivement il y a plein de gens qui se font arnaquer avec des des dons de chiens au bénin ,vous payez les frais de port au transporteur et vous ne voyez jamais le chien!!!!heureusement on a rien envoyé!!!
ALORS ATTENTION!!!!!!!SOYEZ PRUDENT!!!!!!!!
je viens d'éviter une arnaque pour un don d'un bouledogue français au bénin.
Tout d abord je répond a une annonce pour une dame qui donne son bouledogue de 4 mois pour raisons personelles .
elle me répond dans la demie heure qui suit avec le message suivant:De : roux Lucie
Date : 06/12/08 14:37:15
A :
Sujet : Re : Annonce intérêt
Bonjour
J'ai vue votre message et je vous informe que je suis un fonctionnaire de l'ONU en mission en afrique de l'ouest pour le compte d'un projet de sensibilisation.
Mais actuellement je n'ai plus le temps de m'occuper de lui,
car ma mission ne me le permet plus et je dois voyager encore pour l'afrique du sud.Voila les raisons pour les quelles je veux la donner et elle s'appelle CANDIE et cohabite bien avec les animaux.
Il est toujours disponible et se trouve en afrique de l'ouest plus précisement au bénin.
Je ne veux pas la laisser à n'importe qui sauf un français de natif.
Vous devez aussi me promettre de m'envoyer des photos à la fin de chaque mois.
***je me dit super cette femme est de toute confiance,par contre le fait qu elle dise un coup c'est un chiot et un coup elle (donc une chienne )me parait louche,je lui demande son numéro de tel et la elle me repond,le message qui suit:
je viens de vous lire et je vous remercie pour l attention que vous portez a mon chiot,mon seul soucis est que vous le rendiez heureux auprès de votre famille et que vous me donner de ses nouvelles.
si vous etes intérréssé vous n aurez qu a prévoir les frais de transport car je ne peut pas rentrer a cause de ma mission.
de plus je vous informe que le chiot est bien ici en afrique de l ouest au bénin avec nous et que si vous voulez l avoir je vais envoyer votre adresse domicilière complète(nom ,prenom ,adresse et numéro de téléphone)au près de l agence de transport qui va vous livrer ou bien les contacter directement à transport.express.colis@yahoo.fr
il est vacciné et n a aucun risque car c' est parce que je recherche une personne sérieuse que j ai pris du temps de vous envoyer ma pièce jointe et des photos du chien.cordialement
**donc cette femme m envoie une copie de sa carte d'identité une certaine ROUX lucie de nationnalité française,je lui répond qu avant tout j aimerais connaitre les frais d'expédition pour le chiot,dernier contact avec cette dernière car je reçois un mail le lendemain matin du soit disant transporteur.
voici le message:
Nous venons sur ordre Mme Roux lucie pour effectuer l'expédition d'un chiot que nous devons livrer à l'adressse déja notée au nom de Mme xxxx
Nous vous certifions qu'il sera livré dans de bonnes conditions , si toute fois vous voulez effectuer l'expédition.
Pour la france voici nos grilles tarifaires : 110.76€ pour une durée de 48H et 180€ pour une durée de 24H d'expédition après paiement .
NB: Notre site est le www.transport-express-colis.com
Nous vous rappellons que nous avons un voyage en direction de la france dans la semaine et nous attendons une réponse pour vous déliver le certificat d'autorisation d'exportation au près du ministère en charge .
Si vous etes d'accord nous vous prierons de dire à Mme Roux Lucie de vous délivrer le certificat de don que nous allons vous remettre à la livraison et tous les autres papiers nécessaires.
Pour le payement vous n'aurez qu'à effectuer un virement à la poste ou à la banque via western union au nom du chef comptable de la société que nous allons vous communiquer après avoir choisir la grille tarifaire voulue et vous envoyez le bordéreau de livraison.
24 Rue Des Amazones
Pays: BENIN
tél: 00229 9787 4909
LE PDG
***mon mari sent que c'est une arnaque,je vérifie donc sur le net et effectivement il y a plein de gens qui se font arnaquer avec des des dons de chiens au bénin ,vous payez les frais de port au transporteur et vous ne voyez jamais le chien!!!!heureusement on a rien envoyé!!!
ALORS ATTENTION!!!!!!!SOYEZ PRUDENT!!!!!!!!
A voir également:
- Arnaque bouledogue français au bénin!
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Fixwin 11 en français - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
7 réponses
bonjour à tous,
voila, j' étais sur le point d'envoyer l'argent demain mais avec tous ce que j'entend ca me fais peur.
effectivement c'est un bébé boulldogue francais agé de 4 mois c'est une fille qui s'apelle nina.
mon histoire est exactement la meme que la votre sauf que moi ce ne sont pas les meme noms.......
de plus je devais envoyer l'argent demain jeudi pour recevoir le chiot vendredi entre 14h et 16h30
je suis degouté et j'y croyais vraiment c'est gens sont honteux
il m'ont dit que l'agence s'appellait AIR TRANS ANIMAL.
si vous avez un doute appeller directement l'ambassade du benin à paris ils seront tres bien vous renseigner.
si vous voulez m'écrire:
jenniferperriot@hotmail.fr
bon courage et bisous à toutes et à tous
voila, j' étais sur le point d'envoyer l'argent demain mais avec tous ce que j'entend ca me fais peur.
effectivement c'est un bébé boulldogue francais agé de 4 mois c'est une fille qui s'apelle nina.
mon histoire est exactement la meme que la votre sauf que moi ce ne sont pas les meme noms.......
de plus je devais envoyer l'argent demain jeudi pour recevoir le chiot vendredi entre 14h et 16h30
je suis degouté et j'y croyais vraiment c'est gens sont honteux
il m'ont dit que l'agence s'appellait AIR TRANS ANIMAL.
si vous avez un doute appeller directement l'ambassade du benin à paris ils seront tres bien vous renseigner.
si vous voulez m'écrire:
jenniferperriot@hotmail.fr
bon courage et bisous à toutes et à tous
C est vrai que c'est honteux ,moi aussi j y croyais tellement!!!
je me suis fais mon petit film....
Et puis du jour au lendemain,tout mes projets s'éffondre!!!
je pense qu il faut se méfier de tout ce qui vient du bénin,car beaucoup d arnaques(voitures,annimaux,quad,séjour....)
ils sont très bien organisés et arrive a arnaquer beaucoup de gens c'est hallucinant!!!!
alors soyez tous très prudent
je me suis fais mon petit film....
Et puis du jour au lendemain,tout mes projets s'éffondre!!!
je pense qu il faut se méfier de tout ce qui vient du bénin,car beaucoup d arnaques(voitures,annimaux,quad,séjour....)
ils sont très bien organisés et arrive a arnaquer beaucoup de gens c'est hallucinant!!!!
alors soyez tous très prudent
Evidemment, ces chiots n'existent pas et après règlement des" frais de transport" vous ne verrez jamais un chien .
Mais il faudrait prendre aussi en considération que les chiens (surtout les bulldogues) sont très sensibles et supporteraient mal un transport de 30 heures seuls dans une cage.
Si on se renseignait des conditions de la procédure d'importation, il serait tout de suite évident qu'il s'agit d'une arnaque, vu le fait que l'importation des bébés chiens en UE est interdite.
Cordialement
Allmandia
Mais il faudrait prendre aussi en considération que les chiens (surtout les bulldogues) sont très sensibles et supporteraient mal un transport de 30 heures seuls dans une cage.
Si on se renseignait des conditions de la procédure d'importation, il serait tout de suite évident qu'il s'agit d'une arnaque, vu le fait que l'importation des bébés chiens en UE est interdite.
Cordialement
Allmandia
merci beaucoup pour vos conseil, je suis degoutée la, je me fesait une joie de l'avoir,
en plus je devais aller faire des courses pour tous acheter pour le chiot
en plus je devais aller faire des courses pour tous acheter pour le chiot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous,
le bulldog francais nina dont vous parlez s'appelle maintenant happy, et elle est sur digitroc dans la section "l'occasion"
je viens de le casser cet escroc, je vous racontze pas les insulte et les menaces qu'il m'a fait!!! mdr g peur!! lol
le bulldog francais nina dont vous parlez s'appelle maintenant happy, et elle est sur digitroc dans la section "l'occasion"
je viens de le casser cet escroc, je vous racontze pas les insulte et les menaces qu'il m'a fait!!! mdr g peur!! lol
Le bulldogue est un bébé de 4 mois?
Pour ceux qui envisage d’achéter et importer un animal (chiens et chats)
d' Afrique (evidemment une arnaque !!!) quelques remarques sur la procédure d'importation à suivre:
Les pays hors de L' Union Européenne sont divisés en deux catégories:
liste 2. : pays hors de l'UE comme les Ètats -Unis et la Russie etc
liste 3.: pays hors de l'UE comme La Turquie, l'Afrique etc
Il faut : un certificat sanitaire, tatouage et transpondeur, une vaccination contre la rage et
pour les pays de la liste 3 , ca veut dire aussi pour l'Afrique, un diagnostic sérologique du sang.
Il est strictement interdit d'importer en UE les chiens et chats à l’âge de moins de SEPT mois. (pour les raisons sanitaires)
Ces animaux risquent d'être renvoyés, mis en quarantaine pour 6 mois (les frais à la charge du propriétaire)
ou d'être euthanasés à la douane. !!!!
Vous voyez qu'un achat d'un animal en Afrique est assez compliqué et L'UE conseille même de laisser les propres
animaux à la maison lors d'un voyage en Afrique.!
Et en ce qui concerne les frais du transport:
Le transport p.e. d'un cheval ou d'un pony de Pennsylvania (États-Unis de l'est) en Allemagne coûte 3100 Euro, et non pas 410 Euro ou 112 Euro
J'espère que ces informations aident à éviter des arnaques provenant du Benin ou Côte d'Ivoire
.
https://ec.europa.eu/food/animals/pet-movement_en
Et pourquoi pas prendre une de ces pauvres bêtes qui cherchent un domicile ?
Cordialement
Allmandia
de toute façon pas de risque puisque c'est une arnaque et que nous ne verrons jamais ce chien,il vrai je crois qu il vaux mieux adopter un chien a la spa,mais bon je suis une grande fan de bouledogue français,depuis cette histoire je me suis renseigné sur les élévages proche de chez moi,je vais donc m acheter un petit bouledogue et au moins celui la je suis sur de l avoir!!!!
a bientot