[Sécurité WiFi] Puissance et capture de trame

Fermé
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 13 juin 2008 à 16:48
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 17 juin 2008 à 14:48
Bonjour,

Je mène actuellement une étude sur le WiFi afin d'évaluer et de limiter au maximum les risque d'intrusion sur un WLAN donné. Dans le cadre d'un test de porté, j'ai lancé un ping en continu depuis un client WiFi, en même temps qu'un relevé de la puissance reçue. L'expérience avait pour but d'évaluer grossièrement en dessous de quelle puissance les communications ne passent plus correctement: en effet, en limite de couverture le client reste associé au point d'accès, mais les pings ne passent plus.

On peut donc considérer deux limites de couverture:
- L'une ne permettant plus les com au niveau IP
- L'autre un peu plus loin ne permettant plus les com au niveau physique

Ma question est donc la suivante: pour s'assurer que des trames ne puissent être capturées en vue de déterminer la clé d'encryption, est il suffisant de se trouver au dela de la première limite ou faut-il nécessairement se trouver au dela de la deuxième?

Tout ceci est bien sur à voir dans le principe: en pratique il faut tenir compte de la sensibilité des cartes, de la qualuité et du gain des antennes utilisées etc.

Merci!
A voir également:

1 réponse

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
17 juin 2008 à 14:48
Personne?
0