Probleme de partage de connexion
Résolu
blackat760
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous.
Voila mon probleme: J ai 4 becanes a la maison dont 2 portables sous xp pro (A et B) 1 pc sous vista (C) et un autre sous xp pro (D) Tous en Wifi
Les 4 sont "enregistrés" ds la livebox et reconnus (attribution automatique IP). Le soucis est que l' un de mes pc (D) est trop loin de la box et que ma connexion s en trouve limite voir inexistante a certains moments.
J ai donc entrepris de créer un partage de connexion entre A (carte interne atheros) et D (USB trendnet) pour faciliter les choses.
PROBLEME:
Si je coche "ad hoc" sur A, je perd ma connexion internet
si j atribue une IP fixe à A meme chose.
A noter qu'à D, j' ai ai atribué une IP fixe (192.168.0.2), 192.168.1.11 pour la passerelle par defaut (qui est l IP de A) et 192.168.1.1 pour le DNS.
Y a t il une erreur ds mes parametres?
Faut il que je fixe une IP a chaque becane----
Enfin bref je seche donc si vous avez une idée, Merci d avance.
Voila mon probleme: J ai 4 becanes a la maison dont 2 portables sous xp pro (A et B) 1 pc sous vista (C) et un autre sous xp pro (D) Tous en Wifi
Les 4 sont "enregistrés" ds la livebox et reconnus (attribution automatique IP). Le soucis est que l' un de mes pc (D) est trop loin de la box et que ma connexion s en trouve limite voir inexistante a certains moments.
J ai donc entrepris de créer un partage de connexion entre A (carte interne atheros) et D (USB trendnet) pour faciliter les choses.
PROBLEME:
Si je coche "ad hoc" sur A, je perd ma connexion internet
si j atribue une IP fixe à A meme chose.
A noter qu'à D, j' ai ai atribué une IP fixe (192.168.0.2), 192.168.1.11 pour la passerelle par defaut (qui est l IP de A) et 192.168.1.1 pour le DNS.
Y a t il une erreur ds mes parametres?
Faut il que je fixe une IP a chaque becane----
Enfin bref je seche donc si vous avez une idée, Merci d avance.
A voir également:
- Probleme de partage de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
10 réponses
Bonjour,
Là à vue de nez il y a un pb car D n'est pas sur le même réseau que les autres machines.
Pour fair le partage de connexion il faut que ta machine A dispose de deux interfaces réseaux.
Là à vue de nez il y a un pb car D n'est pas sur le même réseau que les autres machines.
Pour fair le partage de connexion il faut que ta machine A dispose de deux interfaces réseaux.
Lu,
Ta conf actuelle ressemmbel à sa
BOX<=====>PCA(wifi)
....................>PCB(wifi)
...
tu veux sa
BOX<=====>PCA<====>PCD
pour cela il faut que PCA possede 2 cartes réseaux
Si je coche "ad hoc" sur A, je perd ma connexion internet normale peut pas faire les 2
A noter qu'à D, j' ai ai atribué une IP fixe (192.168.0.2), 192.168.1.11 pour la passerelle par defaut (qui est l IP de A) et 192.168.1.1 pour le DNS. je suppose que tu ulise un /24 donc pas le mm réseau donc peut pas fonctionner
Ta conf actuelle ressemmbel à sa
BOX<=====>PCA(wifi)
....................>PCB(wifi)
...
tu veux sa
BOX<=====>PCA<====>PCD
pour cela il faut que PCA possede 2 cartes réseaux
Si je coche "ad hoc" sur A, je perd ma connexion internet normale peut pas faire les 2
A noter qu'à D, j' ai ai atribué une IP fixe (192.168.0.2), 192.168.1.11 pour la passerelle par defaut (qui est l IP de A) et 192.168.1.1 pour le DNS. je suppose que tu ulise un /24 donc pas le mm réseau donc peut pas fonctionner
Merci a ts les 2 pour vos reponses aussi rapides. Donc si j ai bien pigé le truc, c est soit mettre A en liaison cablé a la box (RJ45) et me servir de la carte interne wifi pour le partage de connexion avec D; soit inversement utiliser un cable croise entre A et D pour le partage (si c est faisable??)
Oui voilà.
Tu as tout saisi.
Et je te conseille de mettre une IP en dur pour A sur l'interface avec D
Ensuite suffit de partager la connexion sur A
Tu as tout saisi.
Et je te conseille de mettre une IP en dur pour A sur l'interface avec D
Ensuite suffit de partager la connexion sur A
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila les étapes à suivre (si A à 2 carte réseaux)
Connecter A à la box en wifi verifier tous fonctionne
configurer les IP des cartes ethernet de A et D relié en croisé dans le même réseaux que les autres équipements (attention à ne pas prendre des adresse déja utilisé)
vérifier la connectivté de A et D via un la commande ping @IPdeA (a effectuer sur D)
Sur A faire
démarrer
favoris réseau
afficher les connexion réseaux
selectionne les 2 cartes concerner - clic droit connexion de pont
Connecter A à la box en wifi verifier tous fonctionne
configurer les IP des cartes ethernet de A et D relié en croisé dans le même réseaux que les autres équipements (attention à ne pas prendre des adresse déja utilisé)
vérifier la connectivté de A et D via un la commande ping @IPdeA (a effectuer sur D)
Sur A faire
démarrer
favoris réseau
afficher les connexion réseaux
selectionne les 2 cartes concerner - clic droit connexion de pont
OK thank's les gars.c' est limpide----. Petit precision svp, si j ai pas tort et que je ne veux pas m em---er avec des cables: je peux tjrs utliser une cle USB sur A pour l acces a la box et utiliser la carte reseau pour le partage?? ou est ce qu il y aura qd meme conflit---.
Bah du moment que c'est deux interfaces distinctes et que tu sépares biens les adresses IP tu n'auras aucun conflit