2 PC en réseau sans internet

Résolu/Fermé
ben33400 - 13 juin 2008 à 15:33
 ben33400 - 13 juin 2008 à 18:12
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de connecter 2 PC en wifi sans aucune connexion internet ni routeur pour pouvoir jouer en réseau?
A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
13 juin 2008 à 16:11
bonjour,

alors, tout d abord, pas de "client / serveur" au niveau du wifi dans ce cas las (d ailleur on dit point d acces est station).
Il faut bien que tu connectes tes postes en ad-hoc sous windows XP, et c est possible.... j ai galéré plusieurs fois, mais c est possible

je te dis la suite en regardant sur mon windows anglais (je suis au boulot), mais sans verifier si ca marche... mais la manip final devrait pas en etre loin, ce sera a toi de nous dire ce qui allait pas

tu installes tes cartes wifi.
ensuite, tu cliques sur l icone a coté de l horloge, et tu fais afficher les réseaux sans fil
tu vas dans modifier l ordre des réseaux (etoile jaune)
dans l onglet reseaux sans fil, le 2eme, tu fais AJOUTER
tu tapes le nom du réseau que tu veux creer
tu met l autentification (ouvert pour wep.... securité merdique !!!!), prends au moisn du wpa.. je laisse a qqcn d autre le soins de te dire lequel sera mieu...
tu rentres ta clef de cryptage (pas un mot du dyctionnaire STP)

tu coches aussi l option tout en haut se connecter meme s il n y a pas de broadcast, ou qqch du genre
et tu couches celle en bas qui dit que c est un réseau ad-hoc !!!


normalement, sur le 2eme ordi, tu n aura cas faire afficher les réseaux, et cliquer sur le tien, et rentrer la clef de cryptage....

bon courrage !
5
biensur, tu crées un réseau wifi, un pc sera serveur et l'autre client.
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
13 juin 2008 à 15:37
Bonjour,
tu mets un routeur wifi
0
dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 87
13 juin 2008 à 15:37
Oui cela est possible,il faut bien sur qu'il possèdent tous deux une carte wifi et que l'un des deux soit équipé de Vista ou d'un logiciel (genre Ralink pour passer en mode ad hoc (Pc à pc))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah? Je savez pas qu'il fallait Vista et un logiciel pour faire un réseau en Ad hoc.
Merci de vous reponse
0
dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 87
13 juin 2008 à 15:41
C'est peut être la seule chose qui manque à XP !
0
Et si un PC est sous vista et l'autre sous Xp sa marchera quand même?
0
dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 87
13 juin 2008 à 16:10
Oui !
Il faut juste qu'il creer une connexion ah hoc !
Dans Centre Réseau et partage de vista
=> Gérer les connexions réseaux (menu de gauche)
(Nouvelle fenêtre)
=> Creer
=>entrer le nom du réseau (SSID)
=>la clé wep (mot de passe en 5 lettres)

se connecter au réseau crée sous vista avec vista en 1er
et se connecter avec xp en 2ème !
0
Ok j'ai pas encore mon PC portable mais dés que je l'ai j'essayerais.
0