Refusons Vista. C'est possible et légal

Kovitch -  
 Kovitch -
Bonjour,

Il est possible de refuser Vista sur un ordinateur neuf (heureusement, sinon cela s'appelle de la vente forcée). Il suffit simplement, lors de l'activation, de cocher "je refuse le contrat...", puis de demander au constructeur le remboursement de la licence au prix magasin généralement constaté. Légalement, il ne peut qu'accepter.

Pour ma part, j'ai acheté mon ordi en composants séparés pour échapper à Vista. J'ai entendu l'info par un juriste à la radio un mois après.

J'attends vos réactions avec impatience.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Cela ne concerne pas que Windows, mais aussi tous les logiciels pré-installés
http://www.racketiciel.info/guide/index/
2
Utilisateur anonyme

Lu

Ca pose certain problèmes :

1) Encore faut t'il le prouver que tu ne compte pas installer vista dans x jours
2) Ca pose encore le problème de VISTA qui restera sur la partition de restauration donc tu sera toujours en possession de cette installation.. tu ne pourra pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Peut etre que ca marche sur la théorie mais en pratique j'en doute

A+
0
Aurelsicoko Messages postés 160 Statut Membre 4

Cool, pas mal je pense que certaine personne après avoir installer Vista le regrette. Mais ils peuvent changer mais il faut racheté Xp.

Sinon, pas mal ta technique.

++
0
Utilisateur anonyme

le remboursement de la licence au prix magasin généralement constaté -> dans les pc se sont des versions OEM.
0
Kovitch

Le remboursement se fait sur la base d'un Windows du commerce.
Pour plus d'info, le paper doit se trouver sur le site de France Info. Je vais essayer de retrouver l'adresse.
0
Utilisateur anonyme > Kovitch

Je ne vois pas comment il pourrait se faire sur cette base alors que ce n'est pas le même produit ?!

C'est 2 prix différents
0
Kovitch > Utilisateur anonyme

Effectivement tu as raison. Le remboursement est moindre que le prix du commerce, mais il n'est pas négligeable. Désolé pour la fausse joie.
0
Kovitch

Voici l'article de France Info
http://www.france-info.com/spip.php?article102651&var_recherche=windows&theme=81&sous_theme=109

On trouve également le lien vers www.racketiciel.info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Biensur demander le remboursement de la version d'essai de Office ou de Norton ca ne fonctionne biensur pas^^

Il reste quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Bien sûr que ça fontionne puisque dernièrement une personne à réussi à se faire rembourser des logiciels pré-installés en version de soit disant essai bien sûr !

"Un juge a condamné le fabricant Asus à rembourser à un acheteur le prix des logiciels présents sur son ordinateur neuf. Les opposants à la vente liée souhaitent aller encore plus loin
Publicité

Le monopole de la firme de Redmond ne cesse de vaciller. Après l’amende record subie hier par la firme de Redmond, c’est autour des opposants à la vente liée d’appeler les citoyens à faire valoir leurs droits.

Un juge de proximité de Libourne (Aquitaine) a condamné le fabricant Asus à rembourser le prix des logiciels installés sur les ordinateurs. Cette victoire vient renforcer la conviction de quatre organisations : l’AFUL (Association francophone des utilisateurs de Linux et des Logiciels libres), l’UFC, l’April (association de défense du logiciel libre) et la CLCV (association de défense des consommateurs).

Sur les 740 euros que le plaignant a déboursé pour s'offrir un portable X51R, le tribunal à condamné Asus à rembourser 100 euros sur les logiciels d'applications, et 100 autres euros en dommages, intérêts et frais de procédures.

Pour mémoire, en juillet 2007, Acer avait également été condamné par le tribunal de Puteaux à rembourser à un acheteur l’ensemble des logiciels présents sur son portable. Le montant de la somme remboursée représentait la moitié du prix de vente. "

0
Utilisateur anonyme

s'il faut dépenser 500 euro en frais de procédure ca ne sert a rien.

Préinstallé en version soit disant d'essai -> soit c'est le cas soit ca ne l'est pas je ne vois pas ou il pourrait y avoir ambiguité

sur le principe sinon pas de problème, préinstallé en version payante -> demande de remboursement -> sans doute aller en justice -> remboursement

0
Utilisateur anonyme

Les frais de procédure ne seront pas à la charge du plaignant puisque la loi n'est pas respectée par le constructeur, donc je vois mal un juge passer à côté de la loi et faire payer les frais de procédure au plaignant..

Version d'essai ou pas c'est interdit, point barre, suffit de refuser l'installation de Windows et de demander un remboursement de tous les logiciels pré-installés.
0
Utilisateur anonyme

si tu veux, mais je ne suis pas d'accord.

Se faire rembourser une demo à 0 euro pourquoi pas..

+
0
Utilisateur anonyme

La loi indique que la vente liée est interdite, à partir de là pour toi c'est une démo gratuite, mais dans le prix d'achat tu la payes alors que tu n'as rien demandé, donc ta soit disante démo gratuite à 0€ et de loin d'être gratuite et là c'est des contrats commerciaux entre les entreprises, toi t'es juste là pour payer.

Certains arrivent à se faire rembourser parce qu'ils font de l'oeil au juge ? ..
0
Kovitch

Ceci étant, il faut vraiment aimer la procédure. Est-il nécessaire de déployer autant l'énergie pour un résultat incertain, i.e. une somme assez modique dans le meilleur des cas ?
0