Dual Channel en RAM
le scandinave
Messages postés
158
Statut
Membre
-
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en Dual Channel avec de la Corsair PC 6400. Cela marche très bien mais malheureusement depuis que je suis passé à vista, certaine application gourmande en RAM font que mes 2GO deviennent insuffisant.
Vista occupe 900Mo de RAM au repos sur mon PC. Le jeu auquel je joue est CoD4 et il prend entre 800 et 1Go de mémoire. Ajoutez à cela des logiciel annexe comme teamspeak et j'ai le droit à un écran qui se fige par manque de RAM.
Je voudrai rajouter de la RAM afin de résoudre le problème. J'ai Vista 32 Bit Édition Intégrale. J'ai vu qu'il ne supportait pas 4 Go de RAM est-ce Vrai?
Dans le cas ou 4 Go serait inutile, Est ce que le fait de rajouté une barrette de 1Go Permettrait de laisser activer le Dual channel sur les deux autre barrette?
Je suis actuellement en Dual Channel avec de la Corsair PC 6400. Cela marche très bien mais malheureusement depuis que je suis passé à vista, certaine application gourmande en RAM font que mes 2GO deviennent insuffisant.
Vista occupe 900Mo de RAM au repos sur mon PC. Le jeu auquel je joue est CoD4 et il prend entre 800 et 1Go de mémoire. Ajoutez à cela des logiciel annexe comme teamspeak et j'ai le droit à un écran qui se fige par manque de RAM.
Je voudrai rajouter de la RAM afin de résoudre le problème. J'ai Vista 32 Bit Édition Intégrale. J'ai vu qu'il ne supportait pas 4 Go de RAM est-ce Vrai?
Dans le cas ou 4 Go serait inutile, Est ce que le fait de rajouté une barrette de 1Go Permettrait de laisser activer le Dual channel sur les deux autre barrette?
A voir également:
- Dual Channel en RAM
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
Oui il ne verra que 3.25 Go mais tu peux avoir installé 8Go si ça t'amuse
Non, il faut des paires de barrette
Non, il faut des paires de barrette
tu peux tres bien ne rajouter que 1 barrette, mais elle ne fonctionnera pas en dual channel! Tu ne perdra pas en debit, et tu gagnera en capacité! par contre si un jour, tu veux mettre 4Go, il est conseillé d'avoir 2 barrettes identiques pour les mettres en dual channel!