Mon ordinateur portable tourne au ralentie.

Fermé
Sylvan - 13 juin 2008 à 12:51
 Sylvan - 13 juin 2008 à 15:45
Bonjour,
depuis hier mon portable tourne au ralentie. Je m'explique :
une fois allumé, le démarrage de Windows (j'ai XP) se fait normalement, je rentre dans ma session sans problème, mais une fois le bureau afficher (le fond d'écran et les diverse icônes apparaissent mais la barre des taches semble figé les icônes que j'ai en bas d'habitude (avast, msn, resaux, wifi etc...) mettent une éternité à apparaitre (msn s'est activé après environ 2 heures...)
Il me faut environ 15 secondes pour sélectionner une icône (juste pour la mettre en surbrillance), et environ 30 minutes pour ouvrir un dossier ou une application (si windows ne me dit pas que le programme ne répond pas). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus puisque je n'ai rien télécharger hier... J'ai essayer de faire un scan avec avast...mais comme je vous l'ai dis, tout est tellement lent qu'en 2 heures de temps, je n'avais toujours pas réussi en lancer mon scan.

Je n'ai pas trouver de solutions en parcourant les divers forums...à chaque fois, les personnes conseillent de faire telle ou telle manip dans le panneau de config ou autre, mais je ne peut pas !!

dernier détail, quand à tout hasard j'ai voulu mettre mon dvd de restauration, l'écran m'affiche qu'il ne correspond pas à mon ordinateur...(alors que j'ai fait ce dvd à partir de ce même portable)

Je ne sais pas trop quels détails vous donner...

please help !!

merci de votre attentions ^^

2 réponses

Samirgate N95
13 juin 2008 à 12:57
Ce genre de problème arrive lorsque le portable est atteint de virus mal veillant, c'est des choses qui arrivent, si vous n'avez pas de fichiers importants ou si vous les avez sauvegardé auparavant, essayez de formater votre portable et réinstaller les applications, si c'est pas le cas, essayez d'exécuter un scan par une voix externe et pas par intra portable, un dernier conseil, vous pouvez télécharger un logiciel anti virus sympathique et efficace qui s'appelle RISING ANTIVIRUS.
Bon courage
0
merci pour votre réponse, mais comment puis je effectuer un scan par voix externe existe t il un câble qui me permette de relier mon portable a un poste fixe?
Le formatage m'embête puisque mes dernière sauvegarde datent un peu...

Rising antivirus est il mieux que avast?

merci encore ^^
0