Site avec Adresse IP
Résolu
jobertomeu
Messages postés
1189
Membre
Dernière intervention
-
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour, j'ai souvent entendu dire qu'une adresse IP était mieux que l'adresse de son hebergeur car on a toute la place de son disque dur etc....
Alors voila, je voudrais que mon site Web soit hebergé sur mon pc, sur mon DD comment faire, j'ai entendu des logiciels pour avoir une IP constante (ou un truc comme ça) et de Samba (????)..
Bref, si vous le voulez bien, expliques-moi la marche à suivre
Pour l'instant, je suis hebergé chez lycos mais je manque de place et l'adresse de lycos ne me convenait pas donc je me suis choisis une adresse chez Max.st en .user.fr : www.webdownload.user.fr
Merci à tous de vos réponses
A+
jobertomeu
Bonjour, j'ai souvent entendu dire qu'une adresse IP était mieux que l'adresse de son hebergeur car on a toute la place de son disque dur etc....
Alors voila, je voudrais que mon site Web soit hebergé sur mon pc, sur mon DD comment faire, j'ai entendu des logiciels pour avoir une IP constante (ou un truc comme ça) et de Samba (????)..
Bref, si vous le voulez bien, expliques-moi la marche à suivre
Pour l'instant, je suis hebergé chez lycos mais je manque de place et l'adresse de lycos ne me convenait pas donc je me suis choisis une adresse chez Max.st en .user.fr : www.webdownload.user.fr
Merci à tous de vos réponses
A+
jobertomeu
A voir également:
- Site avec Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
7 réponses
Bonsoir,
C'est le F.A.I qui fournit une adresse IP constante, à ma connaissance, aucun logiciel n'est capable de le faire. Chez certains F.A.I, c'est gratuit, il suffit de demander par lettre mais pour d'autres, le service est payant. On appelle cela une IP statique.
C'est le F.A.I qui fournit une adresse IP constante, à ma connaissance, aucun logiciel n'est capable de le faire. Chez certains F.A.I, c'est gratuit, il suffit de demander par lettre mais pour d'autres, le service est payant. On appelle cela une IP statique.
Il faut que tu t'installes un serveur apache/php/sql sur ton pc et que tu rediriges un des ports de ton routeur vers celui-ci. De plus, ta vitesse de connexion risque de s'en ressentir (surtout si tu as beaucoup de visites).
Par contre, niveau sécurité, j'espère que tu es callé car tout le web peut accéder à ton pc en hébergeant soi-même son site web sans s'y connaître.
Pour le nom de domaine, il faut que tu le rediriges vers ton IP à condition qu'elle soit fixe.
Samba n'a rien à voir là dedans, c'est un serveur qui permet de gérer les fichiers dans les réseaux.
Par contre, niveau sécurité, j'espère que tu es callé car tout le web peut accéder à ton pc en hébergeant soi-même son site web sans s'y connaître.
Pour le nom de domaine, il faut que tu le rediriges vers ton IP à condition qu'elle soit fixe.
Samba n'a rien à voir là dedans, c'est un serveur qui permet de gérer les fichiers dans les réseaux.
Merci pour ces réponses en plus, je suis chez neuf et je n'ai qu'une connexion vraiment très basse pour du haut débit, 300 kb/s alors que je devrais en avoir 1 Méga!!!
Bref, je pense que je vais laisser tomber mais ne connaitriez-vous pas un hebergeur pouvant heberger 100 mo ou plus? et gratuit
Merci d'avance
jobertomeu
Bref, je pense que je vais laisser tomber mais ne connaitriez-vous pas un hebergeur pouvant heberger 100 mo ou plus? et gratuit
Merci d'avance
jobertomeu
Ouais, mais je suis chez Neuf comme je l'ai dis plus haut et je ne sais pas s'ils proposent des IP statiques comment dois-je faire pour le savoir, écrire un courrier, les appeler ....?
si quelqu'un sais quelque chose .........
Merci de vos réponses
si quelqu'un sais quelque chose .........
Merci de vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, merci, je vais essayer de leur envoyer un mail pour leur le demander
Merci à tous pour vos réponses!
Au fait, Tuxie, il y a un truc vraiment bizarre que je ne comprends pas, lorsque j'ai regardé l'heure à laquelle tu as posté tes deux messages, le premier est celui ou tu me dis que je dois les contacter par email car gratuit... et il a été envoyé
le vendredi 13 juin 2008 à 18:42:03
et l'autre, donc celui qui apparait en dernier a été envoyé
le vendredi 13 juin 2008 à 18:41:22
Bref, bizzare mais c'est pas le sujet merci encore et à une prochaine fois A++
ps : l'adresse de mon site si vous voulez aller faire un pti tour : http://webdownload.user.fr
Merci à tous pour vos réponses!
Au fait, Tuxie, il y a un truc vraiment bizarre que je ne comprends pas, lorsque j'ai regardé l'heure à laquelle tu as posté tes deux messages, le premier est celui ou tu me dis que je dois les contacter par email car gratuit... et il a été envoyé
le vendredi 13 juin 2008 à 18:42:03
et l'autre, donc celui qui apparait en dernier a été envoyé
le vendredi 13 juin 2008 à 18:41:22
Bref, bizzare mais c'est pas le sujet merci encore et à une prochaine fois A++
ps : l'adresse de mon site si vous voulez aller faire un pti tour : http://webdownload.user.fr