Qu'est ce que c'est ? Virus ?

-  
 Cé -
Bonjour,

Depuis quelques jours je recois des spams bizarres dans ma messagerie, que je n'ai JAMAI eu auparavant...
Du genre :
Your basic first aid needs are all here at discount prices.
http://www.lkeueant.com/
ou
World's cheapest meds available online here
http://www.rwautenn.com/

et ce plusieurs fois par jour.

Qu'est ce que c'est ? et d'ou cela peut venir ??

Si vous pouvez m'aider ce serait très sympa, surtout s'il s'agit d'un virus....

Merci bcp !
A voir également:

47 réponses

sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

là je ne vois plus trop ...

Mets a jour AVG Anti-Spyware
tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7473 mettre a jour avg antispyware

IMPORTANT :
Démarrer en mode sans echec :
Comment aller en Mode sans échec
1) Redémarres ton ordi
2) Tapotes la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreur ...)

1-mode d'utilisation :
Lance AVG ,
Clique sur le bouton « Analyse » .
Puis dans paramètre , dans « Comment réagir », click sur "Actions recommandées". Sélectionne Quarantaine.
Retour à l'onglet "Analyse".
Clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan, choisis " Appliquer toutes les actions "
Clique sur "Enregistrer le rapport". Le fichier texte se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.

2- toujours en mode sans échec :
Ouvres CCleaner ,
--->Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures"( Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout ).

Un tuto ( aide ):
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Utilisation:
vas dans "nettoyeur" : fait annalyse puis nettoyage
et vas dans "registre" : fait chercher les erreurs et réparer ( plusieur fois jusqu'a ce qu'il n'y est plus d'erreur ) .

Redémarre ton PC et postes moi le rapport d'AVG svp ... cela doit être des cookies traceurs ...
0

Voilà le rapport :
Bizarre que la première fois il n'ai rien trouvé...
Par contre j'ai bien mis mettre en quarantaine, mais j'ai pas l'impression que ca a été mis en quarantaine.....

---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 15:41:11 17/06/2008

+ Résultat de l'analyse:

:mozilla.61:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Adrevolver : Nettoyé.
:mozilla.33:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
:mozilla.34:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
:mozilla.35:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
:mozilla.36:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
:mozilla.32:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
:mozilla.49:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyé.
:mozilla.31:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Planetactive : Nettoyé.
:mozilla.62:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
:mozilla.63:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
:mozilla.65:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
:mozilla.66:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
:mozilla.67:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
:mozilla.68:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
:mozilla.69:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
:mozilla.23:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
:mozilla.24:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
:mozilla.25:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
:mozilla.26:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
:mozilla.37:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
:mozilla.40:C:\Users\Cé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\euxgdm94.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.

Fin du rapport
0

Bon ... maintenant surveille ta boite mail et tiens moi au courrant ...
0

Ok
Je te tiens au courant
Merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Heuu... ben je viens juste d'en recevoir un.

Bon tant pis alors, si ce n'est pas un virus de toute facon...
On y peux pas grd chose apparemment.
0

c'est sure qu'au vu de ce qu'on a passer, ton PC est clean ... m'est d'avis que tu dois pouvoir parramètrer soit ta messagerie, soit ZoneAlarm pour bloquer ces mails ...

Si tu trouves la soluce , dis le moi ;)

Bonne chance ...

fait ce-ci pour finir , pour nettoyer tout les outil que l'on a utiliser :

Télécharges ToolsCleaner (de A.Rothstein) sur ton Bureau.
http://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe

Cliques sur Recherche et laisses le scan se terminer.
Cliques sur Suppression pour finaliser.
Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives

Ce petit soft va te nettoyer tout les trucs dont on c'est servi pour la désinfection ( tu n'en as plus besion ! ) .
Supprimes tout les outils , dossiers ou rapports consernant la désinfection que Toolsclaener2 n'a pas supprimé .

Puis enfin supprimes Toolscleaner2 ...

A+
0

Ok

Merci bcp en tout cas
et merci de ta patience.... ^^

A +
=)
0