Excel: couleur en fonction de 4 variables

Résolu/Fermé
legilmaldur Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 13 juin 2008 à 16:12
legilmaldur Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 16 juin 2008 à 08:58
Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe déjà un message similaire au mien mais j'aurais besoin d'un coup de main.
J'espère aussi ne pas mettre tromper de partie où mettre mon message.

Je travail actuellement sur un dossier ou j'ai besoin de faire ressortir des données afin de faire ressortir les résultats obtenu pour permettre une visibilité immédiate ou du moins clair.

C'est à dire que je dois en fonction de ce qui a été réalisé mettre en couleur les résultats obtenu:

- Si mon résultat est inférieur à -20 je voudrait qu'il apparaissent en rouge
- Si mon résultat est compris entre -20 et 0 en orange
- Si il est entre 0 et 20 en bleu
- S'il est au dessus en Vert

Sachant que je dois répéter cette opération plusieurs fois par exemple j'ai un résultat en C5, en C9, en C13, en C17, en C25 pour la première colonne et cela continu sur les autre colonnes ( 13 colonnes en tout) mais il s'agit toujours des mêmes lignes

Je sais faire avec la mise en forme conditionnel mais celle-ci ne permet que 3 variable hors j'en ai 4.

Je sais qu'il est possible de le faire en passant par Visual Basic malheureusement je ne connais rien à VB d'où mon problème.
Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, ça me serait d'un grand secours car il s'agit d'un travail pour l'entreprise où je suis en stage actuellement.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
14 juin 2008 à 00:43
Bonsoir,

Si par défaut tu mets toutes tes cellules en vert (si c'est acceptable) plus que 3 test et plus besoin de vba...
eric
2
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
13 juin 2008 à 17:42
Salut,

Faut que tu fasses la manip. de définition de couleur avec une macro dont le choix sera décidé par un test SI (ou IF) ; je crois que j'y arriverais, tu dois y arriver aussi ‼

Il faudra peut-être ruser pour décider du mode de lancement de la macro (auto open ou objet ou autre macro …)

@+
0
legilmaldur Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
16 juin 2008 à 08:58
Bonjour,

En effet cela me parait plus simple, je vais utiliser ta solution eriiic.

Je n'avais pas de contrainte autre que celle de faire ressortir les résultats.

Merci pour votre aide.


0