[Excel] Champs dynamiques liste validation

Fermé
deniooo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 13 juin 2008 à 17:56
deniooo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 11:29
Bonjour,
j'ai besoin de créer une liste de validation dont les champs seraient facilement modifiable et stockés dans des cellules sur la même feuille (que la liste).

Or bien entendu je ne sais pas comment coder ce probléme, ou tout simplement la manip excel sans le codage.
Quelqu'un a une idée ?!!

merci.
A voir également:

1 réponse

deniooo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 1
13 juin 2008 à 18:56
J'ai réussi c'était tou simple mais maintenant :

Je veux transmettre un fichier à du personnel avec des listes de validations. Elles ne sont pas complétes, les gens peuvent mettre de données et ainsi les compléter.

Donc j'ai pris une grande plage vide ainsi les gens peuvent la remplir.

MAIS !

lorsque que l'on clic sur la liste on a une grande liste blanche (puisque les champs ne sont pas renseignés). Donc j'aimerai n'afficher dans la liste que les cellules qui ont une valeur.

Donc j'ai pensé à utiliser columns("a").usedrange.cells avec une boucle de parcours mais je ne sais pas comment renvoyer l'adresse de ces cellules dans une variable pour la mettre dans le code de la liste...

Une idée ?!

(ahhhh c'est plus dur là heinnnn?!!! )
0
deniooo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 1
16 juin 2008 à 09:39
up
0
deniooo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 1 > deniooo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 11:29
En cherchant j'ai réussi à pondre ce code qui malheureusement ne fonctionne pas.
une belle erreur 1004 m'empéche d'aller plus loin..

une idée ?

bernard = ActiveWorkbook.ActiveSheet.Name
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="toto", RefersToR1C1:="=OFFSET(" & bernard & "!R44C7,,,COUNTA(Feuil1!C7)-1)"
Range("G40").Select
With Selection.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:="=toto"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True