Installer une application dll

Résolu/Fermé
sacréjojo - 13 juin 2008 à 19:24
 patco - 1 mars 2010 à 18:32
Bonjour,
Je n'arrive plus à lancer lancer mon scanneur (Epson Perfection V200) car Windows me
dit : "Windows n'a pu charger l'installateur pour image. L'application mscms.dll ne peut être trouvée".
J'ai téléchargé l'application mscms.dll.
Croyant bêtement qu'il suffisait que cette application soit présente dans n'importe quel fichier pour
être utilisée par le système d'exploitation...) je vois qu'il n'en est rien car (ô monde cruel !) le problème subsiste
Du coup, je ne sais plus qu'en faire !
Si quelqu'un peut "me tenir la main" pour réinstaller cette application je lui en serai vivement
reconnaissant. D'avance, merci.

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
13 juin 2008 à 20:06
Met cette dll soit dans le même répertoire que le fichier exe de l'application, soit dans le répertoire c:/window/system32
0
Bonjour

Un grand merci pour votre réponse et votre conseil. Seule, la copie de l'application dll manquante
dans le fichier .exe du scanneur a résolu le problème. Je l'avais copiée au préalable dans windows/system32
(mais le problème subsistait). Je l'y ai laissée pour l'instant. J'espère qu'il n'y a pas de contre-indication a cela.

Bien cordialement.
0
patco > sacréjojo
1 mars 2010 à 18:32
mais ou se trouve le fichier .exe du scanneur??? stp montre moi ka c important
0