Urgent : Besoin d'aide pour outlook express

Fermé
Isabelle - 21 mars 2002 à 12:32
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 22 mars 2002 à 20:12
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je récupère les mails d'un ami qui n'avait plus sa connexion internet.
J'ai crée sous outlook express 5, 1 dossier et plusieurs sous-dossiers pour classer ses mails. Au total, je dois avoir récupéré quelque chose comme 2000 mails importants.

Comment faire pour lui transmettre ses mails sans les envoyer un par un ?

J'espère avoir été assez précise.
Merci pour votre aide.

Isabelle

3 réponses

Si tu as classé les mails dans des dossiers, il te suffit d'uitliser Winzip par exemple pour créer un ichier compressé contenant l'intégralité du dossier et des sous-dossiers rattachés.
Il y a juste un truc qui m'échappe. Avec Outlook Express, l'intégralité des messages reçus est stocké dans un seul fichier;
idem pour les messages envoyés, les messages supprimés, etc...Donc, à priori pour récupérer l'intégralité des mails reçus, il suffit d'un seul fichier...
0
Zion Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2002
22 mars 2002 à 15:21
je connais pas trop outlook expresse mais si tu as crée un Dossier personnel pour cette personne tu dois avoir un fichier avec une extension *.pst ( cette extension est pour un dossier personnel Outlook, je le répéte,c'est pas forcement le meme type d'extension mais le systeme doit être sans doute le meme ). tu grave ce fichier. le place sur l'ordinateur de l'utilisateur finale, n'importe ou sur son disque. ensuite dans outlook express tu ouvre un nouveau dossier perso et là tu vas chercher ton fichier.....
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
22 mars 2002 à 20:12
Salut,
Plus simple encore: Tu vas dans c:\windows\applications data\identities\(là , il y a un dossier avec plein de chiffres)\microsoft\outlook express: Ici tu verras tous tes dossiers créé sous forme de fichiers.dbx.
Tu copie celui qui t'interresse ( je ne pense pas que tu puisse le compresser, j'ai pas essayé) sur disquette par exemple. Tu vas chez ton gars et tu le copie au même endroit. De ce fait il retrouvera exactement le dossier dans le cadre gauche d'outlook.
Remarque: tu peux aussi le copier n'importe où sur son disque en plus du chemin ci-dessus. Ainsi il aura une sauvegarde s'il y a un probleme sur outlook.
Le gars peux aussi faire l'inverse: aller à l'endroit indiqué plus haut, copier tous ces fichiers .dbx et les coller sur un second disque dur. C'est une façon de sauvegarder.

 ;-))
http://abarka.free.fr
0