Installer XP sur un disque dur serial ata ?

Fermé
Amiral - 22 avril 2004 à 19:47
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 23 avril 2004 à 22:52
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un nouveau kit CN/CPU/DD. Ce disque dur est à la norme serial ATA. Je souhaite par ailleurs garder mon disque IDE actuel comme disque données. J'ai plusieurs questions à ce sujet :

1°) comment configurer les deux disques ? le disque sur lequel devra booter le système sera le nouveau SATA, dois-je mettre celui-ci en position "master" et le disque IDE en position "slave" même s'ils ne partagent pas le même bus ?

2°) Comment installer XP sur ce nouveau disque ? Dois-je spécifier quoi que ce soit dans le bios ou windows pour que la machine amorce sur le disque SATA ? XP ou le bios détecteront-ils automatiquement qu'il s'agit d'un disque SATA ?

Je tiens à préciser que je ne compte pas faire de RAID avec cette nouvelle configuration mais juste installer deux disques, l'un "maitre" en SATA sur lequel j'installe le système et l'autre "slave" pour les données.

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

as tu trouver reponse a ta question ?? car g le meme prob

merci d avnace
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
23 avril 2004 à 22:12
Salut,

mets le SATA en master et l'autre en slave...

Pour installer XP sur le SATA, il te faut appuyer sur F6 juste avant l'installation et te munir des drivers pour le disque SATA, comme le Promise FastTrack par exemple, c'est celui que j'ai ! normalement cette disquette est fournie avec ta carte mère !

quelle carte as-tu !?
quel disque SATA as-tu !?

@+

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...
0
Balthazar Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
23 avril 2004 à 22:12
Salut,

1/ Pour ce qui est de règler en maitre ouesclave l'un ou l'autre de ces HDD, tu ne dois pas te poser cette question parce que comme tu le dis, ils ne sont pas reliés au même contrôleur donc pas de problème. Laisses les en maîtres tous les deux.

2/ Ensuite, si tu veux que tes deux disques soient reconnus tous les deux, tu as un règlage dans ton BIOS qui devrait te permettre de choisir - soit de n'avoir que de l'IDE - soit de n'avoir que du SATA - soit d'avoir les deux . Parcours tes menus de BIOS et tu devrais trouver sans trop de difficulté.

3/ Pour ce qui est de ta séquence de Boot, tu devrais pouvoir choisir ton disque dur SATA.

Par contre, verifies dans ton BIOS que l' "APIC Mode" soit bien en "Enable" sinon tu auras des problèmes de reconnaissance de disque SATA.

Tchao
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
23 avril 2004 à 22:52
en même temps !

;-))

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...
0