Probleme de partage de connexion

Résolu
blackat760 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous.

Voila mon probleme: J ai 4 becanes a la maison dont 2 portables sous xp pro (A et B) 1 pc sous vista (C) et un autre sous xp pro (D) Tous en Wifi
Les 4 sont "enregistrés" ds la livebox et reconnus (attribution automatique IP). Le soucis est que l' un de mes pc (D) est trop loin de la box et que ma connexion s en trouve limite voir inexistante a certains moments.
J ai donc entrepris de créer un partage de connexion entre A (carte interne atheros) et D (USB trendnet) pour faciliter les choses.
PROBLEME:
Si je coche "ad hoc" sur A, je perd ma connexion internet
si j atribue une IP fixe à A meme chose.
A noter qu'à D, j' ai ai atribué une IP fixe (192.168.0.2), 192.168.1.11 pour la passerelle par defaut (qui est l IP de A) et 192.168.1.1 pour le DNS.
Y a t il une erreur ds mes parametres?
Faut il que je fixe une IP a chaque becane----
Enfin bref je seche donc si vous avez une idée, Merci d avance.
A voir également:

10 réponses

goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Bonjour,

Là à vue de nez il y a un pb car D n'est pas sur le même réseau que les autres machines.

Pour fair le partage de connexion il faut que ta machine A dispose de deux interfaces réseaux.
0
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Lu,

Ta conf actuelle ressemmbel à sa

BOX<=====>PCA(wifi)
....................>PCB(wifi)
...

tu veux sa

BOX<=====>PCA<====>PCD

pour cela il faut que PCA possede 2 cartes réseaux

Si je coche "ad hoc" sur A, je perd ma connexion internet normale peut pas faire les 2

A noter qu'à D, j' ai ai atribué une IP fixe (192.168.0.2), 192.168.1.11 pour la passerelle par defaut (qui est l IP de A) et 192.168.1.1 pour le DNS. je suppose que tu ulise un /24 donc pas le mm réseau donc peut pas fonctionner
0
blackat760 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci a ts les 2 pour vos reponses aussi rapides. Donc si j ai bien pigé le truc, c est soit mettre A en liaison cablé a la box (RJ45) et me servir de la carte interne wifi pour le partage de connexion avec D; soit inversement utiliser un cable croise entre A et D pour le partage (si c est faisable??)
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Oui voilà.

Tu as tout saisi.

Et je te conseille de mettre une IP en dur pour A sur l'interface avec D

Ensuite suffit de partager la connexion sur A
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Voila les étapes à suivre (si A à 2 carte réseaux)

Connecter A à la box en wifi verifier tous fonctionne
configurer les IP des cartes ethernet de A et D relié en croisé dans le même réseaux que les autres équipements (attention à ne pas prendre des adresse déja utilisé)
vérifier la connectivté de A et D via un la commande ping @IPdeA (a effectuer sur D)

Sur A faire
démarrer
favoris réseau
afficher les connexion réseaux
selectionne les 2 cartes concerner - clic droit connexion de pont
0
blackat760 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OK thank's les gars.c' est limpide----. Petit precision svp, si j ai pas tort et que je ne veux pas m em---er avec des cables: je peux tjrs utliser une cle USB sur A pour l acces a la box et utiliser la carte reseau pour le partage?? ou est ce qu il y aura qd meme conflit---.
0

Si tu veut dire inverser le wifi et cablé ds ce qui a au dessu oui tu peut mais faut faire un ad hoc entre A et D
0

Bah du moment que c'est deux interfaces distinctes et que tu sépares biens les adresses IP tu n'auras aucun conflit
0

Merci a vs 2. Probleme reslou. Au plaisir de partager-------.;)
0

A+
0

Aucun soucis.

Et si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir vers nous
0