Comment désinstaller Vista et mettre Win XP

asalfo -  
 asalfo -
Bonjour,
J'ai réçu un portable avec Windows Vista mais j'ai opté pour la désinstallation de Vista au profit de WinXP Pro mais je ne comprend pas ce qui se passe. Au démarrage le portable détecte le cd d'installation de WinXP et commence à charger les fichiers d'installation,puis un message me dit d'appuyer sur ENTREE pour installer windows,ce ke je fais. A ma grande surprise un message me dit ke le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé sur l'ordinateur(il s'agit d'un Toshiba P200 livré avec Vista Home Premium),je n'ai d'autres alternative ke de faire F3 pour redemarrer. Que faire ?
A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

XP n'a pas les pilotes nécessaires pour détecter le SATA sur ta machine.

Regarde dans le BIOS si tu peux désactiver le SATA et mettre de l'IDE à la place pour tes disques durs (je n'ai plus le nom de l'option exacte).

Si ça ne marche pas, il y aura l'option de faire un CD personnalisé avec n-lite pour inclure les pilotes SATA pour XP.

0
Utilisateur anonyme

0
p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87

Lu,

Pour instaler windows XP sur un Toshiba P200 il te faut le cd d'XP pour Toshiba P200.
Une version classique ne sera pas accepter (bloquer par toshiba)
0
JM31_fr Messages postés 7 Statut Membre

Salut j'ai eu exactement le meme probleme avec un packard bell EasyNote SB65-U-028 et j'ai désactivé AHCI dans le bios ensuite tu installe xp normalement et sa devrais aller.
0
asalfo

c'est quoi AHCI ?
0